La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment vaincre du slaaneshi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

Comment vaincre du slaaneshi Empty
MessageSujet: Comment vaincre du slaaneshi   Comment vaincre du slaaneshi Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:11

Avec un ami, on s'est mis d'accord pour jouer une bataille à theme eldars vs démon de slaanesh pour les quelques temps à venir.

Mais je n'ai jamais jouer contre une telle armée. Donc je ne sais pas trop quel unité et tactique bien efficace contre eux (même si je sais qu'il y a des unités à éviter) et je demande beaucoup de conseil pour bien shouter du slaaneshi (d'un point vue historique, c'est crucial pour les eldars)

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

Comment vaincre du slaaneshi Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre du slaaneshi   Comment vaincre du slaaneshi Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:44

Je viens justement de commencer une armée de la Grande Ennemie ( ben quoi, j'aime les eldars sous tous les aspects...tous)...

Enfin bref, de ce que j'ai vu, c'est une armée anti-eldar par excellence :leurs statistiques sont proches des eldars mais ils ont un meilleur corps à corps combiné à de nombreuses attaques et une initiative d'exarque le tout avec un effectif bien plus important que les eldars... seuls les banshees, les arlequins (si ils chargent) et les autarques sont plus rapides.

En revanche, elles ne tirent pas et sont vulnérables lorsqu'elles arrivent et doivent donc se mettre à couvert mais pas trop loin pour pouvoir charger.

Donc en gros, je réfléchis encore à comment les jouer, mais je sais surtout ce qu'elles craignent : les démonnettes se feront démonter par une grêle de lames ou de nombreux tirs à portée modeste. Les véneuses nécessiteront une meilleure portée ( le lasblaster, mais en nombre...), les bêtes une meilleure portée et meilleure force (faucheurs, araignées mais fait attention à pas t'approcher trop prêt du reste de l'armée).

Donc, en gros évite le close (même l'avatar je trouve ça risqué... sauf pour son inspiration divine) mais garde au mieux des arlequins (avec bouffon pour tirer) et des banshees en quantité. Le mieux est de les envoyer sur des unitées sérieusement entamées (genre au mieux aussi nombreux que toi).
Joue aussi sur la mobilité.

Enfin, pour les grosses bêtes c'est plus compliqué et en même temps plus facile :
- si il joue broyeur d'âmes (polythéiste je crois), t'as ce qu'il faut en anti-char
- prince démon, les araignées les digèrent bien avec malédiction
- gardien des secrets, tu oublies le corps à corps et tu mitrailles, sauf si tu veux faire avatar contre la grande Ennemie (enfin on a tous vu ce que ça a donné).
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

Comment vaincre du slaaneshi Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre du slaaneshi   Comment vaincre du slaaneshi Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:19

merci pour les premier conseil Very Happy

Quelque idée pour l'armée

-un conseil des prescient avec plein de destructeur
-deux escouades de vengeur avec au moin grêle de lames
-des arlies
-prisme de feu

mais caser le tout à 1500pts, faut voir study
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

Comment vaincre du slaaneshi Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre du slaaneshi   Comment vaincre du slaaneshi Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:28

Euh, le conseil, je dirais oui et non, juste parce que leur sauvegarde invulnérable leur sauvera et qu'ils auront plus de chances de survivre, mais ils devront d'abord encaisser.

Dans ce cas, le destructeur n'est pas nécessaire, garde cette unité au centre (idéalement, prends- en deux si tu peux) et économise en pouvoirs : chance pour le prophète (sur son escouade) et une maîtrise pour une CC supérieure (et le prophète frappera en même temps je crois). Préfère les lames aux lances, tu économises et tu files plus d'attaques.

Le prisme, why not.

Oui pour les arlequins, mais escouade nombreuse et pour achever les escouades entamées au tir (comme le conseil d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

Comment vaincre du slaaneshi Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre du slaaneshi   Comment vaincre du slaaneshi Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:45

Citation :
Dans ce cas, le destructeur n'est pas nécessaire, garde cette unité au centre (idéalement, prends- en deux si tu peux)
J'ai toujours un faible pour des gabarit qui blesse des démonettes sur 2+ (relancable si possible)

J'ai fais vite fais une liste à 1500pts tout en basant sur tes conseils et en gérant un peu les points.

-Un grand prophète avec pierre-esprit, chance et malédiction
-5 archontes avec 3 destructeurs, maîtrise et bravoure
-8 arlie avec le bouffons
-7 vengeur dont exarque avec lame énergetique bouclier et grêle
-dans un serpent avec canon shuriken
-7 vengeur dont exarque avec double catapultes et grêle
-dans un serpent avec canon shuriken
-5 motojet avec canon shuriken
-5 araignée dont exarque avec double tisseur, retraite,deuxième pouvoir (souviens plus ce que c'est)
-facon avec holo-champ et rayonneur
-prisme de feu

Est-ce que cette armée pourrais marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

Comment vaincre du slaaneshi Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre du slaaneshi   Comment vaincre du slaaneshi Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:58

la combinaison lame énergétique et bouclier ne se justifie que si tu sens que tu vas te faire charger, parce que l'arme ne te servira pas, mais l'invu, pourquoi pas...
Le pouvoir retraite te donne la règle désengagement, qui est à mon avis inutile (ou pas trop), car si t'es chargé tu te fera surement hacher...
Et si tu as, je pense qu'un deuxième prisme serait mieux qu'un falcon, ne serait-ce que pour la CT meilleure ( tu blesses autant mais tu touches plus)
Sinon, ça m'a l'air pas mal.

N'oublie pas de jouer en équipe, genre araignées qui affaiblissent une escouade puis qui se planquent derrière les arlequins qui pourront finir le boulot.


Par contre, je serai intéressé de voir tes rapports de bataille de ces batailles, ne serait-ce que pour savoir si ça marche et comment faire une contre-attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

Comment vaincre du slaaneshi Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre du slaaneshi   Comment vaincre du slaaneshi Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:17

En fait pour faire rapide, je déplace rapidement mes antigravs transportant des eldars compétant pour massacrer l'ennemie au contacte ou au fusillade proche.

Mais une méthode que j'ai découvert récemment, je déplace le gros de mes antigravs (en rapide) vers un coin inutile pour inciter l'ennemie à frapper ses quelques unités en frappe pas loin des véhicules eldars avant que ceux-ci lèvent le camp en faisant un mouvement en rapide et donc par conséquent rend les unité ayant frapper loin de la zone de combat.

Mais cette tactique a bien marcher avec les spaces marines et chevaliers gris comme ils ont en générales une ou deux unité en frappe. Mais pour les démons, c'est une autre histoire.

A tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

Comment vaincre du slaaneshi Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre du slaaneshi   Comment vaincre du slaaneshi Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:04

En gros tu comptes faire bouger tes antigravs à distance max pour ensuite revenir, et ainsi faire en sorte que les démons se retrouvent au mauvais endroit ? L'ennui de cette tactique est que tes antigravs devront faire la même chose le tour suivant si ils ne veulent pas se faire perforer de toutes parts (les veneuses, c'est rapide), et ils se priveront donc de tirs et de débarquements.

Sinon, je sais pas trop quoi proposer comme stratégie, j'ai pas encore testé mes démonnettes (je dois pas avoir 500 points...)
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

Comment vaincre du slaaneshi Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre du slaaneshi   Comment vaincre du slaaneshi Icon_minitimeMar 12 Oct - 0:12

Bien que ça fait un bail de ne pas avoir mis de post, j'ai une question,
Un duo de tisseur de nuit sera-t-il capable de faire le café contre les slaaneshis ?
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

Comment vaincre du slaaneshi Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre du slaaneshi   Comment vaincre du slaaneshi Icon_minitimeMar 12 Oct - 7:39

J'y avais réfléchis...effectivement c'est affreux si en plus ils doivent faire le test après. En fait, c'est surement le soutien le plus efficace qu'on a contre eux.
Imagine 20 démonnettes (qui se seront replacées avec Course quand-même je pense) qui se prennent un gabarit force 6 et qu'ensuite les survivants ont une chance sur 6 (pour rester dans l'esprit Slaanesh) de trébucher comme des ballerines dopées et de retourner dans le warp...En plus, il n'y a pas besoin de ligne de vue.

Par contre, méfies-toi quand-même des veneuses et des bêtes qui seront aptes par le nombre et la vitesse à charger ton véhicule. Protège-le donc bien autour d'une bonne escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vaincre du slaaneshi Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre du slaaneshi   Comment vaincre du slaaneshi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vaincre du slaaneshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tuer un C'Tan ?
» Et toi, comment as-tu commencé ?
» Comment débuter???
» comment tuer le trygon ?
» comment decaper des figurines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: