La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
|
| 1650 points 3PM | |
| | Auteur | Message |
---|
kagdar Gardien
Messages : 3 Date d'inscription : 14/12/2016
| Sujet: 1650 points 3PM Mer 14 Déc - 9:59 | |
| Bon j'ai vu qu'il y avait déjà des post sur cette configuration, je les ai lu mais nous n'avons pas du tout la même liste donc je me permet de repost.
Je n'ai encore jamais joué à 40k, j'ai juste lu les règles (et encore je ne l'ai connais pas toutes) et vu quelques parties. Pas hyper abordable la construction de liste à 40k avec ces histoires de détachement, formation donc il y a surement des erreurs. Je suis ici pour apprendre.
Primary detachement:
QG:
Eldrad Ultran, seigneur des guerre, rune du destin (195 points)
Troupes:
6 Wind riders , 4 rayonneur laser (142 points) 6 Wind riders , 3 rayonneur laser, wind raider warlock avec lance chantante, rune de bataille (187 points)
Detachement:
Guardien stormhost
- Farseer skyrunner, pierre esprit d'Anath'lan, lance chantante, divination (135 points)
- 11 storm guardiens, 2 lance flammes gratuit, 2 épée énergétique gratuite (99 points)
- 11 storm guardiens, 2 lance flammes gratuit, 2 épée énergétique gratuite (99 points)
- 10 storm guardiens, 2 lance flammes gratuit, 2 épée énergétique gratuite (90 points)
- 3 Vyper, 3 rayonneur laser (150 points)
- 3 War walker, 6 rayonneurs laser (180 points)
- Vaul's wrath support battery (30 points)
Auxiliaire
- Wraithlord, 2 lance flammes gratuit, 1 lance missile eldar, 1 rayonneur laser, 1 sabre ghost (170 points)
- Wraithlord, 2 lance flammes gratuit, 1 lance missile eldar, 1 rayonneur laser, 1 sabre ghost (170 points)
Total: 1647 points
CPM:
- 1 pm pour la 1er tranche de 50 tir rayonneurs, 72 au total. - 1 pm pour farseer + eldrad ulhtran - 1 pm pour 1 tranche de 4 rayonneurs sur wind riders, 7 au total.
Après vérification j'ai oublié des pm:
- 1 pm par tranche de 3 niveau de psy en rune de destin - 1 pm par détachement en plus du premier.
Donc 5 pm au lieu de 3, liste fausse, tendu de sortir une trucs potable avec 3 pm.
Donc la strat est de scout les storm guardians grâce aux règles de Eldrad, scout 6 ps + mouvement 6ps + sprint 6ps donc 18 ps tour 1 qui donne ennemies juré sur les cibles à 12 ps pour 9 rayonneurs (36 tirs).
Du coup, a-t-on le bonus de commandement "agilité sans égale" sur les storm guardians si le Guardien stormhost n'est pas le détachement primaire?
Sinon, une fragilité, je trouve qu'il y a très peu de tir pour gérer les gros blindages, juste 2 lance missile eldars, c'est peu non?
Au niveau de la phase psychique, 8 dès, c'est peu? c'est trop?
Je n'ai pas encore choisie les domaines de magie, je ne sais pas si cela influe sur le CPM, je dois encore lire attentivement les domaines pour trouver les combos. Des conseils sur les domaines?
Dernière édition par kagdar le Mer 14 Déc - 15:04, édité 1 fois | |
| | | WarningAcid Archonte
Messages : 51 Date d'inscription : 25/09/2013 Vaisseau-monde : Yme-Loc
| Sujet: Re: 1650 points 3PM Mer 14 Déc - 11:02 | |
| C'est quoi le CPM ?
Sinon il me semble que les grosses armées Eldar de tournoi ne jouent pas avec les détachements, mais avec le CAD classique (1 QG, 2 Troupes) en général ça se joue comme ça je crois :
- grand prophète/autarque à moto ? - 3*3 motojets avec rayonneur - batterie tonnerre de Vaul - 2 ou 3 escouades d'araignées spectrales - 1/2 Chevaliers fantômes
Sinon oui, en effet, ton armée manque cruellement d'antichar. Si tu veux faire du tournoi, il faut que tu sois prêt à tomber sur du Chevalier ou du spam Rhino/Razorback et dans l'état tu n'as rien pour détruire des véhicules.
Je ne suis personnellement pas fan des Gardiens, je les trouve trop cher, 8 points pour une 5+ armure et endu 3, non merci... C'est les Stats (défensives s'entend) d'un garde pour 3 points de plus.
Les motojets sont l'une des meilleures unités du Codex, et donc de tout 40k, à user et abuser.
Les Seigneurs Fantômes sont ultra mous, avec tous les gravitons qui trainent en ce moment, ils vont sauter en 1 tour.
Pareil, les War walker et Vyper font office de taxe pour le détachement, ça meurt sur du tir de Bolter quand même.
Ton armée manque de guerriers aspects, si la plupart ne sont pas terribles, certains sont absolument indispensables, comme les araignées spectrales qui peuvent détruire plus ou moins n'importe quel ennemi et mention spéciale aux Dragons de Feu qui, s'ils arrivent à portée (protégés dans un Serpent ou un Falcon) peuvent détruire n'importe quel véhicule d'un seul coup.
Voilà, en espérant t'avoir aidé, je reprend moi même après plusieurs mois d'absence (même si je me suis tenu au courant des avancées, je n'ai pas joué) donc d'autres personnes t'aideront certainement mieux que moi. | |
| | | WarningAcid Archonte
Messages : 51 Date d'inscription : 25/09/2013 Vaisseau-monde : Yme-Loc
| Sujet: Re: 1650 points 3PM Mer 14 Déc - 11:04 | |
| Je viens de voir que j'ai oublié la magie, pour moi rien ne vaut une bonne vieille Divination, mais la Télépathie est également très forte, de même que les Runes du Destin qui peuvent tirer leur épingle du jeu. | |
| | | kagdar Gardien
Messages : 3 Date d'inscription : 14/12/2016
| Sujet: Re: 1650 points 3PM Mer 14 Déc - 11:07 | |
| le CPM c'est ça : https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUbUhFQy1rekZLc2c/view
Ca limite tout les bons choix et les configuration trop violentes, le tournoi que je vise tourne à 3 PM. | |
| | | WarningAcid Archonte
Messages : 51 Date d'inscription : 25/09/2013 Vaisseau-monde : Yme-Loc
| Sujet: Re: 1650 points 3PM Mer 14 Déc - 11:30 | |
| Ah ouais, je connaissais pas, on utilise pas ça dans mon club. C'est super sympa comme principe haha.
Bah avec le CPM du coup, ton armée passe je pense, même si je reste toujours pas convaincu des Gardiens au cac (coucou la Force 3), je prendrai plutot 20 tirs de catashu + les plate-forme gratuites.
Pense à prendre le Eldrad de la boîte Harlequins vs Deathwatch, il me semble qu'il a de meilleures règles. | |
| | | Ziller76 Exarque
Messages : 304 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 40 Vaisseau-monde : manaan
| Sujet: Re: 1650 points 3PM Mer 14 Déc - 12:03 | |
| Les gardiens, malgré le Warlock, ça reste fragile.
Tu manque un peu d'anti char. À ce format, si tu as de la GI ou du marines, ça va être coton d'ouvrir les chars.
Les lme, je préfère ça entre les pattes d'un Exarch dark reaper.
À ce format, risque aussi de volants ennemis. Certains se crame bien, d'autre sont plus résistant (genre, les coucous sm).
À voir avec les plus habitués du cpm. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1650 points 3PM | |
| |
| | | | 1650 points 3PM | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|