La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1850pts - alliance GK

Aller en bas 
+3
Gon
Mimic44
benounn
7 participants
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:49

On reprend les réflexions ! Les travaux de Gon et de Corback sur les armées à base de moult CM m'ont inspirés et m'ont fait réfléchir. Deux listes, sur la même base. La première afin de rester dans un schéma d'alliance classique, la seconde avec le détachement GK. Les logiques restent toutefois les mêmes.


Spoiler:

Spoiler:


Trois CM pour avancer et mettre la pression. L'expurgateur clairement piqué aux idées des deux autres, à la base je partais sur un psycanon mais c'est vrai que ça semble mieux.

Trois serpents pour la simplicité. Faut bien le reconnaître. Après, ça donne de l'allonge et permet de faire des choses même si les trois gros sont au cloze. Bien sur, va falloir savoir ne pas aller dans des CaC qui engluent (sauf si c'est volontaire), mais on n'est jamais à l'abri d'une bourde. Surtout moi. On notera le serpent scorpion inspiré des discussions de SoK/Makai.

Dernier point assez particulier : le choix du GM et des terminators. Je copie/colle ici ce que j'en ai dit à Gon sur ALN :

Le GM, ça vient surtout en complément du choix des terminators pour la troupe. Comme tu le sais, je suis pas fan de l'optique psy dans ce type de liste.

L'accompagnement du GM permet(trait ?) d'obtenir une unité que je souhaite un peu passe-partout.

Avec la FeP, elle peut arriver un peu où il y en aura besoin. Les deux psycanons donnent une puissance de feu des plus correcte, tout en pouvant se débrouiller au CaC si besoin est.

Dans d'autres listes, cette unité aurait des difficultés à faire son boulot car elle prendrait trop de tir et disparaîtrait. Toutefois, si l'adversaire devait se focaliser dessus, ce serait au détriment du reste de l'armée, notamment les CM.

Bref, son travail est de se faire oublier par la dilution des menaces. A l'inverse d'une liste qui aurait 5 incursions + un/deux archi(s), j'ai le sentiment que l'impact sera plus important, tout en demandant beaucoup plus de ressources pour réussir à les tomber. Bref, rester une ressource fiable mais pas prioritaire pour l'adversaire.



Va falloir se tester tout ça, mais c'est certainement destiné à évoluer. Surtout la partie GK, pas trop de connaissances dessus.
Et faudra trouver les figs GK aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:22

Salut,

J'ai une nette préférence pour la seconde liste:

Dans mes listes, un cuicui qui sautait seul mourrait ou avait très peu d'impact sur mon adversaire (milieu compétitif type tournoi comme en partie amicale). Alors que lorsque je les utile par deux, ça m'apporte plus de flexibilité tactique, ça met plus de pression et surtout ils survivent mieux à deux qu'à un! Sans compter que si y'en a un qui meurt (ça arrive au bout d'un moment^^), le second est là pour faire son job :p.

En virant les gatlings (60) et en utilisant un simple archiviste niveau 3 (80) tu gagnes 140pts. Tu peux alors prendre 5 interceptors avec incinerator pour gérer un peu le piéton et avoir un saut supplémentaire pour épauler les cuicuis ou bien t'en servir pour aller griller les troupes types rangers/scouts de l'ennemi et puis prendre un objo en fin de partie via la TP.

Sinon, une escouade de 7 araignées (133pts)... Sans doute la meilleure option :p.

Au passage, tu gagnes une charge warp de plus via le niveau 3 de l'archi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:10

Tu es en train de mal tourner Arnar...
Des Eldars alliés avec des chevaliers gris! Je n'ose même pas y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:09

+1 Benounn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:14

Vous inquiétez pas les gars, je continue à jouer mass fantômes à côté Wink Mais dure est la poutre, et il faut faire des choix ! Pis je travaille aussi sur des listes full zoneilles hein ^^


La grande différence entre les deux listes, c'est que l'une a les GK en schéma allié et l'autre les a en double détachements. C'est une liste à vocation de tournoi, et le double détachements reste peu accepté. C'est dommage, vu que c'est ce qui m'arrange le plus ^^


La partie QG+troupes des GK est vraiment ce qui m'embête le plus. Si je pars sur un archi, je ne cherche plus à booster le potentiel des termis, donc autant partir sur des incursions ce qui libère plus de points. Mais j'ai vraiment du mal avec l'archi. Quel rôle lui donner ? Aller chercher en télépathie pour essayer de choper une invisibilité pour le cuirassier ? En profiter pour prendre une plainte psy ? Mais ça reste quand même bien fragile... Même si je ne compte pas pour autant donner aux adversaires le temps de pouvoir s'attarder dessus ^^

Virer les gatlings des cuirassiers, je sais pas trop. L'idée que ça rajoute de la saturation avec MI me plaît bien. Et ils pourront aller chasser le venom plutôt que de devoir mettre les serpents dessus :p


Je garde l'option des araignées, je la préférerais certainement à des interceptors.


Va falloir plancher là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:22

Surtout pas virer la gatling c'est pour moi THE arme pour le cuirassier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:26

Et pourquoi ne pas partir sur un GK en principal et Eldar en allié? Tu y perdrais certes un chevalier fantôme, mais tu peux caser autre chose à la place Wink.

Genre en base:

Archiviste lvl3 (135)
10 terminators 2 psycanons 2 marteaux (390)
2 cuirassiers tp inci lourd marteau (185x2)

Total GK: 895

Eldar:
Spirit (70)
5 dragons serpent rayolas holochamp (245)
2x5 vengeurs serpent rayolas holochamp (2x195)
Chevalier fantôme (240)

Total Eldar: 945

On arrive à un total de 1840pts. Ton archiviste servira à booster l'escouade de 5 terminators avec 2 psycanons. L'autre unité de terminator aussi en FeP tour 1, avec le saut des deux cuirassiers t'as tous tes GK chez l'ennemi tour 1. Derrière t'as 3 serpents pour canarder, les dragons pour "remplacer" les deux tirs du chevalier en moins.

T'as aussi l'option de passer les terminators en incursions pour 115pts (avec un incinerator) et avec les 275pts gagnés tu peux prendre des interceptors pour sauter avec les cuicuis ou une grosse unité d'araignée...

Mais bon, la piste de l'eldar allié Gk me semble plus "bourrine" si c'est vraiment ça que tu recherches^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:46

Citation :
Mais bon, la piste de l'eldar allié Gk me semble plus "bourrine" si c'est vraiment ça que tu recherches^^.

Pour cette liste, oui. Si je veux m'amuser en plus mou, j'ai de quoi faire ^^



Idée intéressante que la grosse escouade de termis. Le reste de ta liste GK/Eld a effectivement l'air sympa (même si on perd un WK ^^). Après, j'aurais tendance à mettre des canonshus à la place des holochamps, mais c'est plus un choix personnel.

Merci pour les pistes, ça m'intéresse pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:23

moi je pige pas le spirite. pour le faible ciut?
j aurais pris un autarque pour les relance de fep. equipe en slip avec les vengeurs.

et les vengueurs c est bien une esouade de gardien te permet un archonte (qui fera le boulot u spirite pour les des )

donc je prefere la seconde liste et j enleverais les batteries pour trasformer une esc de vengeur en gardien et archonte ( ouais moi je dis archonte )
mon grain de sel
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:41

Surtout parce qu'il coûte rien, oui, et éventuellement aussi pour une plainte psy en sortie de serpent. Et ça fait des charges warp en rab au besoin.

Gardiens + archonte, c'est mini 125pts, là où les vengeurs c'est 65. Le choix est vite fait. C'est effectivement la différence avec la batterie, mais elle apporte du barrage pour le sniping.

Passer à l'escouade que tu proposes, c'est échanger des galettes de barrage F6/7 contre de la saturation à très (trop ?) courte portée F4. On rajoute certes un archonte, mais je vois mal l'utilité qu'il aurait... Sans oublier que c'est une escouade en moins pour tenir des objectifs.


Bref, pas convaincu par les gardiens. Surtout qu'ils obligent à rapprocher le serpent, ce qui est assez dangereux pour lui. Et c'est ce dernier qui va faire les dégâts, pas les gens à l'intérieur.



La question spirite/autarque reste posée, et dépendra surtout du potentiel de réserves donné à la liste. Si j'y vois l'utilité, je prends l'autarque. Sinon, je reste sur un spirite. Faut d'ailleurs que je revoie si on considère que les GK peuvent profiter du bonus aux réserves de l'autarque. Si c'est le cas, et avec leur capacité à FeP, autant prendre direct le boss, les bonus sont énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:58

Arnar a écrit:
Faut d'ailleurs que je revoie si on considère que les GK peuvent profiter du bonus aux réserves de l'autarque.
Ça serait chouette hein? Smile Une FeP massive tour 1 sur 2+...

J'ai repris le codex Eldar, sa FàQ V7 et le livre des règles... A priori ça fonctionne :p.

Cpdex Eldar page 27 - Voie du stratège a écrit:
Si votre armée contient au moins un autarque, vous pouvez appliquer un modificateur de +1 ou -1 à chacun de vos jets de réserve

Rien dans la FàQ sur ce point là.

Livre des règle page 117 à 122 a écrit:
Tout le long le terme "armée" désigne bien l'ensemble des détachements d'une armée règlement ou l'armée libre.
Donc tant qu'on a un autarque, toute l'armée alliée a droit au bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:02

Oui je confirme que ça fonctionne car ça ne cible pas les GK c'est juste un bonus d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:06

Me gusta *_*


En passant, vais certainement revoir un peu ma copie. Corback, en vil eldar (en eldar quoi), a très bien développé sur le warfo les avantages du psy pour que la gatling se mette à faire mass dégâts. Pour les intéressés, c'est sur la liste de Gon en GK/SM.


Du coup je vais peut-être revenir sur le QG. Me suis pas reconcentré suffisamment sur la question pour vous pondre une liste ni savoir si je touche aussi à la troupe, mais préparez-vous à une version 1.3 avec un archi à la tête des GK ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:26

Bon bah mettez-moi 2 unités d'araignées spectrales et 1 d'aigles chasseur en FeP, 2 unités de scorpions en serpent en attaque de flanc pour une arrivée massive tour 2. Et tour 1 on envoie les 4x5 incursions et les deux cuirassiers en FeP :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Mr Scintillant
Guerrier Aspect
Mr Scintillant


Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2013

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:02

Arnar a écrit:
On notera le serpent scorpion inspiré des discussions de SoK/Makai.

Un peu de nécromancie sur ton sujet Arnar suite à cette phrase.

Est-ce que tu peux développer d'avantage stp ?

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:40

Un point de règle relatif à la V7, qui permet désormais aux unités disposant de la règle infiltration de conférer celle-ci à leur transport. Et quand c'est un serpent, c'est déjà plus intéressant.

C'est très utile pour choper ce que l'adversaire tenterait de cacher. Exemple d'une partie où j'ai pu l'utiliser : tomber T1 une manticore en la prenant par le blindage de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1850pts - alliance GK Empty
MessageSujet: Re: 1850pts - alliance GK   1850pts - alliance GK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1850pts - alliance GK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1850pts en tentative dur
» [HAR + ELD] 1850pts compétitive
» Conseils des prescients 1850pts
» Eldars Aldynwë 1850pts
» Liste 1850pts Tournoi Ardias en Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: