Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Mer 13 Mai - 11:19
je croyais que les rayo laz avaient perdu leur jumele .. a verifier j'ai pas mon codex sous les yeux
Karhandras Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 45
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Mer 13 Mai - 11:21
Pas certain de t'avoir bien compris meetbymodem:
Le raylaz a bien perdu le jumelage des autres armes en "natif" Ce dont parle Keshian, c'est le choix de tourelle du serpent qui jumelle l'arme qui est dessus.
Caewn Garde Fantôme
Messages : 491 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 44 Vaisseau-monde : Ulthwe
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Mer 13 Mai - 11:23
meetbymodem a écrit:
je croyais que les rayo laz avaient perdu leur jumele .. a verifier j'ai pas mon codex sous les yeux
Les rayolaz sont toujours jumelés. c'est le Verrouillage Laser qui n'existe plus (si une touche réussi avec arme laser toutes les armes de cette unité sont considérés comme jumelés)
meetbymodem Spirite
Messages : 140 Date d'inscription : 06/10/2014
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Mer 13 Mai - 11:29
oui tres juste le verouillage !! je savais qu'un truc avait change mais ma memoire me fait defaut une fois de plus , syndrome du poisson rouge ...
Kechian Ranger
Messages : 24 Date d'inscription : 23/02/2015
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Mer 13 Mai - 17:54
Karhandras ca me semble pas mal je vais essayer comme ça! Du coup l'exarch spiders est a poil mais sert principalement pour l'esprit de fer si je le comprend bien!
J'ai donc 3 lances ardentes ce qui me permet de faire sauter quelques blindages quantiques et de l'anti troupes avec le rayolaz pour ce qui est guerriers et immos. Je serai allié avec un tyranides (2x1K) j'espère qu'il arrivera à gérer les spectres^^
Les lynchguards ou dépeceurs vous pensez que les scorpions arrive à les gérer au cac? Les wraithblades ont l'air vraiment bien il faudra que je m'en prenne je pense. L'aimantage pour les passer de guard a blade est facile?
Ziller76 Exarque
Messages : 304 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 40 Vaisseau-monde : manaan
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Mer 13 Mai - 19:37
Pour les scorpions, l'exarque fera une bonne partie du taf avec sa pince et tu tapera avant.
Caewn Garde Fantôme
Messages : 491 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 44 Vaisseau-monde : Ulthwe
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Mer 13 Mai - 19:48
Kechian a écrit:
L'aimantage pour les passer de guard a blade est facile?
A toi de voir ^^ :
Pour pas se foirer avec le sens des aimant je te conseil de mettre un coup de marqueur sur les surface qui vont ensemble parce que là, le gars je trouve qu'il se fait vachement chier a les placer avec toute la pile...
Kechian Ranger
Messages : 24 Date d'inscription : 23/02/2015
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Jeu 14 Mai - 1:23
Je suis pas du genre a me vanter mais concernant les aimants je commence à bien les gérer donc ça me paraît largement faisable! Et je pense que pouvoir switcher ces unités est vraiment pratique! J'ai déjà 5 gardes Tir en métal mais pour les prochains en plastique je partirai sur ça merci pour la vidéo tu gères!!
Kechian Ranger
Messages : 24 Date d'inscription : 23/02/2015
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Ven 15 Mai - 23:52
Bonjour à tous!
Bon alors première partie Eldars et je dois avouer que ça change grandement des orks! Ahha!
Les unités que j'ai appréciées: Les warp spiders frappant sur l'initiative j'adore! Puis mouvement tir et mouvement c'est génial! Par contre le sprinte c'est 2D6 c'est ça? Les scorpions sont vraiment top aussi avec infiltration etc au top! La pince sur l'exarch a fait le taffe! Les windridees avec leur déplacement c'est fou! Le serpent et les avengers dedans sont plutôt sympas! Associés avec le farseer et malédiction bénédiction j'ai pliés 10 immortels en 1 tour^^
Le seigneur est plutôt sympa mais c'est sûr qu'il souffre de la concurrence! J'en ai 2 alors je les sortirai tout de même la figurine est belle!
Le vyper par contre inutile avec lance j'ai pas réussis à percer un seul quantique... Mais bon à retenter évidemment!!
Merci pour vos conseils et la prochaine fois je ferai un rapport!
Ziller76 Exarque
Messages : 304 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 40 Vaisseau-monde : manaan
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 0:04
Le sprint c'est 1d6
Kechian Ranger
Messages : 24 Date d'inscription : 23/02/2015
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 8:42
Ok merci on l'a fait comme ça mais on a hésité avec les warp spiders vu qu'elles sont unités à repulseurs et que personne n'avait déjà joués avec ce genre d'unités
Ziller76 Exarque
Messages : 304 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 40 Vaisseau-monde : manaan
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 10:09
Si tu parle de la poussé, oui c'est 2d6 mais à la fin de la phase d'assaut.
Kechian Ranger
Messages : 24 Date d'inscription : 23/02/2015
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 10:14
Donc tu peux bouger de 2D6+6 puis tirer puis au moment du cac repartir de 2D6?
Caewn Garde Fantôme
Messages : 491 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 44 Vaisseau-monde : Ulthwe
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 10:46
En gros tu peux:
Arriver en FeP
Pendant la phase de mouvement: Bouger de 6 pas. Faire un un Saut Warp de 2D6 +6 (si tu le souhaite ou si tu n'as pas fait de Flickerjump).
Pendant la phase de tir: Sprinter ET Tirer (1D6) OU Tirer ET Sprinter (1D6). Sprinter (1D6) OU Tirer.
Pendant la phase d’assaut: Charger (2D6) ET attaquer au corps à corps. Si tu le souhaite: te Désengager (3D6). Si tu n'a pas Charger tu peux effectuer une Poussée (2D6).
Si pendant la phase de tir adverse une unité te prend pour cible tu peux faire un Flickerjump (2D6) mais tu perd ton Saut Warp a ta prochaine phase de mouvement.
Il faut penser également que sur chaque Sprint tu peux relancer le dés si tu le souhaite.
Je crois que c'est a peu prêt tout mais c'est déjà pas mal non ?
Dernière édition par Caewn le Sam 16 Mai - 11:01, édité 4 fois
C'est pas moi qui Archonte
Messages : 55 Date d'inscription : 27/04/2015
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 10:50
Pour info le conseil de l'ETC a statué sur le fait que les araignées pouvaient utiliser leur mouvement de répulseur (2d6) à chaque fois qu'une unité leur tir dessus.
Donc si ton escouade est ciblée par 3 escouades différentes, tu pourras bouger 3 fois de 2d6.
Euzebius Arlequin
Messages : 185 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 37
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 10:58
Caewn a écrit:
Si tu n'a pas tirer lors de la phase de tir tu peux effectuer une Poussée (2D6).
Erreur, tu peux effectuer le mouvement même si tu as tiré, sprinté ou frappé en profondeur, il ne faut juste pas être verrouillé au CàC (cf p.66)
Du coup si tu arrives à te désengager y a peut-être même moyen de faire ce mouvement dans la foulée \o/
Caewn Garde Fantôme
Messages : 491 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 44 Vaisseau-monde : Ulthwe
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 11:03
Euzebius a écrit:
Du coup si tu arrives à te désengager y a peut-être même moyen de faire ce mouvement dans la foulée \o/
Je viens d'éditer mon message tu avais raison.
Mais "une unité à répulseur QUI NE CHARGE PAS.." (cf p.66).
Donc c'est peut-être pas possible de te désengager ET de faire une Poussée, si tu as charger durant ce tour?
Dernière édition par Caewn le Sam 16 Mai - 11:13, édité 1 fois
Kechian Ranger
Messages : 24 Date d'inscription : 23/02/2015
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 11:12
Ah oui d'accord je vais noter tout ça Parce que c'est monstrueux!! J'ai adoré cette unité et les scorpions! Même si je pense que les banchees et les aigles doivent été énormes! Mais j'en ai pas...
Euzebius Arlequin
Messages : 185 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 37
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 11:13
Caewn a écrit:
Mais "une unité à répulseur QUI NE CHARGE PAS.." (cf p.66).
Donc c'est pas possible de te désengager ET de faire une Poussée, si tu as charger durant ce tour.
Oui j'étais parti dans une autre optique, celle de fuir très loin si tu es englué au CàC suite à une charge adverse
Caewn Garde Fantôme
Messages : 491 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 44 Vaisseau-monde : Ulthwe
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 11:15
Attend parce que du coup j'ai un doute... Je me demande s'il ne veulent pas dire "tu peux pas te servir de la poussé pour charger"...
Y'a peut-être moyen, je viens d'édit dans ce sens...
Euzebius Arlequin
Messages : 185 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 37
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 11:20
Caewn a écrit:
Attend parce que du coup j'ai un doute... Je me demande s'il ne veulent pas dire "tu peux pas te servir de la poussé pour charger"...
Y'a peut-être moyen, je viens d'édit dans ce sens...
C'est bien marqué "qui ne charge pas" donc répulseur ou non, si tu charges tu peux oublier les 2d6 pour ce tour.
Kechian Ranger
Messages : 24 Date d'inscription : 23/02/2015
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 11:21
Merci vous êtes au top! J'avais vraiment du mal à cerner cette unité mais bon de toute façon j'ai oublié de faire les 2D6 quand on m'a tiré dessus puis ensuite j'étais trop proche et me suis fait décimé par un C'tan au cac... Bref je les ai très mal jouées
Également je vois pas trop le principe des pierres esprits sur les serpents?
Caewn Garde Fantôme
Messages : 491 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 44 Vaisseau-monde : Ulthwe
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 11:35
Dès qu'un de tes véhicules équipé de Pierres-Esprits reçoit un Dégât de Véhicule: "Équipage secoué" ou "Équipage Sonné". tu dois lancer un 1D6.
Tu annule "Équipage Secoué" sur un 2+ et "Équipage Sonné" sur un 4+.
Ultanar Archonte
Messages : 57 Date d'inscription : 07/02/2015 Age : 33 Vaisseau-monde : Biel-Tan
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 11:43
Caewn a écrit:
Tu ne perd donc aucuns point de coque si tu save ces dégâts
Tu es sûr de ça? Tu n'ignores pas "juste" le malus du dégât, comme si c'était une touche superficiel?
Kechian Ranger
Messages : 24 Date d'inscription : 23/02/2015
Sujet: Re: [1000] Première partie amicale Sam 16 Mai - 11:48
Mais t'as pas de sav sur le serpent? A part si on prend le holochamps invu 5+ qui du coup est peut être un Must have ?