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 [1650] 3 PM

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Gon
Garde Fantôme
Gon


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MessageSujet: [1650] 3 PM   [1650] 3 PM Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:39

Bonjour à tous

J'ai bientôt une partie en 1650 3 PM donc je viens vers vous pour voir si ma liste peut tourner et ce que je dois craindre.
Bon en théorie j'ai regarde les listes qui se faisaient, essayer d'avoir de quoi gérer les diverses menaces, et lu les sujets qui parlent de ce format particulier mais rien ne vaut l'expérience de ceux qui pratiquent.

Eldar : Craftworlds : Liste 3 PM

QG

  • Farseer (115 pts)

    • Divination, Démonologie (Séraphique) , Runes du destin
    • Farseer Skyrunner

  • Spirite (70 pts)

    • Runes de bataille , Télépathie

Troupes

  • Windriders (3) (51 pts)
  • Windriders (Cool (266 pts)
  • 8 Canon shuriken
  • Windrider Warlock
Elite

  • Fire Dragons (5) (225 pts)

    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées

  • Fire Dragons (5) (225 pts)

    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées

  • Wraithguard (5) (275 pts)

    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées

Attaque rapide

  • Crimson Hunter (140 pts)
Soutien

  • Night Spinner (100 pts)
  • War Walker (3) (180 pts)
  • 6 Rayonneur laser
Total : 1647 points - 37 figurines - 10 unités

Unité de wraithguard : 1 PM
Rune destin : 1 PM
Tranche 6 canonshu sur motojet : 1 PM

Le farseer va dans le chausson de motojets et prends guide et prescience histoire de jumeler les sources de saturation (motos et marcheurs).
Le spirite avec les GF histoire de relancer les 1, il essaye de choper invisibilité sinon PP et dissimulation feront l'affaire.
Les DDF en antichars, les GF en antiCM, grosse endu ou bonne save, le crimson en AA et le spinner pour le barrage et en anti infanterie.
Les LA sur les serpents pour avoir de la F8 et ils iront scorer les objo avec la petite escouade de moto.

J'ai hésité à mettre des faucheurs à la place du crimson en AA et du coup de les mettre avec les DDF en aspect host pour le bonus CT mais je sais pas si c'est mieux sachant que le GP peut pas tirer en fate du coup car PM pour aspect host.
Ai je oublie une menace particulière? Quelque chose a améliorer ?
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Kielran
chanteur de moelle
Kielran


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MessageSujet: Re: [1650] 3 PM   [1650] 3 PM Icon_minitimeMer 13 Avr - 5:20

ca a l'air top.

tu choisis le prophete et le crimson, j'avoue que j'aurais pris les faucheurs.
c'est moins fun les faucheurs mais c'est moins risqué.

là tu aléatoire sur l'entrée du crimson et aléatoire sur les pouvoirs psy.
les faucheurs sont là. point. pas d'aléatoire.

c'est peut etre moins drole mais plus facile de se concentrer pour ne pas faire un oubli.
sans parler que les faucheurs peuvent avoir d'autre roles. comme de l'objo.
et tu fiabilise aussi les dragons donc...
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Gon
Garde Fantôme
Gon


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MessageSujet: Re: [1650] 3 PM   [1650] 3 PM Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:53

ouep je vais peut etre partir sur des faucheurs, maintenant faut voir la config et la rentabilité qui va avec Smile
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Gon
Garde Fantôme
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MessageSujet: Re: [1650] 3 PM   [1650] 3 PM Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:16

Finalement les faucheurs coûtent cher pour peu de tirs donc je pense partir sur ça

Eldar : Craftworlds : Liste 3 PM

QG
  • [Seigneur de Guerre]
    Farseer (160 pts)

    • Echarde d'Anaris, Lance chantante, Divination, Démonologie (Séraphique) , Télépathie
    • Farseer Skyrunner

  • Spirite (70 pts)

    • Runes de bataille , Télépathie


Troupes
  • Windriders (Cool (266 pts)

    • 8 Canon shuriken
    • Windrider Warlock

  • Windriders (5) (85 pts)

Elite
  • Fire Dragons (5) (225 pts)

    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées

  • Wraithguard (5) (275 pts)

    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées


Attaque rapide
  • Crimson Hunter (140 pts)
  • Wave Serpent (115 pts)

    • Lances ardentes jumelées


Soutien
  • Night Spinner (100 pts)
  • Vaul's Wrath Support Battery (30 pts)
  • War Walker (3) (180 pts)

    • 6 Rayonneur laser


Total : 1646 points - 35 figurines - 11 unités

Unité de wraithguard : 1 PM
télépathie : 1 PM
Tranche 6 canonshu sur motojet : 1 PM

J'enlève une unité de dragons car on me dit que ça fait too much avec les GF d'en mettre deux, je gonfle les motos à poil j'ajoute l'écharde sur le GP pour rendre sans peur la grosse escouade de motos et je le fais tirer en télépathie à la place de fate.
Une petite batterie pour combler les points, ça tient un objo ça tire en barrage et c'est pas cher.
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Arnar
Sac à main
Arnar


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MessageSujet: Re: [1650] 3 PM   [1650] 3 PM Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:51

Elles servent à rien les motos en rab sur l'escouade de trois, c'est typiquement celles qui rentreront pas derrière le bloquant, se feront dégommer puis te feront fuir :p (en vrai, c'était en V6 où les escouades de quatre motos étaient intéressantes, pour encercler parfaitement un bastion et détruire auto ce qu'il y a dedans au tir).


Vu que tu joues des canonshus sur ta grosse escouade, j'aurais tout de même bien tenté de jouer avec les seuils pour caler autant de rayolaz que possible en remplacement. De cette manière, tu peux te débrouiller pour avoir les canonshus à la limite de portée (et qui tirent en premier) et les rayolaz juste derrière (à 25-26ps de la cible). Sans oublier que ca te permet de mettre quelques tirs même si les canonshus ne sont pas à portée.

En fait, me semble bien que tu peux faire 7 rayo + un canonshu, ca compte pour 11.5, t'es pile à la limite du seuil.



Eeet c'est l'instant "mais pourquoi il est pas parti direct sur des rayolaz ?". La tranche de 50 tirs, naturellement. Pour ça que j'aurais eu tendance à quand même partir sur les rayolaz, mais ne pas dépasser avec des ajustements par-ci par là.

Avec ma proposition, on est à 31 tirs dans tojets et 24 dans les marcheurs. En soit, on peut se démerder pour avoir par exemple un marcheur avec double canons stellaires. Tu as bien aimanté les armes de tes marcheurs ? Ou alors double LA, ça marche aussi. Bref, rester sous le seuil tout en ayant des tirs corrects.


Par contre, le serpent solo, bof Sad j'aurais plutôt vu une escouade d'éperviers voltigeurs à la place, par exemple.
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Mimic44
Arlequin
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MessageSujet: Re: [1650] 3 PM   [1650] 3 PM Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:48

Arnar a écrit:
tu peux faire 7 rayo + un canonshu

Dans le dernier CPM il est précisé:

"Chaque tranche de 6 Canons Shurikens sur Windriders (chaque Rayonneur compte pour 1,5 canon shuriken) 1PM"

Donc 1PM/tranche de 3 rayolas par escouade de moto. Donc dans ta proposition l'escouade prend déjà 2PM avec ses 7 rayolas Shocked

Par contre je te rejoins pour le serpent, seul je ne vois pas l'intérêt. Idem le chasseur sans Autarque, moi perso je le tente pas. Autant prendre un falcon qui a quasi la même puissance de feu et qui peut servir pour transporter les dragons. Après, je t'aurais bien dit de prendre des araignées, mais elles ont pris trop chère en PM...
Reste les faucheurs mais fragiles et cher (et puis tu n'en veux pas), un seigneur fantôme (bof dans ta liste je vois pas trop son intérêt),... Donc pas beaucoup d'otpions à 3 PM.

Ou alors tu vires ton PM de pouvoir psy pour pouvoir prendre un 2ème spinner, des araignées, une autre escouade de gardes à la place des DDF, bref tu as plus de choix.
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Gon
Garde Fantôme
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MessageSujet: Re: [1650] 3 PM   [1650] 3 PM Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:32

Ah merci !!!

J'attendais ce genre de conseils constructifs et qui vont me faire encore brainstormer (oui je me mets au franglais aussi comme GW ) toute la soirée car ma partie est demain.

Justement en faisant la liste je me demandais si le crimson était sortable sans autarque et j'ai toujours des mauvais souvenirs ou il passe sa partie en réserve ...
Le serpent tout seul idem je l'ai laissé car il faisait partie des DDF que j'ai viré mais pas convaincu de mettre autant de points pour de la LA jumelée finalement.

Du coup je suis ouvert à tout conseil rapide et fort de votre expérience.
Je veux que la liste ait le plus de punch possible car même si on est en 3 PM c'est pour entraîner un pote sur ses listes en vue de l'IR donc la poutre doit être au Rdv .

La partie malléable de la liste:
- crimson
- serpent
- batterie

En PM je peux juste me passer de celui de télépathie même si ça pourrai m'apporter du confort , la aussi mauvais souvenir de motos qui se font cramer par du souffle.
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Kielran
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MessageSujet: Re: [1650] 3 PM   [1650] 3 PM Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:47

Question conne comme ca

pourquoi pas 8 gardiens choc avec 2flammes et un prescient et une ligne aegis avec quadritube ? Si la liste en face a du volant tu les colle au quatritube sinon dans le serpent.

Bon c est pas un crimson mais ca transforme le serpent en ope et t a unité pour la captur d objo et sans reserv et ca surprend
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Gon
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MessageSujet: Re: [1650] 3 PM   [1650] 3 PM Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:51

Les gardiens de choc j'ai jamais été fan, de plus le serpent super ope compte double et me fait passer le seuil du PM.
La ligne aegis vaut un PM aussi il me semble.
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Kielran
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MessageSujet: Re: [1650] 3 PM   [1650] 3 PM Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:52

Ok je sort.. ==> [ ]

Du coup le crimson reste la meilleure option... A moins que les aigles ?
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Gon
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MessageSujet: Re: [1650] 3 PM   [1650] 3 PM Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:43

Bon finalement la liste finit comme ça car je vois pas quoi mettre d'autres

Eldar : Craftworlds : Liste 3 PM

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  • Windriders (3) (51 pts)
  • Windriders (Cool (266 pts)

    • 8 Canon shuriken
    • Windrider Warlock


Elite
  • Fire Dragons (5) (240 pts)

    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs

  • Wraithguard (5) (290 pts)

    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs

  • Wraithguard (5) (290 pts)

    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs


Soutien
  • Night Spinner (100 pts)
  • War Walker (3) (180 pts)

    • 6 Rayonneur laser


Total : 1647 points - 36 figurines - 9 unités
Unité de wraithguard : 2 PM
Tranche 6 canonshu sur motojet : 1 PM

On oublie la télépathie on mets encore des GF en serpent, on fout des holochamps et basta

Pour les rayo sur motojet ça bouffe gras du PM arnar et puis je voudrais tester la potentielle PA2 des canonshu qui vont être jumelés.
Maintenant j'hésite entre jouer cette liste la ou tester celle avec la DS de guerriers fantômes haches boubou que j'avais mise il y'a quelque temps Smile
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Arnar
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MessageSujet: Re: [1650] 3 PM   [1650] 3 PM Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:34

Mimic44 a écrit:
Arnar a écrit:
tu peux faire 7 rayo + un canonshu

Dans le dernier CPM il est précisé:

"Chaque tranche de 6 Canons Shurikens sur Windriders (chaque Rayonneur compte pour 1,5 canon shuriken) 1PM"

Donc 1PM/tranche de 3 rayolas par escouade de moto. Donc dans ta proposition l'escouade prend déjà 2PM avec ses 7 rayolas  Shocked

Y'a que chez moi que 7x1.5, ça fait 10.5 ?


Sinon Gon, teste les deux. Mais si l'un est préféré à l'autre, c'est surtout pour des questions de portée/cadence de tir. Le perforant, au pire, tu le choperas sur les tirages en divi.
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Mimic44
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MessageSujet: Re: [1650] 3 PM   [1650] 3 PM Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:33

@Arnar: je me suis bien planté dans mes calculs Laughing Bon les 7 rayolas comptent quand même pour 1 PM.

Et oui je suis d'accord avec toi le choix du rayolas ou canon shu dépend de l'utilisation de l'escouade.
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MessageSujet: Re: [1650] 3 PM   [1650] 3 PM Icon_minitime

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