La Toile Eldar V2
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 Liste 2000pts : Tournoi mi/dur

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fuegan66
Archonte



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MessageSujet: Liste 2000pts : Tournoi mi/dur   Liste 2000pts : Tournoi mi/dur Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:49

Voici une ébauche de liste que je viens de finir pour un tournoi en fin d'année.
Sur ce tournoi, pas le droit au formation donc obligation pour moi de passer par le schéma d'armée standard du Livre de règle. (1/2 QG 2/6troupe....ect). Allié autorisé avec 500pts maxi. Pas de doublette en QG/Elite/Attaque Rapide/Soutien.


Détachement principal :Eldar
QG :
- Grand prophète sur motojet : écharde d’anaris /pierre esprit d’anath’lan 170pts
- 10 Archonte à moto : 6 lances chantantes 530pts

Troupes:
- 5 Windriders : 2 rayonneurs ​​​​ 105pts
- 5 Windriders : 2 rayonneurs ​​​​ 105pts
- 5 Windriders : 2 rayonneurs ​​​​​​​​​ 105pts
- 5 Windriders : 3 rayonneurs ​​​​​​ 115pts

Elite :
- 5 Gardes fantômes : faux à distorsion ​​​​​ 210pts

Attaque Rapide :
- 10 Araignées Spectrales : Exarque/main de moire​​​​​ 215pts
​​​
Soutien :
- 3 Marcheurs de combat : 6 rayonneurs lasers / moteurs stellaires 225pts

Détachement allié Eldars Noirs :
QG :
- Voivode : portail spectrale / armure de calamité/grenades disruptrice​​​ 115pts

Troupe :
- 5 Guerriers(40) :​​​​​ 40pts
Transport : Venom (55) : second canon éclateur (65) :​​​​​ 65pts


Total : 2000pts.

L'idée, les gardes en FEP avec le voïvode pour buter la grosse unité ennemies. Les motojets et les marcheurs pour la saturation. Couplé avec l'armure de calamité pour faire faire des tests de commandement avec des malus aux armées fond de table. Le conseils des presćients sur motojet pour ce qu'on connaît. Les araignées spectrale pour apporter encore plus de puissance de feu et que je les adore.

A vos avis/remarques.
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Karhandras
Arlequin
Karhandras


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MessageSujet: Re: Liste 2000pts : Tournoi mi/dur   Liste 2000pts : Tournoi mi/dur Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:19

Je pense que tu es sur-dimensionné en F6 et que tu n'as pas de F8 Pa2.
Tu risques de manger du chevalier impérial, du land-raider du cron etc...


Donc les marcheurs en lance ou même en LME (lance-missile Eldar) pour ajouter de l'anti-aérien?
Un autarque avec fusils à fusion pour fiabiliser l'arrivée de ton voivode?
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fuegan66
Archonte



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MessageSujet: Re: Liste 2000pts : Tournoi mi/dur   Liste 2000pts : Tournoi mi/dur Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:13

Oui tu as raison et a 6cpm ma liste aurait surement essuyer un refus de liste.
Voici ma Nouvelle mouture:


Détachement principal :Eldar
QG :
- Autarque :aile /masque de banshee/écharde d’anaris/fusil thermique 140pts

Troupes:
- 5 Windriders : 2 rayonneurs ​​​​​​​​​ 105pts
- 5 Windriders : 2 rayonneurs ​​​ 105pts
- 5 Windriders : 2 rayonneurs ​​​​​​​​​ 105pts

Elite :
- 6 Gardes fantômes : faux à distorsion 252pts
- 5 Dragon de feu : Exarque/pique de feu​​​​​ 135pts

Attaque Rapide :
- 10 Araignées Spectrales : Exarque/main de moire 215pts
- 10 Aigles chasseurs : Exarque/fusil solaire 185pts​​​
Soutien :
- 3 Marcheurs de combat : 6 rayonneurs lasers / moteurs stellaires ​​​ 225pts
- 3 Falcons (375) : ​​​​ 375pts

Détachement allié Eldars Noirs :
QG :
- Voivode : portail spectrale / armure de calamitégrenades disruptrice​​​ 115pts

Troupe :
- 5 Guerriers cabalites :​​​​​ 40pts



Total : 1997pts.


Une grosse partie de l'armée en FEP, l'autarque est là pour fiabiliser l'arriveée des unités.
Les gardes avec le voïvode pour gérer la deathstar ennemie. Les dragons en falcon pour gérer du blindé.
Les aigles avec l'autarque, sans peur, pour gérer de la masse. Les araignées sans peur aussi, pour gérer les unités d'élites.
Les motojets pour la prise d'objo et les marcheurs encore pour l'anti masse.


Bilan 80 tirs de force 6 dont 20 "perfo".
6 lances flamme D
30 tirs F3 dont 3pa3
12 porteurs de PEM
5 fuseurs
6 arme de F8

Grosse grosse puissance de feu


Dernière édition par fuegan66 le Ven 24 Juil - 8:54, édité 1 fois
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Kielran
chanteur de moelle
Kielran


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MessageSujet: Re: Liste 2000pts : Tournoi mi/dur   Liste 2000pts : Tournoi mi/dur Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:48

La c est trop
Les dragons seront une cible trop evidente
Vire les dragon
Vire un falcon

Met un serpent avec 10 chocapic avec 2 fusil th et un archonte lance
Met un archonte solo motojet lance
Le serpent lme.

Ca paraitra liquide alors que tu doublera la resistance de l unite (pv×2) et t aura un peu de psy
Le serpent pourra prendre ensuite les gardes faux apres deployement des chocapics et que les gardes faux aient fait le menage et aient besoin de bouger

Peut etre aussi virer 1 marcheurs. 3 c est bien mais a 2000 c est trop bon pour l adv.
Si tu as met une plateforme tisseuse. Ca permet de faire chier les campeurs


L autarq n a pas d option de mvt donc il va avec les cabalites ? si oui Ils ont quoi de prevu ? Jouant a 24" ca sert a rien d en faire un closeux. Autant lui mettre un lmfaucheur ou si tuvle colle avec 8 ou 10 chocapic avec un fusil th
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Ziller76
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Ziller76


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MessageSujet: Re: Liste 2000pts : Tournoi mi/dur   Liste 2000pts : Tournoi mi/dur Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:58

Le masque de banshee n'est utile que pour aller chercher le cac et juste sur l'autarque, j'aime pas. Encore, en combo avec les shining Spears oui, mais là, je suis pas sur de l'utilité.

Les dragons à pied ? A part si ils montent dans un falcon, ok mais tu vas perdre des tour avec l'embarquement, puis le déplacement pour au final débarquer et tirer.

Dommage de ne pas profiter de la saturation des windrider en ne mettant que deux rayonneur par unité.

Les gardes fantôme avec faux, je ne dis pas non, mais à pied c'est chaud et ça risque de mourir avant de pouvoir tirer.

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fuegan66
Archonte



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MessageSujet: Re: Liste 2000pts : Tournoi mi/dur   Liste 2000pts : Tournoi mi/dur Icon_minitimeVen 24 Juil - 7:52

Mon autarque a des ailes et il rejoint les aigles.
Mes gardes sont avec le voïvoide en FEP sans deviation.
Les dragons dans les falcons et il peuvent embarquer dedans au déploiement.
Plus de rayonneur dans les windriders me donneraient un CPM de plus(4rayo=1CPM) et je serai dans le refus de liste.
L'avantage du masque sur l'autarque est de causer la peur. Si le voïvode est pas très loin, ça fait des test a-2.
A part du marines et les sans peur sa peut embêter bcp de monde....de plus pas de tir en état d'alerte sur lui et son escouade. Sur du Tau ça peut aider...
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Karhandras
Arlequin
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts : Tournoi mi/dur   Liste 2000pts : Tournoi mi/dur Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:29


Les dragons et les gardiens c'est pas la même (+1 sur tableau des dégâts, etc....).

Regarde ce que donnerai en enlevant les 3 falcons pour remplacer par:
*1 serpent lance et holo pour les dragons. Pas besoin du pique de feu.
*2 spinners en escadron (ou garder 2 falcons, c'est ton choix, perso j'ai adopté les spinners)

Le voivode, géné d'ombre et neurocide pour pas te faire engluer les gardes et bien tanquer?
Y a peu de chance que le -2 au CD te soit plus utile que la 2+ invu.

Tu peux prendre un 7eme rayonneur sur les motos.
Passer les 3 packs d'aspect en Apect host +1CT? (qui affectera aussi le serpent)

Recompter les PMs et je pense que tu auras une liste sympa.
Par contre elle ne sera pas qualifiée de molle, même si tu joues les effets de seuils du système CPM.
Donc soumet ta liste à l'orga en avance.
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fuegan66
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts : Tournoi mi/dur   Liste 2000pts : Tournoi mi/dur Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:00

Pas le droits aux formations donc je peux pas sortir l'aspect host.
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fuegan66
Archonte



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MessageSujet: Re: Liste 2000pts : Tournoi mi/dur   Liste 2000pts : Tournoi mi/dur Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:59

Suite aux conseils j'ai fait quelques modif.
Nouvelle version: le serpent pour les gardes pour être sûr mettre les 5 lance flamme sur la tete de l'unité ennemie. Baharoth pour le désengagement.....)
Du coup je repasse a 2 CPM... )



Détachement principal :Eldar

QG :
- Autarque : ailes /masque de banshees/écharde d’anaris/fusil thermiqe 140pts
- Baharoth: 170pts​​​​

Troupes:
- 5 Windriders : 3 rayonneurs ​​​ 115pts
- 5 Rangers​​​ ​​​​​​​​​ 60pts

Elite :
- 5 Gardes fantômes : faux à distorsion 210pts
- 6 Dragon de feu :​​​​​ 132pts

Attaque Rapide :
- 10 Araignées Spectrales : Exarque/main de moire 215pts
- 8 Aigles chasseurs : Exarque/fusil solaire 153pts
- Serpent : rayonneur laser​​​​​ 115pts​​​

Soutien :
- 3 Falcons : ​​​​ 375pts
- 3 Marcheurs de combat : 6 rayonneurs lasers ​​​​​ 180pts

Détachement allié Eldars Noirs :
QG :
- Voivode : portail warp 95pts

Troupe :
- 5 Guerriers cabalites :​​​​​ 40pts

Total : 2000pts.
_________________
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fuegan66
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MessageSujet: Re: Liste 2000pts : Tournoi mi/dur   Liste 2000pts : Tournoi mi/dur Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:31

Nouvelle liste :

Détachement principal :Eldar

QG :
- Autarque(70) : générateur de saut (10)/masque de banshees(5)/écharde d’anaris(40)/fusil thermiqe(10) 135pts
​​​
Troupes:
- 4 Windriders (68): 2 rayonneurs (20)​​​​​​​​​ 88pts
- 6 vengeurs (78) : Exarque (10)/épée + bouclier miroitant(20)​​​​​​ 108pts

Elite :
- 5 Gardes fantômes (160) : faux à distorsion (50)​​​​​ 210pts
- 6 Dragon de feu(132) : Exarque (10)​​​​​ 142pts
- 6 Scorpion (102) : Exarque (10)/ pince de scorpion(30)​​​​​ 142pts

Attaque Rapide :
- 9 Araignées Spectrales (171) : Exarque(10)/main de moire(15)​​​​​ 196pts
- Serpent (110) : rayonneur laser (5)​​​​​ 115pts
- 6 Aigles chasseurs (96) : Exarque (10) : /serre d’aigle(10)​​​​​ 116pts​​​

Soutien :
- 3 Falcons (375) : ​​​​ 375pts
- 3 Marcheurs de combat(180) : 3x2 rayonneurs​​​​​ 180pts

Détachement allié Eldars Noirs :

QG :
- Voivode (60) : portail spectrale (35)/bouclier d’ombre(40)/lame dessicante(25)​​​ 150pts

Troupe :
- 5 Guerriers cabalites (40) :​​​​​ 40pts

Total : 1997pts.


Et première partie test hier soir.
Mon adversaire jouait une armée daemonkin plutôt méca. En QG 1 Patron sur jugger avec l’arme qui le transforme en bubu quand il meurt accompagné de 2 enfants du chaos. Deux escouade de berserks en rhino, une escouade de marines du chaos en rhino, un ferrocerberus, un land raider avec 8 cultiste dedans, un dreadnought du chaos, un helldrake avec le souffle, 5 terminators avec combi- fuseur gantelet et 1 défiler.
On joue le scenario 4 du maelstrom, déploiement standard. Il a le premier tour et il fait nuit.
Il déploie tout son armée, garde ses terminators en FEP et son helldrake.
Je ne déploie que mes marcheurs, mes motojets et mes guerriers cabalites. Mes scorpions eux s’infiltre.

Premier tour :
Ayant fait une erreur de débutant en mettant mes scorpions trop près de son patron, il se met en position de charge. Le reste de l’armée fonce a travers la table pour me sauter dessus au prochain tour. Mon adversaire réussi la charge à 10ps. Mes scorpions tiennent bon et tue un enfant pendant que mon exarque enlève 2 PV au patron avant de mourir. Je perds deux marcheurs sur les 3 de l’escadron, 4 sauvegardes à 4+ à faire, 4 failed…. dégouter.
De mon côté grosse malmoune sur les dés, je n’enlève que 2 points de coque a rhino et un 3eme a un autre. Mes derniers scorpions meurent au close contre le patron non sans avoir enlevé 2 pv au dernier enfant du chaos (premier sang pour lui). Le patron consolide vers mes motojets.

Second tour :
Le helldrake arrive et extermine les kabalites à couverts, les terminators frappe et dévie, il rate la sortie de table à 1ps… Le patron charge les motojets et les défonces. Mon dernier marcheur rate 2 sauvegardes à 5+, et boom. Si on combine ca au fait que je dois ces sauvegardes à deux 6 à la pénétration de blindage suite à 10 tirs de bolters… Ça fout les boules…
Les renforts Eldar arrive, le serpent qui transporte les gardes fantômes et le voivodes frappent en profondeur sans dévier (automatique avec le portail du voivode), les passagers débarque et se mette à portée de faux à distorsion. Mes 5 gabarits de souffle touchent à la fois le land raider et le ferrocerberus. Les falcons frappent en profondeur sans dévier également (automatique car en escadron de 3), les dragons débarquent et se mette à portée de tir du defiler. Les aigles frappent sur un objo sans dévier également. Mes araignées frappent en profondeur, sans dévier (au dè cette fois… mdr). A la phase de tir, les gardes enlèvent 14 points de coques au ferrocerberus et 9 au land raider… Les dragons enlève 2 PC au défiler, mon adversaire me réussissant 3 sauvegarde sur 5 de dégâts et moi pas fichu de faire un 4+ sur un dégât…. Mes araignées massacre les cultistes et les falcons enlève les 2 derniers points de coque au défiler… 600pts d’armée enlever en une phase de tir. Et surtout plus de menace pour mon armée au tir.



Troisième Tour :
Grâce aux points de sang, mon adversaire invoque un buveur de sang, son patron se rapproche de mes aigles car j’ai encore négligé leur vitesse. Et mon adversaire réussi la charge à 11ps…Et me les tues. Le helldrake se met en stationnaire et allume mes gardes fantômes. Mon voivoide, avec sa 2+ invulnérable combiné à l’endu 6 de l’escouade devrait sauver une majorité de perte,. Et bien non, il me fait 5 blessures sur 6 touches… et mon voivode rate sa 1 ERE 2+ et meurt en mort instantanée du coup….. Bilan il me reste un garde. Mes aigles tuent un enfant avant de mourir en essayant de fuir…
Le garde restant se met à portée de lance flamme du helldrake et touche à la fois le buveur de sang récemment invoqué. Mon adversaire me réussit ses saves à 5+ invu !!! Dégouter. Du coup mes dragons de feu se joint à la fêtes et détruise le helldrake. Mes vengeurs débarquent du falcon et tirs sur le patron avec enfant et le rate…. Pas une seule blessure. Mes araignées tir sur une escouade de berserks avant de la charger. J’en laisse un en vie et me désengage dans l’optique de pouvoir faire de l’état d’alerte. Mes falcons tuent le buveur de sang récemment invoqué.

Quatrième tour :
Le patron charge mes araignées escorté d’un berserks esseulé. Il me réussira les 2 save à 3+ de l’état d’alerte qu’il avait à faire. Son seigneur de guerre lance un défi. Mon autarque s’avance pour le relevé et 2 touches sur 4 attaques, logique, par contre double 1 sur des blessures fléaux de la chair… Quand ça veut pas, ça veut pas….Je perds 2 PV en retour et une araignée. Etant sans peur je tiens et me désengage.
A mon tour les araignées tuent le patron et le marines qui restait. Et pouf un buveur apparait sous les yeux de mes falcons. Du coup ces derniers tournent leurs tourelles et le tue…
Cinquième tour :
Rien de spécial, nos unités se promène pour continuer à scorer des points malestrom.

Bilan :
Pour lui : premier sang, briseur et 9 pts de maelstrom : 11pts
Pour moi : seigneur de guerre, briseur et 10 pts de maelstrom : 12pts
Je retiendrai mes erreurs d’appréciation sur la distance de charge du patron. Et surtout une énorme malchance aux dés….Jouant du maelstrom j’ai été obligé de déployer des unités chez moi. Mais si c’était à refaire je laisserai mes scorpion dans le 3 ème falcon pour garder une bonne unité d’assaut au cas où. Mes marcheurs eux doivent définitivement faire de la prise de flanc pour avoir au moins une phase de tir à pleine puissance de feu. Sur cette partie, cela aurait changé le cours des choses. Les gardes avec faux en FEP grâce au voivode sont ultra OP et le combo vaudrait bien 1CPM en plus.
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