La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vaisseau-Monde de Xarnos

Aller en bas 
+18
Francil
sethin
Uriel
Arha
Ultanar
Jobob
Sasarai
Starraver
Herbert West
wraithbone
Erayser
titilititi
Kielran
hydra
Nomin
Bloody Spirit
Yarlen
Manwë
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:40

Comme prévu, vendredi j'ai soclé les 41 Gardiens et Servants d'arme lourde.

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Mini_94939820150911181912


Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Mini_89785620150911181858

Je suis d'accord qu'il faudrait repeindre les rochers, mais aurais-tu un indice pour se faire ? Quelle base et quels brossages ou lavis ?


Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:05

Il suffit de t'inspirer de la nature et de tes goûts.

Il faut savoir quelle intensité tu veux leur donner.

PS : Pourquoi est-ce qu'il y a un gardien jaune par escouade ? C'est sensé représenter le servant d'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:08

C est pour faire comme les oeufs. Y a plein de blanc et du jaune au milieux
C est pour corroborer le dicton eldar qui dit que l on gagne pas une guerre sans briser du gardien.
C est du a leur soliditee toute relative

Non ?c est pas ca ?

En tout cas j aime les scorpions

Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:21

Bien vu Kielran Smile Disons que lors de l'une de nos nuits interminables de peinture j'ai dû commencer à me lasser de faire mes Gardiens identiques et je me suis lancé dans l'oeuf au plat que voilà Smile Sans rire je sais pas pourquoi j'ai ces trois Johnny (jaunis), la raison s'est perdue à jamais dans ma mauvaise mémoire. Et non, j'ai le servant d'arme par escouade, quoi que je vais sans doute ajouter une quatrième arme lourde pour jouer si besoin 2 escouades de 10 et une de 20.

Prochaines étapes, soclage du GP et des Archontes, puis peinte du second GP et du Marcheur. La mauvaise nouvelle c'est que je vais avoir de la peine à reprendre le QG actuel puisqu'il est verni ><

[edit]

Bon, soclage des Gardes Fantomes termine, les voila habilles pour l'hiver :

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Mini_41633920150915232235


GP & Archontes en bon chemin pour une deuxieme jeunesse. Le vernis applique semble finalement pas m'empecher de faire des corrections

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Mini_23167120150916012936
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:30

Desole pour cet enieme double-post, mais j'ai besoin de vos conseils.

J'ai acquis par ebay ce Marcheur deja monte avec un Lance-Missile et une Lance Ardente, mais je n'avais pas pense que ce serait 'achement complique de le peindre alors qu'il est monte, arf.

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Mini_192943Marcheur

Je ne sais pas trop comment attaquer cette piece. Je l'ai sous-couchee en blanc. Je pensais le faire a dominance Shadow Grey comme toute mon armee, avec un blanc, un blanc casse ou un gris clair en couleur secondaire. Auriez-vous un conseil ou deux sur la maniere de s'y prendre au mieux (par quoi commencer, comment ne pas trop me casser la tete sur l'armature interieure, etc), comme je ne suis pas un pro du pinceau j'hesite.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Erayser
Archonte
Erayser


Messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 26
Vaisseau-monde : *faut trouver un nom

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:22

Peut-être que tu peux essayer de décoller certaines parties ? Au moins les plus gênantes comme les deux armes par exemple, ça te laisserait assez d'espace pour peindre tranquilou le pitou je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:16

Oui, j'ai suivi ton conseil et viré les deux armes, j'ai pu me débrouiller a peu pres correctement

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Mini_435337Marcheur2

Il reste du boulot niveau socle et finition des gemmes, mais c'était la derniere piece obligatoire de mon Guardian Battlehost que je vais enfin pouvoir poser sur la table.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:14

Mais mais mais c'est joli tout ça! =D

Y a un effet d'ensemble assez cool!

(je ne vois pas ce marcheurs sur Gilga Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:02

Je sais je sais, j'ai été pris de court par une horde d'Ork qu'a débarqué chez moi avec de quoi peindre, avant d'avoir le temps de dire ouf j'avais posé le shadow grey et il était trop tard Rolling Eyes

J'ai un Serpent, trois Tojets et un Spirite qui arriveront bientot, j'aurai de quoi me rattraper Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Erayser
Archonte
Erayser


Messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 26
Vaisseau-monde : *faut trouver un nom

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:28

Je pense qu'on peut dire que maintenant tu maitrise à 100% l'essentiel de la peinture ( déjà mieux que moi è_é )

Reste plus qu'à chopper toutes les petites techniques des super peintres de ce forum , mais j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas avares de conseil , so good luck !
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:22

C'est du bon boulot, très beau marcheur. Vive le Shadow Grey !
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:40

Même chose que mes camarades.
L'essentiel y est, et c'est propre.
Tu as un rendu général assez impressionnant et cohérent.
Je ne peux que te dires de continuer comme ça Wink

Après, il est vrai que nous sommes peut-être avares de conseils, mais ce n'est jamais évident d'en parler. Non pas que l'on veuille garder nos petits secrets, mais on ne veut pas frustrer, décourager, ou blesser les autres par nos commentaires, ni même passer pour quelqu'un qui se la pète.

C'est avec plaisir que l'on dispenserait des conseils, mais ce n'est jamais facile de le faire par écrit, rien de mieux qu'une vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:32

Merci pour les retours, bien que je ne sois toujours pas 100% satisfait de mon boulot.

J'attends la piece que je pourrai considérer comme ma plus grande réussite Smile Y'a la place pour pousser encore ma peinture vers plus d'enluminures et de précision, il s'agit surtout d'y allouer le temps et l'exigence nécessaire.

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Mini_454829Marcheur3 Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Mini_297183GPArchontes2 Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Mini_490433GPArchontesSFWalker Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Mini_473715SF2

Le Marcheur est soclé et j'ai retravaillé mon gang d'Archontes et mon vieux GP a coups d'éclaircissements un peu malhabiles mais qui rendent bien de loin. Wink

Le Seigneur Fantome, lui, aura juste été soclé, il fait partie des figurines que je ne reprendrai sans doute pas vu que la nouvelle version est quand meme bien plus jolie.

Plus qu'a socler mes Rangers et toute mon armée sauf les antigravs sera belle par les pieds ! Je posterai une photo de l'Ost de Xarnos au grand complet.

La prochaine étape, Lances de Lumiere, Serpent, Tojets et quelques Gardiens en plus. Je me réjouis de couper la tete des vieux pilotes V2.

Y'a pas a dire, un forum actif c'est quand meme une grosse source de motivation pour peindre ; Y'a les pros du pinceaux qui font des choses magnifiques et tirent nos exigences vers le haut (plus jamais je laisserai une fig non-soclee, haha) et y'a le plaisir de partager ce qu'on fait avec d'autres qui peignent les memes figurines, source de bons conseils.

Merci a vous tous. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:59

Ce n'est pas si mal ce linning pour une première fois. C'est juste un coup à prendre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Erayser
Archonte
Erayser


Messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 26
Vaisseau-monde : *faut trouver un nom

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:16

Francil a écrit:


Y'a pas a dire, un forum actif c'est quand meme une grosse source de motivation pour peindre ; Y'a les pros du pinceaux qui font des choses magnifiques et tirent nos exigences vers le haut (plus jamais je laisserai une fig non-soclee, haha) et y'a le plaisir de partager ce qu'on fait avec d'autres qui peignent les memes figurines, source de bons conseils.

Merci a vous tous. albino

+1 , t'as tout compris au concept du forum Wink

( hésite pas à venir skype avec nous histoire de montrer en live ce que tu fais d'ailleurs Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:51

Haha, vous peignez en live sur Skype? Cool ! Bon, la webcam de mon vieux laptop du boulot ne veut plus fonctionner, donc je vous épargnerai mes patés et mes barbouillages.

Ca y est, j'ai soclé les Rangers. Plus qu'a percer ma Vyper et ma Motojet qui ont vu leur tige brisee et je pourrai prendre une photo satisfaisant de l'Ost de Xarnos entier.


Question aux débrouillards du forum: J'ai plusieurs Motojets a monter, ancien modele. Maintenant qu'on peut les truffer de Rayonneurs Laser et de Canon Shu, je me demande vers qui me tourner pour en choper. Vous auriez une bonne adresse bitz qui n'est pas aux US ? Je recherche aussi des tetes casquées de Gardiens et accessoirement des jambes de Space Mar tactiques. Merci pour tout conseil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:33

Spellcrow fait des kits de conversion "clef-en-main" mais ce n'est pas donné : 8 euros les 3 (sans les fdp).

Sinon tu trouveras tout ce que tu veux sur ebay (à tous les prix, il faut chercher ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:03

Tiens, va voir là Wink
ils sont à Metz

http://www.bitzarium.com/418-cavaliers-vent-bitz-40k
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:19

Merci les gars, bien qu'il semble que partout ils sont en rupture de stock de ces bits-la Smile

Bon, je me suis enfin mis a travailler mes gemmes :

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Mini_951590LdLExagemmes

Bilan : c'est vraiment facile a faire et sans se fouler on peut avoir un rendu qui claque (a mon niveau). Je sens que je vais etre bon pour repasser sur toutes mes figs Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:26

C'est la classe!

Ca manque peu être un chouilla de lavis, mais ça part franchement bien!

Et oui, y a souvent une conv skype qui se lance le soir, on y rigole bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:07

Manwe, tu veux dire que les différents tons sur les gemmes n'étaient pas assez dilués ? Ça m'embête parce que je les ai trempées, mes couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:42

Il y a un net progrès pour les gemmes ! Il faudrait encore éclair un poil plus les parties inférieures pour créer un contraste. La petite touche finale serait de passer un lavis sombre dans le creux autour de la gemme pour bien la délimiter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:44

Ah d'accord, je comprends. Un simple lavis genre Nuln Oil posé avec parcimonie autour de la gemme ? Je vais essayer. Pour la derniere couleur de l'éclaircissement j'y ai été a l'Averland Sunset. Vous oseriez le Flash Gitz Yellow, vous ?

J'ai fait avec ce que j'ai: Mephiston Red, puis Evil Sunz Scarlet, puis orange Fire Dragon Bright et enfin Averland Sunset. Si ajouter un filet de Flash Gitz passe, je tenterai ca Smile

Question au passage, sur une gemme posée sur une carrosserie blanche, vous partiriez avec la meme technique ? Sur du blanc la gemme se délimite d'elle-meme, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:28

Citation :
Manwe, tu veux dire que les différents tons sur les gemmes n'étaient pas assez dilués ? Ça m'embête parce que je les ai trempées, mes couleurs

Du tout, je parlais pas des gemmes en elles mêmes! Plus des creux au niveau de l'armure en fait.

Et comme le dit Nomin, un petit contour sombre autour du caillou est du plus bel effet.

Maintenant, je peux te donner l'adresse et le site d'un vendeur de poutres et de corde, pour quand tu auras compté le nombre de gemmes sur un GF et un WK...
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:34

Ah, normal, j'ai fait les gemmes mais je n'ai pas terminé l'armure de l'Exarque qui effectivement a encore besoin de travail, rectifications, lavis et éclaircissements.

Sans compter que bosser avec du blanc, ben c'est vraiment pas mon truc. Quand je pense qu'idéalement j'aimerais une escouade de 8 LdLs, chuis pas au bout de mes peines, quelle saleté, cette couleur silent
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé





Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau-Monde de Xarnos   Vaisseau-Monde de Xarnos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau-Monde de Xarnos
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vaisseau monde de plus
» Vaisseau-monde Kil'ran
» Mon vaisseau monde Rhiantha
» Vaisseau-monde Aldynwë
» Manaan, vaisseau-monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: