La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [1650] Ghoststar 3 PM

Aller en bas 
+3
Arnar
DEZHUN
Gon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeSam 5 Mar - 2:06

Salut

Me revoilà encore avec une liste que j'aimerai vous partager.
Les potes de mon cercle de jeu aiment en ce moment jouer en format 1650 3 PM , format qui a l'air à la mode en ce moment avec les IR Smile

Du coup j'ai Brain des listes pour si jamais on sort de nos 1850 no limit pour jouer a ce format, tout en essayant d'incorporer ce que j'aime jouer chez nos oreilles pointues.

Eldar : Craftworlds : ShadowGhost 1650 3 PM

Détachement : Craftworld Warhost  - Guardian Hosts - Windrider Host
QG

  • Farseer    (120 pts)

    • Pierre-esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Runes du destin


  • Warlock Conclave    (55 pts)

    • Lance chantante
    • Warlock Skyrunner



Troupes

  • Windriders  (3)  (61 pts)

    • Rayonneur laser


  • Windriders  (3)  (61 pts)

    • Rayonneur laser


  • Windriders  (3)  (61 pts)

    • Rayonneur laser



Attaque rapide

  • Vyper Squadron    (65 pts)

    • Lance ardente, Holo-champs



Détachement : Craftworld Warhost  - Regents of the Warhost - Heroes of the Craftworlds
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Eldrad Ulthran  (195 pts)

    • Démonologie (Séraphique)



Détachement : Craftworld Warhost  - Regents of the Warhost - Living Legends
QG

  • Karandras  (200 pts)

Détachement : Interarmes
QG

  • Spirite  (70 pts)

    • Télépathie


  • Spirite  (70 pts)

    • Runes de bataille



Détachement : Interarmes
Troupes

  • Dire Avengers  (5)  (195 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs laser jumelés, Holo-champs


  • Dire Avengers  (5)  (195 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs laser jumelés, Holo-champs



Elite

  • Wraithblades (10)  (300 pts)

    • 10 Hache Ghost , 10 Bouclier de force



Total : 1648 points - 38 figurines - 13 unités

1 détachement supp: 1 PM
3 niveaux en runes du destin: 1 PM
3 unités de windriders: 1 PM

Donc comme je peux pas jouer ma DS de gardes fantômes canons çar ça bouffe trop de PM, j'ai réfléchis à une DS avec des guerriers fantômes et j'en suis arriver a cette liste.

Les Ghost se font rejoindre par karandras et tous les psykers dont Eldrad, et on peut potentiellement les déployer à 12 pouces de l'adversaire (infiltration puis scout) ce qui pourrai permettre une charge des le tour 1.
Niveau psy papy va tirer en séraphique pour essayer de choper poing acier, sanctuaire et éventuellement le portail.
Le GP va en en destin pour essayer d'avoir chance, le reste est anecdotique pourquoi pas fatalité.
Les spirite se partage la télépathie pour tenter invisibilité et prendre la plainte et l'autre en runes de bataille pour la protection et la dissimulation ; mais tout le reste est pas mal pour les CAC aussi donc bon j'hésite même à lâcher la télépathie et à tout faire tirer en runes de bataille.

Du coup si yabon on a une 3+invu et 2+ sur eldrad pour tank, on peut relancer les save rates, on balance 36 attaques F10 PA2 en charge et à côté on pas mal d'unités pour prendre les objo et un peu de saturation via les rayonneurs.

Après je connais pas du tout le méta 1650 3 PM mais je pense gérer quand même les trucs moches du style WK/ gravguns etc.


Dernière édition par Gon le Sam 19 Mar - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:10

Plop, petite remarques:
- pas de charges T1 si tu t'infiltre/scout
- pas d'infiltration pour les Ghost via Karandras.
- f10PA2?????? la hache c'est +1F PA2 donc F6 pour les WB et F8 pour Karandras, poing d'acier n'est pas sur à 100% et ne donne que +2F.

Sinon la liste pour du 3PM me semble légère, ton adversaire n'aura qu'à engluer ta DS, ou la "kitter", et avec le reste saturer tes serpents + tes tojets. trop de points sur ton QG selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:35

(Psst, paraît que j'ai fait une liste qui ressemble à ton idée : http://40k.armylistnetwork.com/liste-47688-interlike_2_0_un_wk_qui_scout.html )



J'aime pas mal le concept de ta liste, encore plus axé deathstar que la mienne.

On serait presque tenté de trouver les points dans les troupes du CAD (genre avec deux squads de tojets) pour placer un Baharroth. Toujours pour le désengagement, parce que ça aide tellement les deathstars de close. Et que dans ton cas, tu en as encore plus besoin pour pas te faire engluer, surtout si tu veux jouer avec les haches. Pis Rage en profite énormément. Ah et n'oublions pas non plus la FeP précise du portail.



En fait, une des grandes questions sera "pourquoi Karandras et Baharroth en même temps ?", voire "pourquoi Karandras plutôt que Baharroth ?". Pour moi, les deux ont une assez bonne synergie dans ce genre de liste. Karandras apporte un boost non négligeable au close, capable de tomber la majorité des cibles. Dans une unité qui manque d'attaques, il y a des chances que ce soit lui qui fasse vraiment le travail.

On est aussi dans une DS qui a besoin de fiabilisation. Le portail est tout sauf sûr pour l'obtention. On va donc avoir besoin d'une part du scout d'Eldrad et d'autre part des divers boosts de résistance. Karandras apporte de base Dissimulation et Discrétion, puis les Spirites prennent le relais pour la Dissimulation.

Baharroth, à côté, est le Grand Fiabilisateur. Les FeP précises de portail sont ce qui permet de mettre la pression dès le T1. Bien penser à regarder chez soi la taille que prend l'escouade une fois regroupée en FeP. La FeP est précise, mais une fois la première fig posée, pas de retour en arrière... Et naturellement le désengagement qui prend tout son sens sur une escouade avec Rage.


Sinon, pour les pouvoirs, je te recommanderais de mettre ton GP aussi en divination. Pas de PM en plus, mais une possibilité que tu apprécieras certainement ne serait-ce que pour la prescience. Egalement, Invisibilité est tellement fort qu'il serait triste de ne pas mettre quelques jets dedans.


Dezhun : pour les baffes de F10, c'est parfaitement faisable. Les haches sont à F+2, donc avec le Poing d'Acier et la Puissance/Atonie des Runes de bataille, on y arrive. Encore plus simple pour Karandras qui est à F8 de base.

Le "vrai" débat sera amha sur les haches ou les épées. Je trouve tout de même que l'on peut très bien résister dans les premiers tours grâce au tanking des deux phénix + Eldrad. Sans oublier que l'on aura de base une 4+ de couvert, voire 2+ si on est déployé où il faut et en attente du portail d'Eldrad pour se mettre en position. A ce format, on risque de tomber sur des adversaires type WK (enfin, pour encore quelques temps). On ne peut pas se permettre de risquer le 6 au stomp et à I1, soit quand on frappe. Avec les bons pouvoirs, le WK ne charge jamais car bien trop dangereux pour lui.



Bref, je te laisse tester tout ça Wink

(PS : pour caser Baha, je propose ceci : http://40k.armylistnetwork.com/liste-53997-shadowghost_1650_3_pm_copie.html )
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:40

Merci de vos premières remarques constructives, c'est vraiment cool de pouvoir partager des idées.

DEZHUN: En effet j'ai fait mon noob et c'est là qu'on voit que ça fait (trop) longtemps que je n'ai pas joué, j'avais oublié que infiltration et scout empêchent la charge Tour 1 du coup je vais avoir besoin de l'invisibilité.
Par contre pourquoi karandras ne peut infiltrer les Ghost ? je ne vois rien la dessus, c'est un PI avec infiltration donc ça fonctionne.
Enfin pour les attaques F10 PA2 je suis pas tres loin mais ça sera plus F9 car je pensais que les ghost allaient avoir charge feroce mais j'ai pas mis d'avatar ^^ et ils sont que F5 du coup ca donne F5 + 2F par les haches +2F poing d'acier (en majorité eldrad le chopera) et karandras sera lui a F10.

ARNAR: En effet j'ai vu toutes tes listes sur ALN et je m'inspire de certaines vu qu'on a sensiblement les mêmes attraits pour nos listes et le même type d'idée, de plus tu es un éplucheur de DEX et un constructeur de listes comme moi et j'adore ça.

Pour ce qui est de Baharroth, je me suis forcément penché dessus et j'adorerais l'inclure dans la liste pour avoir ce désengagement (qui me manque tant !!! partenaire parrticulier....oups je m'égare) mais le coût en points et la limitation en PM me pose des soucis.
Je peux bien sur gratter des points sur les troupes du CAD, mais si je prends des motojets, je devrais les laisser à poil sinon BIM PM, les rangers je trouve ça bof et pas dans l'esprit et les serpents m'apportaient je trouve un peu de solidité et de saturation, déjà que DEZHUN trouve que j'ai pas grand chose à coté de la DS, si je gratte encore qu'est ce que ça va être.

De plus, Baharroth prends aussi 1 PM que je n'ai pas avec Karandras et du coup je ne vois pas où sacrifier les PM.
Puis comme tu le dis et l'a compris, Eldrad, les psykers et Karandras m'apportent des boost assez importants pour securiser les Ghosts, et si je m'infiltre et que je scout je serais en plein coeur de l'ennemi et je sais pas si j'aurai besoin du portail du coup la fiabilisation de la FeP de Baha ne m'est pas indispensable et karandras frappe fort comparé à Baha, il reste le désengagement par contre ....

Pour le GP tu as raison, autant pouvoir tirer en Divination vu que ça bouffe pas de PM, se laisser de la marge de manoeuvre est judicieux même si les spirites font office de mini prescience, pour les tirages d'invisibilité j'ai mis un spirite pour pas dépasser la tranche et bouffer du PM.
Mais comme je me suis planter sur infiltration et la charge Tour 1, invisibilité devient beaucoup plus utile pour survivre et je sais pas s'il vaut pas mieux faire tirer le GP en télépathie pour assurer le coup et basculer le PM des runes de destin la dessus quitte à perdre Chance.

Après entre les Haches ou les épées, c'est un choix à faire et les deux peuvent se valoir.
D'un coté on a les Haches qui taperont avec +1F et en PA2 et qui du coup peuvent aller taquiner les save à 2+ ou les grosses Endu, et qui ont une invu qui peut être améliorer via sanctuaire donc plus solide. par contre elles tapent à I1 mais karandras tape en premier donc bon.
De l'autre on a les Epées qui vont taper moins fort et PA3 (ok c'est assez pour un WK mais faut penser au reste), qui auront pas de save invu donc dépendront que du tanking des PI mais qui balanceront 10 attaques de plus et à I4.

Le soucis pratique est que j'ai les 10 Haches boubou, j'ai pas les figs avec épées Smile

Merci beaucoup d'avoir travaillé sur ma liste pour me proposer un truc, c'est super sympa et je vais y réfléchir. Avec ta version on récupère les Rayo sur les marcheurs mais du coup le serpent était quand même sympa en terme de résistance, de présence sur la table et le boubou en plus. Par contre la liste est à 4PM.
Bon je retourne me triturer les méninges Smile

EDIT: Je précise que pour le moment je prends en compte le CPM actuel et pas les propositions de Corback qui ne sont pas encore validées ou invalidées par le conseil de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:54

En gros pour l'infiltration via PI, déjà y'a eu une FAQ GW qui l'empêche. Pour le détail de la raison, c'est surtout que ton escouade doit être déployée avant que tu ne déploies tes infiltrateurs. Donc soit sur la table, soit en réserves. Dans les deux cas, une fois que Karandras peut les rejoindre, ils sont soit déjà sur la table, soit en réserves. Bref, y'a une question de tempo entre les deux déploiements qui rend la chose impossible.

C'est vrai que j'ai zappé que Baharroth prend un PM dans le CPM actuel... Et dire que c'est moi qui l'avait suggéré à l'époque ! Actuellement, je me base essentiellement sur le "nouveau" CPM proposé par Corback. Sauf pour le WK, j'attends un peu. Ceci explique la fréquence des 2x5 tojets rayo + 2 serpents rayo/canonshu, juste sous la limite des 96 tirs. Donc si tu regardes mes listes, c'est à prendre en compte Wink


Amha, le plus difficile avec une liste à base de deathstar, ce n'est pas tant de la créer. C'est souvent simple en soi. Le vrai défi, c'est choisir les unités à côté. Ce que je te propose, à base de moult tojets ca surtout se concentrer sur l'aspect prise d'objos : la puissance de feu est trop chère (points et PM). Mais en même temps cette deathstar n'est pas "bonne". Elle n'a pas de vraie mobilité. Donc il faut que le reste de la liste l'aide à faire des dégâts. Et c'est là que tout l'équilibrage devient complexe...


Faut que je dodote, donc je fais court pour le moment. Et pour mes listes, j'en ai énormément en privé, tu n'as certainement pas tout vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeSam 5 Mar - 23:35

Ah oui !!! En effet j'avais relu mon GBB mais j'avais oublié que ça avait été FaQ, du coup Karandras sert plus vraiment à grand chose dans cette liste s'il m'apporte pas l'infiltration car j'ai pas vraiment besoin de ses baffes pour faire mal, j'ai Eldrad pour tank et payer 200 pts la discrétion bof bof.

Du coup le seul moyen d'infiltrer la DS c'est de tenter maitre de l'embuscade en trait stratégique mais c'est super aléatoire et on perd scout.

Donc invisibilité et Baharroth deviennent de plus en plus nécessaire pour la mobilité et la survie en effet, bon ba j'espère qu'il va perdre son PM Smile

Pour le dernier point, je suis on ne peux plus d'accord avec toi mon cher Arnar. Et c'est justement sur tous les à côté que je me prends le plus la tête pour essayer d'avoir une synergie et une polyvalence dans les listes que je fais. Et c'est vraiment pas facile des fois.

Cette Deathstar n'est pas bonne car elle doit aller chercher le CaC mais je ne peux faire rentrer une vraie DS à ce format, 3 PM c'est peu et la version canon monte en flèche.
Déjà qu'on joue un codex qui attire les haines et les foudres (parfois méritées), il faut bien trouver des solutions ailleurs .

Sinon je me doute bien que tu as ton jardin secret, quand je dis que j'ai tout vu, c'est tout ce qui est visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeDim 6 Mar - 1:17

Double post pour la bonne cause car j'ai essayé de remanier la liste avant d'aller au dodo et du coup c'est 1 H du mat Shocked

Alors voilà la nouvelle version après vos conseils:

Eldar : Craftworlds : ShadowGhost 1650 3 PM

Détachement : Craftworld Warhost  - Guardian Hosts - Guardian Battlehost
QG

  • Farseer    (120 pts)

    • Pierre-esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Divination, Télépathie



Troupes

  • Guardian Defenders  (10)  (125 pts)

    • Plate-forme d'Arme Lourde :  Lance ardente
    • Warlock Leader


  • Guardian Defenders  (10)  (125 pts)

    • Plate-forme d'Arme Lourde :  Lance ardente
    • Warlock Leader


  • Guardian Defenders  (10)  (125 pts)

    • Plate-forme d'Arme Lourde :  Lance ardente
    • Warlock Leader



Attaque rapide

  • Vyper Squadron    (60 pts)

    • Canon stellaire, Holo-champs



Soutien

  • Vaul's Wrath Support Battery    (65 pts)

    • Warlock Leader


  • War Walker  (2)  (120 pts)

    • 4 Rayonneur laser



Détachement : Craftworld Warhost  - Regents of the Warhost - Heroes of the Craftworlds
QG

  • Eldrad Ulthran  (195 pts)

    • Démonologie (Séraphique)



Détachement : Craftworld Warhost  - Regents of the Warhost - Living Legends
QG

  • Baharroth  (170 pts)

Détachement : 2
QG

  • Spirite  (70 pts)

    • Runes de bataille , Télépathie


  • Spirite  (70 pts)

    • Runes de bataille



Troupes

  • Windriders  (3)  (51 pts)
  • Windriders  (3)  (51 pts)

Elite

  • Wraithblades (10)  (300 pts)

    • 10 Hache Ghost , 10 Bouclier de force



Total : 1647 points - 62 figurines - 14 unités

1 détachement supp: 1 PM
3 niveaux en télépathie: 1 PM
Baharroth ou Chaque 2Farseer/Eldrad suivant la version CPM: 1 PM

Alors on change le Windrider Ost en Guardian Ost car il fallait gratter 1 PM quelque part pour intégrer Baharroth ou Eldrad avec un farseer suivant la version CPM.

On se retrouve avec une DS un peu plus fiable, plus d'unités pour tenir les objos et un peu plus de puisance de feu aussi.
L'idée est de planquer les 3 escouades de gardiens dans un couvert sous dissimulation et balancer des LA.
Pareil avec la batterie de Vaul et au passage tous les warlock amènent des CW.
Et on a les marcheurs à la place des Serpents comme dans la version que tu me conseillais Arnar.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeDim 6 Mar - 4:52

Jolie liste pour le coup ! Je suis moi-même fan des escouades de gardiens + archonte, ça les aide vraiment à survivre. Même si amha, ici ils y aideront moins, pour cause de CW à mettre sur le pack pour le protéger.

Mine de rien, en les enlevant, ainsi qu'un marcheur (et peut-être les holos de la vyper...), on doit pouvoir caser le Karandras... J'insiste, mais c'est vraiment pour sa capacité à donner une 2+ de couvert à l'escouade quand on n'a pas le premier tour qui peut sauver une partie. Un certain nombre de listes à ce format incorporent une bonne dose de graviton. C'est pour le WK à la base, mais au final ça marche aussi très bien sur les autres fantômes... Parce que la dissimulation, les copains d'a côté l'apportent certes. Mais c'est sensible au fail de jet, faut attendre son tour de jouer...

Bref, la fiabilité sur une deathstar c'est la vie.

Arnar, représentant officiel du lobby King K.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:21

Merci Arnar, je pense aussi qu'on touche au but avec cette version.
En plus vu que mon schéma de peinture sera proche de celui d'ulthwe, on colle encore plus au thème.

Ensuite protéger le pack avec les CW, je pense que ça posera pas de soucis car avec cette version on a quand même 15CW + 1D6 et Eldrad qui peut en générer d'autres, bon ok cette partie est aléatoire.

Pour parler de karandras, (vu que tu insistes Smile ) pour pouvoir le caser il faut en effet enlever les 4 warlock des gardiens et batterie et enlever un marcheur.
On sacrifie donc la sécurité de quasiment tout le reste de l'armée juste pour lui car mettre des gardiens et batterie au chaud dans un couvert et leur filer +2 c'est quand même pas mal.
Dans le cas ou je n'ai pas le premier tour et que je ne peux lancer les sorts, il me donne que discrétion donc +1 au couvert et je vois pas comment arriver au 2+.
A la limite j'aurais jouer des épées, peut être mais en plus la j'ai une invu sur tout le pack et la save de couvert sera pas meilleure que l'invu si j'ai pas le premier tour pour lancer les sorts.

Je l'avais pris au début par erreur en pensant à la combo avec infiltration mais la vraiment en l'état je continue de penser que oui il améliore un peu la DS mais il coûte cher pour ce qu'il est , et payer ce prix au détriment du reste vaut il vraiment le coup ?

En plus de ça je perdrai 4CW....

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que au plus on fiabilise une DS, au moins on a de surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeLun 7 Mar - 0:00

je viens de penser que meme Jain Zar pourrait être sympa dans une DS de CaC comme celle là, entre le -2Cd le -5CC et -5 Init qu'elle colle à l'ennemi et le fait qu'on puisse pas tirer en état d'alerte sur eux quand ils chargent, je trouve ça pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:02

Echanges très intéressants, même si cette DS est exclusivement basée sur le cac et manque cruellement de mobilité. Bref tu l'évites au maximum et tu es tranquille...

Et Gon tu comptes intégrer tous les seigneurs phoenix? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:41

Oui la mobilité est pas forcément le point ultime mais je pense réduire l'inconvénient au mieux entre scout , le mouvement, le sprint et la charge l'unité peut bouger sans parler du portail et désengagement.
Après ça fait longtemps que j'ai pas joue et jimagine peut être mal, fait pas oublier que l'unité bien positionné prends de la place sur la table, pas sur que l'éviter soit si facile que ça.

Ça serait bien mais ils sont chers et pas tous utiles dommage que les avantages soient pas sur le même hihihi
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:26

Jain zar est sympa, en effet mais elle t'apporte 3" de mobilité en sprint et charge via son trait de SdG
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:11

Le truc c'est que le SDG sera forcément Eldrad car on a forcément besoin des mouvements scout dans cette liste, surtout qu'avec une 3 voire 2+invu il résistera mieux et offrira pas le Pv.
Revenir en haut Aller en bas
bulgor
Ranger



Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:07

Salut,

J' aime bien se qui se trame ici ^^

Par contre il me semble qu' il te manque un auxiliaire dans ton warhost sur la dernière version de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:26

ah oui bien vu, même sur la 1ere version ...

bon ba va falloir que je gratte des points sur quelque chose pour caser soit un spinner soit un WL soit un hemlock, le reste est taxé PM ou rop cher en points ou useless.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:58

bon ba pour être dans les clous avec le choix obligatoire auxiliaire j'ai ces choix là:

- enlever le CS sur vyper, enlver le warlock de la batterie et enlever un marcheur pour rajouter un spinner: pile poil 100pts.
- enlever les 4 warlock de batterie et gardiens pour ajouter 1 WL sabre + rayo: pile poil 140 pts.
- enlever 3 warlocks, un marcheur et les options de la vyper pour ajouter un hemlock: pile poil 185 pts.

Là j'hésite vraiment, des conseils ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:44

Citation :
- enlever le CS sur vyper, enlver le warlock de la batterie et enlever un marcheur pour rajouter un spinner: pile poil 100pts.
- enlever les 4 warlock de batterie et gardiens pour ajouter 1 WL sabre + rayo: pile poil 140 pts.
- enlever 3 warlocks, un marcheur et les options de la vyper pour ajouter un hemlock: pile poil 185 pts.

Option 1 je dirai^^

Le SF seul je le trouve assez moyennasse. Le Hemlock à l'usage, j'aime pas trop non plus (même si ici, il t'apporte 2CW), c'est en réserve, le D-1 blesse sur du 3+ (soit 1 chance sur 3 de rien faire), et tu l'as dans le vent si l'adversaire a un minimum branché son cerveau (aka, s'est espacé^^).

Du coup l'option cheap et efficace me semble le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:58

ouais je pense aussi que c'est le mieux à faire. merci pour le conseil !
c'est pénible cette obligation, encore une taxe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:22

Voilà après tous les conseils la dernière version

Spoiler:

Après j'ai quand même réfléchis, suite à la validation du nouveau CPM Eldar, a essayer de jouer la vraie ghostar avec les D canons en 3 PM.
Ça donnerait ça :

Spoiler:

Pour y arriver, je suis obliger de passer le warhost en secondaire par rapport à Eldrad et d'avoir un simple spirite en SdG, et surtout d'avoir que 2 tirages en télépathie.
Mais bon les canons auront quand même plus d'impact que les haches et eldrad pourra tank sous sanctuaire.
Par contre comment équiper les armes lourdes des gardiens ?
Rayo pour saturer ? LA pour casser ? LME pour antiaérien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:18

Yop me revoilà (oui encore ^^)

En brainstormant sur les listes à 3 PM que j'aimerai tester je suis encore revenu sur la liste de Ghoststar et j'ai réfléchi à deux nouvelles versions:

Spoiler:

Je passe en un seul détachement et axe plus sur le cac en rajoutant l'avatar et un SF (même si j'ai peur qu'il prenne la foudre) avec la possibilité de faire scout tout ce beau monde.
La liste est à 0 PM est profite donc des avantages de table si en face ya du PM.
Par contre j'ai peur que le hemlock rentre tard et fasse pas grand chose et que le SF meurt vite avec ses 3 minables PV.

du coup 2e version

Spoiler:

Là on rajoute de l'obsec avec un DAVU de plus supprimant le faible SF et on se prend 2 PM en mettant les batteries D.
Avec ces deux versions par rapport à l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:41

Bon désolé mais nous ne devons pas avoir la même version du CPM pale

Pour ta liste 1 j'ai en PM:
Baharroth 1PM
Pour chaque Hemlock / unité de Wraithguards 1PM

Du coup tu es à 2PM... Avec le volant qui entre en réserve sur du 3+ (donc il peut arriver avec du retard et en attendant tu ne bénéficies pas de ses CW...). Ta DS est super tributaire du portail avec une chance sur 2 pour le tirer (si je ne dis pas de conneries). En troupe super OP tu es quand même limite avec 1 escouade de motos ultra light et le minimum syndical en vengeur. Et les 2 gros sont quand même super lent. Donc perso, pas fan de cette liste.

La deuxième passe à 3 PM. Idem pour le commentaire, à part que tu t'affranchis du problème du Hemlock et les batteries peuvent te permettre de créer une zone d'interdiction. Donc je la trouve un peu mieux, l'idée est bonne de faire une DS avec des gardes cac plus tôt qu’armes D. Après, si c'est pour du tournoi en 3PM, les gardes tirs seront toujours plus compétitifs que les gardes cac. Si c'est pour le fun, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:28

Dans la nouvelle version CPM, baharoth prends plus de PM et ce son bien les wraithguard donc tir qui prenne PM et pas les wraithblades CAC qui eux sont free.
Le hemlock prend un PM que sous certaines conditions que je n'ai pas dans la liste donc je suis bon.

Sinon moi aussi je préfère la deuxième et du coup je la test cet après midi même contre un démon.

J'ai bien conscience que les tir sont mieux mais je voulais tester Smile
Entre le mouvement scout le mouvement et le sprint je peux quand même me placer pour charger tour 2 sans portail.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:16

Mince je ne suis plus à jour niveau CPM Razz

Intéressé par ton retour (et puis 10 gardes avec des épées niveau visuel cela doit être top!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:56

Alors ils avaient des haches et boubou mais le visuel est bien quand même.

Pour le retour, le voici tout frais de cet aprem:

Je joue contre un démon qui lui aussi est à 2 Pm comme quoi on était équilibrer. Il s'entraine pour l'IR donc on joue avec le même réglement et on tombe sur le scenario 5.

Il jouait

2 Prince demon de Nurgle avec recompense majeur psy lvl 2 biomancie démonologie
10 portepestes
3 nurgling
3 drones peste
2*3 betes nurgle
2 broyeurs d'ames

J'ai pas le temps de faire un rapport détaillé mais on a joué 4 tours, j'ai gagné le toss et j'ai fait des erreurs de choix, j'ai voulu me précipiter et j'aurai appris de mes erreurs.
pour résumer il gagne 11-9 (15 PV pour lui 13 pour moi) car je me suis fait engluer et tué au cac, première fois que je rencontre ces unités et je pensais pas que ça bougeait si vite Smile

J'arrive à détruire 1 PD, 2 broyeurs et enlevait des PV.
Lui me sort les batteries canons qui ont servis qu'un tour, l'avatar qui s'est fait démonter, mes motos qui auront bien résister, les deux escouades de vengeurs et un serpent.
je marque pas mal de points maelstrom et m'en tires pas trop mal au dernier tour.
Par contre ma DS a tapé que tour 4 car l'armée a fait que me fuir, oui oui des Démons qui fui devant des eldars au cac , la honte !!!!! Smile

Du coup, je crois que les eldars et le cac, c'est mort ça m'a refroidi, avec un PM de plus que j'avais je passais les GF en mode canon et je faisais quelque chose avec l'escouade au moins.
Le portail empechant la charge derriere, c'est moyen utile en plus.

Donc je reverrai ma liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1650] Ghoststar 3 PM  Empty
MessageSujet: Re: [1650] Ghoststar 3 PM    [1650] Ghoststar 3 PM  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1650] Ghoststar 3 PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1650] 3 PM
» [1650] 3 cpm
» 1650 points 3PM
» Liste tournois 1650 3pm
» [1650] Council Star 3 PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: