La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
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| Comment monter une liste d'armée mech eldar? | |
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+2leslivoide[B.T] emiyashirou 6 participants | Auteur | Message |
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emiyashirou Guerrier Aspect
Messages : 26 Date d'inscription : 01/12/2009 Age : 43 Vaisseau-monde : Prière de ne pas déranger, se repose dans le circuit d'infinité!
| Sujet: Comment monter une liste d'armée mech eldar? Mar 1 Déc - 13:35 | |
| Je voudrais avoir les conseils pour monter une liste d'armée basée sur l'utilisation de serpents, de falcon et ou de prisme de feu; Il s'agit de listes d'armée qui me tentent bien mais qui ne correspondent pas du tout à mon style de jeu, mais qui jouent sur l'une des forces de notre race: la mobilité. merci d'avance; | |
| | | leslivoide[B.T] Ranger
Messages : 15 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Comment monter une liste d'armée mech eldar? Mar 1 Déc - 20:56 | |
| Bien, je vais tenter une synthèses des différents sujets ayant eu lieu sur l'ancienne toile. la plupart portaient sur l'usage de nos véhicules en charge. ce post n'a pas pour but de s'imposer comme la vérité absolue, il y a peut etre des erreurs et surement des points à eclaircir encore. comme exemple de liste, je vais te donner le mienne : - Citation :
QG : 125points autarque, générateur de saut, fuseur, mandibules, arme énergétique : 155points le classique, il court il court le furet! il cours derriere les chars, rejoint les araignées à l'occasion...
TROUPE : 344 points 2 escouades de 5 guerriers mirages, 240points positionné a leur avantage des le déploiement, ils pilonneront les lignes adverses dans le but d'immobiliser les troupes a faible Cd, ou bien d'abattre un héro solitaire si l'occasion se présente
10 vengeurs, exarque, paire de catapulte et grêle de lame : 152points embarqué dans le serpent, paire de lance missile, canon shu moteurs a poussée vectorielle, moteurs stellaires, pierres esprit 90+30+20+10+15+10= 155pts soit 307pts tenue d'objectif, voire soutient des troupes engagées par la charge des Falcons.
SOUTIENT+ELITE 1147points Falcon n°1 393 points moteurs a poussée vectorielle, moteurs stellaires, pierres esprits et holo-champ, canon shu, lance missile. 225points transporte : une troupe de 6 arlequins avec coryphée lame énergétique, 5 baisés, 2 pistolet a fusion : 168points
Falcon n°2, idem 393points
Falcon n°3 361 tout équipé, identique aux 2 précédents. transporte : 6 dragon de feu, dont 1 exarque avec le lance-flaemme, tireur d'élite et chasseur de tank : 136points
ATTAQUE RAPIDE = 327 6 araignées spectrales, dont 1 exarque, main de moire, lames énergétiques. 159points
2000 points
Comment ça marche? le but de cette liste est de foncer sur l'adversaire. Nos chars font des éperonnages sur les chars adverses puis font descendre nos arlequins et dragons de feu dans les lignes adverses. résultat, l'ennemi est désemparé, ses lignes sont percées. Là il faut avoir de la chance pour faire suffisament de dégats et ne pas se manger une mornifle le tour suivant. donc, suite aux mises au point sur les regles : Les chars eldars ont droit à un mouvement de 24 dans la phase de mouvement. durant ce mouvement, ils peuvent effectuer des attaques de char. PLUS le mouvement des moteurs stellaire, qui a lieu durant la phase de TIR. donc pas de charge possible. le mouvement maximal pour une charge de char est donc de 24! Yarlen à dit : - Citation :
- mais je rappelle que les valeurs des caractéristiques, à part celle de l'Att, ne peuvent dépasser le seuil de 10 !
Par conséquent, quelle que soit la distance que tu parcours, tu occasionneras toujours au maximum F10 plus 1d6 pour un éperonnage.
Donc, pour le joli LR, il te faudra du 4+, soit une chance sur deux. Ensuite il faudra espérer faire un bon jet de dégât.
Par ailleurs, comme l'exemple du livre de règles l'indique, toi aussi tu te prends une touche dont la F prendra en compte également la distance que tu as parcourue, donc contre un LR, ça fait déjà (+1 car c'est un char, +4 car il a un blindage de 14 de chaque côté, + 1 par tranches complètes de 3 ps que tu parcours) donc, y'a des chances que tu y passes toi aussi, voir plus que lui, car comme la touche sera de F10 max, lui il ne lui faut que du 2+ pour t'endommager à cause du blindage du Falcon. quels sont les équipements effectifs pour sauver nos chars lors de la touche retour à l'impact? a priori uniquement les pierres esprit, le champs de force du serpent et le 4+ de svg de mouvement étant des sauvegardes de couvert. | |
| | | Kyrilya Chasseuse d'Artworks du Forum
Messages : 959 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Skettis
| Sujet: Re: Comment monter une liste d'armée mech eldar? Mer 2 Déc - 0:13 | |
| Il y a aussi l'holo-champ permet de forcer l'adversaire à jeter deux dés, et les moteurs à poussée vectorielles qui protégé d'un dégât immobilisé ___________ ___________ La liste mech a l'avantage de gerer plusieurs défauts des eldars : la fragilité, et la portée faible des shurikens. Le but de l'armée mech est justement d'aligner tout ses choix, ou presque, en véhicule, ou en tout cas en rapide (donc exit faucheurs, plates formes...), ce qui donne : 1- Une force très rapide (on peut aussi aligner des motojets pour les objos, des araignées en FeP pour poutrer l'hydre à la *** ...) 2- Une force vraiment endurante, même par rapport à du grosdar (pas grand monde est capable de gérer 6+ chars boostés qui se couvrent mutuellement à la 4+ (voire chancés en + )) Généralement, on rush dans le(s) premier(s) tour(s), puis on débarque massivement tout d'un coté en saturant bien au shuriken/... pendant que les chars bloquent les lignes de vu de l'autre coté (tout en l'attendrissant à l'arme lourde ^^ Mais faut vraiment tout débarquer en même temps pour que l'adversaire ai trop de cibles... C'est sur qu'une escouade de dragons au tour 2 puis 10 gardiens au 3, etc, ils prendront cher... Après une liste mech... Bah c'est surtout une liste eldars avec des choix mobiles genre assaut 2/CàC rapides, pas du faucheur, pas du piéton non plus ^^ On peut placer un autarque motojet avec une escorte Lances de Lumières, ils seront couverts voire carrément planqués par les chars... Ça protège l'investissement ^^ Voire un conseil... Du moment que c'est rapide et endurant/esquiveur/etc ça va.... Bon, c'est tard, donc j'ai dis peut-être dis des conneries aussi ^^ Je vais laisser Yarlen expliquer, il aime bien les gros pavés | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Comment monter une liste d'armée mech eldar? Mer 2 Déc - 15:00 | |
| Pour ma part, je conseille de donner un prophète de l'ombre à vos arlequins : vu que vous arriverez dès les premiers tours, il y a de fortes chances que votre adversaire soit encore planqué dans ses couverts... certes, pour 30 points, c'est cher, mais ça protège doublement : 1) si leur falcon se fait détruire, ils se feront pas trop défoncer avant d'arriver à destination 2) si l'ennemi est derrière un couvert, ils ne se feront pas non plus défoncer pour ne pas avoir pu attaquer en premier... | |
| | | benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Comment monter une liste d'armée mech eldar? Mer 2 Déc - 15:42 | |
| Dites moi... vous êtes bien sûr que les arlequins ont le droit de monter dans un serpent? En tout cas il n'y ont pas accès en transport assigné. | |
| | | Kyrilya Chasseuse d'Artworks du Forum
Messages : 959 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Skettis
| Sujet: Re: Comment monter une liste d'armée mech eldar? Mer 2 Déc - 16:04 | |
| Ils n'ont pas de serpent en transport assigné, mais ils peuvent par exemple piquer celui de la squade de faucheurs qui traine, ou dans ce cas celui des vengeurs en falcon. Tu peux aussi les laisser à pied avec un prophète : la vague de chars sera là pour les ecranter, et ils sont assez rapides pour suivre le mouvement, voire faire office de seconde vague pour contrer les frappes en profondeur d'obli/termis qui pourraient se faire ton bl10 au gantelet/canon laser ^^ | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Comment monter une liste d'armée mech eldar? Mer 2 Déc - 21:07 | |
| Bon, entre deux exos de maths, je vous ai composé deux listes mécanisées, une de véhicules, l'autre de motojet... dans l'ordre : Asurmen Yriel 10 banshees avec exarque, exécuteur et acrobate, dans un serpent avec LME, canon shu et pierres esprits 6 arlocs avec coryphée et arme énergétique, 2 pisto fu, 2 baisers d'arlequin et prophète de l'ombre (pour les raisons évoquées plus haut...) 10 vengeurs avec Exarque, lame funeste, Grêle de lames dans un serpent comme précédemment la même squad, mais sans la grêle de lame, et dans le même serpent 1 falcon avec RL, holochamp, pierres esprits et canon shu 2 prismes de feu avec holochamp, canon shu et pierres esprits total : 2000pts Cette armée se joue très bourrinement, Yriel étant avec les banshees, Asurmen avec la deuxième unité de vengeurs (celle sans grêle de lames, vu qu'il l'a déjà...), et bien sur les arlequins en falcon... évidemment, c'est encore plus bourrin que celle donnée précedemment, mais faut avouer que pour du 2000 pts, ya pas beaucoup de monde , donc à utiliser avec parcimonie... cependant, vu les quatre unités qui vous foncent dessus, vous avez de fortes chances de gagner L'autre armée proposée est la suivante : 1 GP avec lance chantante, pierres esprits, runes de clairvoyance, malédiction, chance et motojet... Accompagné par 4 Archontes à motojet avec une maîtrise, trois destructeurs et... 4 lances chantantes ... Mais aussi par un Autarque à motojet avec mandibules, lance laser et fusil thermique En troupes, 4 unités de 5 gardiens à motojet avec un canon shu et un Archonte avec destructeur et lance chantante Mais également 2 unités de vengeurs comme l'unité "type" présentée au dessus, et toujours dans les mêmes serpents... Enfin, et ça casse un peu la thématique de l'armée (mais y me restait jsute assez de points !!) : 6 scorps avec exarque, pince de scorpion et Rôdeur... total : 1999 pts Evidemment, c'est encore du bourrin, mais qui a dit qu'une liste mécanisée ne l'était pas ?? | |
| | | princegob Guerrier Aspect
Messages : 38 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Comment monter une liste d'armée mech eldar? Lun 7 Déc - 21:07 | |
| Salut, je propose un autre type de liste méchanisé que j'ai mis en test récemment et que je vais utiliser en tournoi très bientôt.....
QG
* 1x Autarque (70/125 pts) o 1x Arme énergétique o 1x Fusil Thermique o 1x Generateur de Saut Warp o 1x Mandibules
* Escouade QG (445 pts) o 1x Eldrad Ulthran (210 pts) o 4x Archontes (100/125 pts) + 1x Destructeur + 1x Maîtrise o 1x Serpent (90/110 pts) + 1x Canon Shuriken Jumelé + 1x Pierres-esprits (Véhicules)
Elite
* 5x Dragons de Feu (80 pts) * 5x Dragons de Feu (80 pts)
Troupes
* Escouade Troupes (202 pts) o 10x Gardiens de Choc (80/92 pts) + 2x Fusil Thermique o 1x Serpent (90/110 pts) + 1x Canon Shuriken Jumelé + 1x Pierres-esprits (Véhicules)
* 5x Rangers (95 pts)
* Escouade Troupes (250 pts) o 8x Vengeurs (96 pts) o 1x Exarque Vengeur (24/44 pts) + 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard + 1x Grêle de lames o 1x Serpent (90/110 pts) + 1x Canon Shuriken Jumelé + 1x Pierres-esprits (Véhicules)
* Escouade Troupes (228 pts) o 7x Vengeurs (84 pts) o 1x Exarque Vengeur (24/44 pts) + 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard + 1x Grêle de lames o 1x Serpent (90/100 pts) + 1x Canon Shuriken Jumelé
Attaque Rapide
* Escouade Attaque Rapide (152 pts) o 4x Araignées Spectrales (88 pts) o 1x Exarque Araignée Spectrale (34/64 pts) + 1x Arme énergétique + 1x Second Tisse Mort + 1x Désengagement
Soutien
* 1x Falcon (115/170 pts) o 1x Canon Shuriken o 1x Holo-Champ o 1x Pierres-esprits (Véhicules)
* 1x Falcon (115/170 pts) o 1x Canon Shuriken o 1x Pierres-esprits (Véhicules) o 1x Holo-Champ
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Ma tactique :
ELDRAD avec son conseil qui doit tout casser et être actif à chaque tour avec dans l'ordre :
- Chance et guide tant que les ennemis sont à distance. - Malédictionx2 ou guerre mentale quand c'est à portée. - Agissent en conjonction avec les vengeurs 1 et les gardiens, en cas de prise d'objo, c'est eux qui s'y collent...
L'autarque avec ses araignées, unité couteau suisse déployable partout qui fait tout pas mal et peut se désengager à l'envie ou besoin avec un fusil pour le cul d'un tank ou la tronche d'une créature monstrueuse... -Sera souvent associé aux rangers qui feront gardien d'objo perso ou moustique chiant infiltré là où il y a un point faible dans les autres scénar....
Les deux unités de dragons en falcon....est-ce nécessaire de faire un dessin?....anti-char/monstre/totor et assimilé et le falcon qui fume avec ou ce qui sort...
Les vengeurs 2 seront une roue de secours...dernier placés, dépendant beaucoup de la mission dans leur usage et déploiement, même limite en réserve....auront la tache ingrate de traquer l'imprévu, genre attaquant de flanc, fep ou démons invoqués....voir un renfort aux dragons s'ils sont englués......
Les gardiens de choc avec deux fuseurs..........troupes en + = + de sécurité et deux fuseurs pour des dread, des boites ou tout autre chose du genre....voir en mission "suicide" de blocage d'un flanc..
Petit coup tordu en prime, deux unités placées à l'opposé dans le déploiement si je suis premier et oups, ils rapatrient le bon côtè avec la règle d'ELDRAD 1+ 1d3 donc 2 acquis....
Second petit coup tordu, au premier tour les deux falcon chancé par Eldrad devant et les serpents derriére et tout le monde fait plus de 12 pas et tout le monde à une 4+ invu dont relancable pour les falcons et très peu d'unité seront capable d'un assez gros mvmt pour tirer sur les serpents écrantés... | |
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