La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste d'armée 1500 V6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Utshe
Ranger



Messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2014
Vaisseau-monde : En cours (sûrement un dérivé Saim Hann)

Liste d'armée 1500 V6 Empty
MessageSujet: Liste d'armée 1500 V6   Liste d'armée 1500 V6 Icon_minitimeSam 22 Fév - 17:24

Bonjour à tous,

Après avoir du laisser le hobby en V4 après la sortie du codex et l'achat et le montage de toute une armée, je m'y remets doucement en ce moment et me suis procuré le dex V6 pour tenter de monter une armée potable avec les figurines que j'ai. Le seul problème, c'est qu'elles sont toutes déja montées. Heureusement, elles ne sont même pas sous-couchées.

J'ai fini par acheter un escadron de motojets pour convertir un autarque et un GP (WIP) mais je voulais essayer de faire une liste avec les figs que j'ai, sans avoir à en acheter encore de nouvelles, donc pas de liste bien dure ni de CF ni de chasseur (pour le moment en tout cas).

J'ai bidouillé quelques armes de mes véhicules pour rajouter des rayolasers ou des canon shu aux véhicules.

Voici ce que j'ai pu trouver de potable comme choix d'armée pour pile 1500 pts, je ne sais pas à quel VM ça pourrait correspondre (Saim Hann ?) ni si ça vous paraît jouable (en semi-mou ?) En cas de besoin, je pourrais changer avec des arlequins, un avatar, banshees, scorpions, fauchers ou éperviers que j'ai en réserve.

QG

   1x Autarque à motojet (85/150 pts)
       1x Fusil à fusion (10 pts), 1x Lance Laser (10 pts)
       1x Manteau du Dieu Moqueur (40 pts), 1x Masque de Banshee (5 pts)

   1x Grand Prophète à motojet (115/120 pts)
       1x Lance chantante (5 pts)

Troupes

   Escouade de Gardiens défenseurs (12 unités / 255 pts)
       10x Gardien défenseur (90 pts)
       1x Plateforme anti-grav arme lourde (0/20 pts)
           1x Lance ardente (20 pts)

       1x Serpent (115/145 pts)
           1x Canon Shuriken (10 pts), 1x Rayonneurs laser jumelés (5 pts)
           1x Holo-champ (15 pts)

   Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités / 305 pts)
       9x Vengeur lugubre (117 pts)
       1x Exarque Vengeur lugubre (23/43 pts)
           1x Hache énergétique et Bouclier miroitant (20 pts)

       1x Serpent (115/145 pts)
           1x Canon Shuriken (10 pts), 1x Lance ardente jumelée (5 pts)
           1x Holo-champ (15 pts)

Attaque Rapide

   Escadron de Lances étincelantes (5 unités / 160 pts)
       4x Lance étincelante (100 pts)
       1x Exarque Lance étincelante (35/60 pts)
           1x Lance Stellaire (10 pts)
           1x Désengagement (15 pts)

Soutien

   1x Falcon (125/160 pts)
       1x Canon Shuriken supplémentaire (10 pts), 1x Rayonneur Laser (10 pts)
       1x Holo-champ (15 pts)

   1x Seigneur Fantôme (120/175 pts)
       1x Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire (30 pts), 1x Rayonneur Laser (20 pts), 1x Sabre spectral (5 pts)

   1x Seigneur Fantôme (120/175 pts)
       1x Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire (30 pts), 1x Rayonneur Laser (20 pts), 1x Sabre spectral (5 pts)

Qu'en pensez-vous?
PS: pour les volants, je pensais au bouclier des serpents et si besoin bidouiller des points pour ajouter des flakk aux unités avec L Missiles (?)
Revenir en haut Aller en bas
Utshe
Ranger



Messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2014
Vaisseau-monde : En cours (sûrement un dérivé Saim Hann)

Liste d'armée 1500 V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 V6   Liste d'armée 1500 V6 Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:09

Argh, on dirait que cette liste n'inspire pas grand monde  Neutral 
Dans un esprit dur, à votre avis quels problèmes je pourrai trouver en la jouant ?
Dans un esprit mou, que faudrait-il enlever ou rajouter pour qu'elle soit plus "fluff" ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Liste d'armée 1500 V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 V6   Liste d'armée 1500 V6 Icon_minitimeMar 25 Fév - 0:49

Ba en dur si tu as pas les unités type AS, chevalier et plus de serpents; je vais pas te dire de changer mais dans l'absolu, les gardiens ne sont pas types dur et je mettrai plutôt 2 fois 5 vengeurs en serpents plutôt qu'une fois 10.
Les QG sont bons en soi, après tout dépend de ce que tu veux en faire.
Le reste peut se défendre même si il y a mieux.

Après niveau fluff ta liste peut coller à plusieurs thèmes, à toi de voir ce que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Utshe
Ranger



Messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2014
Vaisseau-monde : En cours (sûrement un dérivé Saim Hann)

Liste d'armée 1500 V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 V6   Liste d'armée 1500 V6 Icon_minitimeMar 25 Fév - 15:35

Merci de ta réponse et de tes conseils, prendre 2 escouades de 5 vengeurs et enlever les gardiens en dur me paraît une très bonne idée.

Ca pourrait me permettre d'enlever le falcon pour mettre des faucheurs à la place ? Ce serait mieux pour du dur ?

Pour les AS, CF et plus de serpents, j'y ai pensé en effet, ou mettre des dragons dans le falcon aussi (mais ça deviendrait bourrin avec les dragons). J'essaie pour le moment de me limiter aux figs que je possède déja (le temps de convertir mautarque, Moto GP et Lances de lumière)(si j'y arrive).

En tous cas, avec les figs que j'ai (liste + tous les aspects (sauf AS :/), ça te semble correct ?

Niveau fluff, les VM qui m'attirent le plus sont Altansar et Lugganath, mais je n'ai que 2 SF pour Althansar, et je ne sais pas quels choix d'armée correspondent à leur fluff, sauf peut-être des arlequins (pour les autres VM voir une tentative de synthèse sur le fluff https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1980-synthese-les-regles-d-armee-fluff-schemas-de-vm-classiques ). J'ai un vieux solitaire et un harlie de 89-90 (?), peut-être une occasion de les ressortir ?

J'aime beaucoup aussi le fluff et le schéma Alaitoc mais je n'aime pas du tout les figs des rangers (je n'ai encore jamais joué eldar donc ce sont sans doute d'excellentes unités mais j'aime pas les figs ni leur nom d'ailleurs, "rangers". Comme disent certains, l'égout et les coulures ..).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 1500 V6 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 V6   Liste d'armée 1500 V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 1500 V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points
» Liste à 1500 pts
» Liste mécha 1500 pts
» Liste à 1500 points
» Ma liste YME-LOC 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: