La Toile Eldar V2
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 [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités

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Goreg
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Harkalh
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Harkalh
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MessageSujet: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:45

Salut,
Comme je l'explique dans ma présentation, je n'ai pas joué pendant trois ans .
Donc avec ce qu'il me reste de forces vivent (plus quelques achats qui m'attendent en France) je me reconstitue une armée "fluffique" d'Ulthwé.
Je m'explique :
1- super polyvalence (doit être capable de tout affronter honorablement car j'ai un nombre relativement réduit de fig.)
2- Ulthwé pour moi = Gros QG de Psykers en pivot de mon armée et pas (=0) de guerrier aspect.

Armée d’Ulthwé : 1500 pts

QG(1) : [482 pts]

- 1 Grand Prophète : 113 pts = Att. lance puis CC (tient 6 Tours vs presque tout...)
(Runes de Protection, Runes de Clairvoyance, Chance et Lance Chantante)
8 Archontes : 239 pts
(1 Bravoure, 1 Maîtrise, 1 Destructeur et 3 Lances Chantantes)
WAVE SERPENT : 130 pts
(Canon Shuriken Ventral et Lance-missiles eldars Jumelés) = si pas de rush = tir poly

TROUPES(5) : [648 pts]

- 3 Motojets : 76 pts = Harcèlement et saisi d'objots
(+ 1 Canon Shuriken)

- 3 Motojets : 76 pts = Harcèlement et saisi d'objots
(+ 1 Canon Shuriken)

- 11 Gardiens Défenseurs : 103 pts = fond de court dans un couvert
(Plateforme : Rayonneur Laser)
WAVE SERPENT : 145 pts
(Canon Shuriken Ventral et Lances Ardentes Jumelées) = antichar option antipersonnels

- 11 Gardiens Défenseurs : 103 pts = fond de court dans un couvert
(Plateforme : Rayonneur Laser)
WAVE SERPENT : 145 pts
(Canon Shuriken Ventral et Lances Ardentes Jumelées) = antichar option antipersonnels

SOUTIEN(3) : [370 pts]

- 2 Marcheurs de Guerre : 140 pts = en ATT de flanc anti-tout (ou en MVT scout)
(4 Lance-missiles eldars)

- TISSEUR DE NUIT : 115 pts = J'adore, planqué en super casse c.......
(Canons Tisseurs jumelés)

- TISSEUR DE NUIT : 115 pts = pour être encore + C.... C.....
(Canons Tisseurs jumelés)

TOTAL : 1500 pts

Merci pour vos avis.

@+


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Idarais_Securnia
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeMer 4 Avr - 1:41

Ta liste respecte le fluff Ultwe à merveille.

Par exemple tu devrais songer à des gardiens de choc ou des Dark Reaper ( c'est le seul guerrier aspect fluff d'Ultwe étant donné la contribution de Mauga Rah).


Peut-être essayer de chercher des points pour plus de destructeurs pour tes archontes.

Et si tu suis vraiment le fluff Ultwe, je te propose ceci... Tu prends les stats du Codex VM pour les gardiens noirs et les prophètes, sauf que tu dois avoir AUTANT de gardiens que de guerriers aspects.
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Harkalh
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:44

Idarais,

Effectivement, je peux remplacer 1 pack de Défenseurs par 11 G de Choc avec 2 fusils thermiques (en anti VHL ça marche et en anti-Termi/ grosses bêtes ça peu faire un malheur...), je réduit mes Def à 10 et je rajoute un Destructeur aux Archontes = 1499 pts.
Ça sera plus Fun et toujours Fluff, merci.

En ce qui concerne les Faucheurs, je les avais mis de côté au profit des 2 marcheurs (j'adore l'effet de surprise en Flanc et leur polyvalence) mais je peux les remplacer par 2 faucheurs + Exarch avec Tir Eclair et LM eldar pour conserver la polyvalence (en enlevant 1 G de Choc = 1498 pts).

En ce qui concerne le codex VM, il n'est pas inutilisable depuis la V5 ?

@+
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Idarais_Securnia
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeJeu 5 Avr - 2:39


Citation :
En ce qui concerne le codex VM, il n'est pas inutilisable depuis la V5 ?

@+

Certe, la codex n'est plus à jour depuis la V5. C'est juste entre joueur conciliant. =D
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Harkalh
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:08

Liste mise à jour : vos avis et surtout vos conseils tactiques m'intéressent, je suis dépendant des figs dont je dispose actuellement (ci-dessous + 1 Avatar, 1 GP, 2 Archontes, 5 Rangers, 2 G de Choc, 12 G Défenseurs, 3 Motojets+1canon, 5 Faucheurs dont exarch et 2 Prismes) et le but étant d'être compétitif (éviter de se faire poutrer en trois tours) et différent des "classiques" (DDF, Vengeurs, Falcon...).

"Deep into the Ulthwe fluff"

QG(1) : [433 pts]

- 1 Grand Prophète : 100 pts
(Runes de Protection et Chance)
6 Archontes : 203 pts
(2 Bravoure, 1 Maîtrise, 1 Destructeur et 3 Lances Chantantes)
WAVE SERPENT : 130 pts
(Moteurs à Poussée Vectorielle, Canon Shuriken Ventral et Canons Shurikens Jumelés)

TROUPES(5) : [686 pts]

- 3 Motojets : 76 pts
(+ 1 Canon Shuriken)

- 3 Motojets : 76 pts
(+ 1 Canon Shuriken)

- 10 Gardiens de Choc : 92 pts
(Armes : 2 Fusils Thermiques)
1 Spirite : 49 pts
(Maîtrise et Lance Chantante)
WAVE SERPENT : 145 pts
(Canon Shuriken Ventral et Lances Ardentes Jumelées)

- 10 Gardiens Défenseurs : 95 pts
(Plateforme : Rayonneur Laser)
WAVE SERPENT : 145 pts
(Canon Shuriken Ventral et Lances Ardentes Jumelées)

SOUTIEN(3) : [380 pts]

- 2 Marcheurs de Guerre : 140 pts
(4 Lance-missiles eldars)

- 1 Seigneur Fantôme : 125 pts
(Lame Spectrale + Lance-missiles eldar et 2 lances flammes)

- TISSEUR DE NUIT : 115 pts
(Canons Tisseurs jumelés)

TOTAL : 1499 pts

Première liste, deuxième, modifs......
Merci

@+


Dernière édition par Harkalh le Sam 7 Avr - 18:25, édité 2 fois
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Arkadyne
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:49

Bon alors:

Les serpents: A part pour celui du QG (auquel j'enlèverais les moteurs à poussée vectorielle, si tu avance de 12ps, ça craind rien), j'enlèverais les canon shuriken ventraux. Pour la seule raison, que ton serpent va ce déplacer à 12ps pour bien placer tes GC, ou rester assez loin pour rentabiliser tes GD. Donc, dans le premier cas, tu ne pourra pas tirer avec toutes tes armes, et dans le second tu sera rarement à portée de tir. de plus, tu as des lances ardentes (anti véhicules) donc tu va traiter du char en priorité, et du coup, dans 3 cas sur 4, ton canon shu, il sert à rien.

A la place des Canon shuriken, je mettrais des pierres esprit, histoire d'éviter que ton serpent reste immobile toute la partie. Parce qu'un serpent avec lance ardente, c'est une cible prioritaire.

QG:
Pourquoi 2 bravoure ? Plutot 2, ou 3 destructeurs, c'est bien plus efficace.

Troupe:
Les motojets en réserve, pour venir ninja un objo à la fin de partie (du coup le canon shuriken.). Éventuellement à retirer pour gagner 2x10points. Ou alors sur la table dès le début, et dans ce cas, je n'en mettrais qu'un pack de 6, pour avoir un peu d'impact au tir, et leur adjoindre un archonte éventuellement, ça peu devenir rentable (Destructeur pour une escouade anti troupe)

Les GC: Mettre un spirite, veut dire que tu souhaite laisser le SF à portée de cette escouade, alors qu'elle a vocation à foncer à l'avant dans son serpent, et donc que le SF pourra jamais suivre. J'aurais plutôt mit un Archonte avec lance chantante et destructeur ou bravoure.

Les GD: Eux, éventuellement, leur mettre le spirite pour le Sf, vue qu'ils vont rester au fond du cours. (mais du cout, le serpent est il vraiment intéressant...)

Soutien:
Les Marcheurs: J'aurais mit du rayonneur, mais c'est purement personnel, et il est vraie qu'à par tes 2 serpent et les Chocapic, tu n'as pas d'anti-char.

Le seigneur Fantôme: Lui, j'avoue, il me pose un soucis, tu as une armée ultra mobile, et lui, il ce traine tout seul. C'est le seul CaC, et il est lent. Alors, c'est vraie, il va attirer les tirs, et donner de l'espérance de vie à tes serpents, mais bon, je trouve ça dommage. A la limite, si tu le garde, met tes GD à pied, avec un spirite, et le SF comme escorte. Et avec les points du serpent de tes GD, tu gonfle ton QG, ou tu rajoute une escouade de GD, ou Rangers, pour gagner un peu de puissance de feu en fond de cours.

Tisseur de nuit: RAS, il ce suffit à lui même, c'est que du bonheur.


Voilà pour mon humble avis, qui ne vaut certes pas tripette, puisque je n'ai qu'une vingtaine de partie amateur à mon actif, et pas encore de tournois, avec les eldars.
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Harkalh
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:29

Merci pour tout tes conseils.

Je prends en compte (un avis est toujours bon à prendre quelque soit l'expérience de celui qui le donne...), je mouline tout ça et on en reparle.

@+
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elric130
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:09

Elle est bien ta liste je trouve

arkadine à tout dit sur les remarque aussi Wink

Qui sont bonne à prendre pour moi aussi
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:27

Bien, en parcourant les forums, on m'a laissé entendre que je pouvais essayer plus de Psykers, remplacer les Défenseurs qui "ne servent à rien" par des Guerriers Mirage, booster mon anti-char avec des Prismes et booster mon CàC car les chocapics c'est pas très "punchy".
Pas de Dragon, pas de Vengeur (ça c'est mon choix) et des chocapics fragiles ? Alors les GP + Archontes peuvent faire les trois à la fois (quasiment) :
Les GP au charbon !

L'Ost des Frères (Eldars) : 1499 Points

"Les Deux font la paire"

QG

  • Escouade QG (8 unités / 432 pts)
    • Grand Prophète (55/103 pts)
      • 1x Lance Chantante
      • 1x Chance , 1x Rune de protection
    • 6x Archontes (150/209 pts)
      • 3x Destructeur, 3x Lance Chantante
      • 1x Bravoure , 1x Maîtrise
    • Serpent (90/120 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
  • Escouade QG (8 unités / 419 pts)
    • Grand Prophète (55/85 pts)
      • 1x Chance
    • 6x Archontes (150/214 pts)
      • 3x Destructeur, 3x Lance Chantante
      • 2x Bravoure , 1x Maîtrise
    • Serpent (90/120 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé

Troupes

  • 3x Escadron de Motojets (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • 3x Escadron de Motojets (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • 3x Escadron de Motojets (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • 5x Rangers (95/120 pts)
    • 5x Guerriers Mirages

Soutien

  • Prisme de Feu (115/150 pts)
    • 1x Holo-Champ
  • Prisme de Feu (115/150 pts)
    • 1x Holo-Champ



Voilà.

Qu'en pensez-vous ?
(Le double Bravoure c'est pour tomber juste en points)

Merci.
@+
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elric130
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:22

J en dit que c est très sac à point les deux QG pour une liste qui ce voulaient fluff

suis pas fan des prisme et je pense que 2*3 marcheur full lance missiles fait plus peur que les prisme Wink
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:45

Pour moi plus sa va plus ta liste devient molle Smile

Je m'explique

Tu joués 2 QG qui te coûte un bras on est au delà du prix de eldars ultran donc c'est beaucoup trop et tes QG équiper pour du close ne feront jamais le poid si tu veux faire du close change d'armee pour toi seul le tir doit exister .

Tes troupe n'ont aucun impacts pas de tir et son certes nombreuse mais faible donc rajoute des gardiens avec des plate forme ou donne leur des serpents et pas des gardiens de choc tu es un eldar pas un fils du vent .


Citation :
Prisme de Feu (115/150 pts)
1x Holo-Champ
Prisme de Feu (115/150 pts)
1x Holo-Champ

Donc la je suis d'accord avec toi il t'en faut au moins un mais derrière mes des marcheurs de combat avec canon stellaire (les canon F6 tir plein )

Après voilà mon avis


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Harkalh
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:45

Ok, merci pour ces conseils.

Je repasse le tout à la moulinette et je reviens vous présenter une nouvelle liste.

@+
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Youenn
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:46

Pour jouer du Ulthwe, je peux te dire que le conseil, c'est fluff, mais c'est sac à point pour une utilité au CaC plutôt douteuse, contre des chars, pas de pb, contre des troupe de base, un coup de lance flamme lourd et une charge, pas de pb, contre tout le reste (notamment les gros bourrins de CaC et autres death stars, ça ne peut faire que jouer la montre, rien de plus).

Donc j'en joue un et puis c'est tout.
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Harkalh
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:24

Ok, suite à l'ensemble de vos conseils (merci pour ça), j'ai complètement repensé mon armée (avec ce que j'ai en stock + quelques rajouts).
Voilà ce que ça donne :

L'Ost d'Harkalh (Eldars) : 1499 Points

Armée d'Ulthwé (sans Guerriers Aspect)

QG

  • Escouade QG (8 unités / 397 pts)
    • 1x Grand Prophète (88 pts)
      • 1x Lance Chantante
      • 1x Chance
    • 6x Archontes (199 pts)
      • 2x Destructeur, 3x Lance Chantante
      • 1x Bravoure , 1x Maîtrise
    • 1x Serpent (110 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Jumelé

Troupes

  • 3x Escadron de Motojets (76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • 3x Escadron de Motojets (76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (11 unités / 195 pts)
    • 10x Gardiens (85 pts)
      • 1x Canon Shuriken
    • 1x Serpent (110 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Jumelé
  • Escouade Troupes (11 unités / 195 pts)
    • 10x Gardiens (85 pts)
      • 1x Canon Shuriken
    • 1x Serpent (110 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Jumelé
  • 5x Rangers (120 pts)
    • 5x Guerriers Mirages

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (210 pts)
    • 6x Lance-missiles Eldar
  • 1x Prisme de Feu (115 pts)
  • 1x Prisme de Feu (115 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Le QG = antichar, grosses bêtes, armes d'appui à couvert en fond de cours, QG en jouant la montre etc.
Les Troupes = antipersonnels, garde d'objo + "attrapeurs" d'objo dernière seconde
Le Soutien = antichars (du fond ou en att. de Flanc) et/ou anti-grouilleux

J'ai pensé à tir, tir, tir... (merci à Goreg et Elric130) ; j'ai suivi le conseil (des Prescients...) de Youenn (avec lequel je suis parfaitement d'accord) et les commentaires détaillés d'Arkadyne.

Voilà

@+

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Manwë
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:44

Citation :
1x Serpent (110 pts)

1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Jumelé

Hum, c'est le mal ça.

Premièrement, y a pas de PE, donc le moindre 2 sur le tableau, et paf le serpent en charge^^ ( j'en parlais à la dernière qualif TOS à un joueur eldar qui spamait les serpents à poil sans PE, en lui disant que sur la 1e partie, son adversaire avait fait n'imp, mais que sur les 2 autres, ce manque de PE lui coûterai surement la victoire. Ca n'a pas loupé^^).

Le CS jumelé, moyen aussi. C'est l'option économique, mais au final, ça fait rien, ou presque. Le strict minimum reste le RL, et le must le LME.

Citation :

Escouade QG (8 unités / 397 pts)

1x Grand Prophète (88 pts)
1x Lance Chantante
1x Chance

La rune de clairvoyance est bien aussi, ne serait ce que pour éviter les déconvenues: parce que rater "chance" sur une telle unité, c'est un peu con^^ (et 1 chance sur 18 de rater, c'est trop^^)

Citation :

3x Escadron de Marcheurs de Guerre (210 pts)

6x Lance-missiles Eldar

1x Prisme de Feu (115 pts)
1x Prisme de Feu (115 pts)

Les marcheurs LME, c'est tout simplement de l'overkill. Ah ça oui, tu vas imploser un transport. Bah au final, tu feras la même chose, mais avec une arme qui coûte moins cher, à savoir le RL Smile

Les PdF dans cette config (à savoir, sans PE ni Holo) ne serviront qu'à mourir et/ou décorer la partie^^ Dans une configuration économique, le Spinner est mieux.

Pour moi, virer les Mirages te permet d'équiper un peu mieux tes serpents en armes et en PE. Et ça te laisse quand même un nombre conséquent de troupes. Par contre, tu te rendras vite compte que l'impact des gardiens est proche du 0 absolu Sad (pas de grèle, pas de malédiction, pas de guide, et portée 12, vlan une charge^^).

Ca manque aussi d'antichar fiable selon moi... le Conseil, faut il encore qu'il approche, et qu'il touche sa cible (un char, ça bouge^^). Et ils sont en serpent, donc n'ont pas l'avantage du placement. 6 LME pour venir à bout de Bl lourds... pas tellement fiable aussi.


PS: de l'Ulthwë sans Eldrad Ulthran? Mais comment?! :p
PPS: et pas de Chocapic?! ^^
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Idarais_Securnia
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeMar 17 Avr - 5:03

Bon, afin de contredire les propos puristes anti gardien que mentionne... Les gardiens sont efficaces dans certaines optiques.

Leur bas coût est déja intéressant. Mais la vrai raisons de vivre des gardien, c'est le combo magique 2LF et 1 LFL. Les defenseurs sont fait pour camper les objo ( mine de rien, c'est pas aux vengeurs de camper).

Les mirages sont une alternative intéressante, mais ils ne sont pas fait pour la prise d'objo.

Les prismes sont plutôt inutile... grosse galettes F:6 AP:3 et une petite F:10 AP:1 ou trois galettes F:4 AP:3 relançable qui peut ignorer les couverts accompagné de 8 tir F:5 AP:3?

Les faucheurs sont plus rentables que les prismes.

Marcheur avec RL c'est magique. Tout le monde te le dira.
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Manwë
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:29

Citation :
Les prismes sont plutôt inutile

Inutiles, carrément pas. Pas forcément opti comparés au Night/marcheurs, peu être. 2 PdF holochiantés et PE, ça reste très chiant quand même. (et, au risque de faire de la propagande: ça a une sacrée p***** de classe sur une table =D (à prendre de préférence par 6 =D) )

Citation :

Leur bas coût est déja intéressant. Mais la vrai raisons de vivre des gardien, c'est le combo magique 2LF et 1 LFL. Les defenseurs sont fait pour camper les objo ( mine de rien, c'est pas aux vengeurs de camper).

Un objo ne se campe pas, il se prend, de manière générale^^ Comme le dit Greg, rien ne sert d'afk 4 tours sur un objo, il suffit de le tenir le tour où la partie s'arrète (soit entre le T5 et le T7).

3 LF c'est bien joli, mais ça fait pas le caffé non plus, en plus de te mettre à portée de charge directe de ce que tu vises Sad (et le tout n'est pas maudit^^)

Je serai pra exemple bien curieux de voir comment tu nettoie un objo tenu par une escouade de 10 SM avec une escouade de gardiens de ce type^^

Citation :
Les faucheurs sont plus rentables que les prismes.

><... eldar, à pattes. Save à 3, arme lourde. LOL² ^^

Blague à part: ce n'est absolument pas la même utilité. Sans rire, si tu utilises tes PdF en mode grosse galette, prend un spinner, c'est moins cher du coup. Leur force réside surtout dans leur PA2 et leur F9, + une CT pas si mauvaise de 4.

A choisir entre un truc à pied qui ne peut pas bouger, qui n'est efficace que contre les SM, et qui ne peux pas aller ninja des objos, je préfère un char (tfaçons, entre un truc x et un char, je prend le char =D) qui va bouger de 12 par tours, qui va faire chier mon adversaire, et qui pourra au besoin turbololler pour aller contester un truc^^
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:41

Salut à tous,
(j'ai essayé d'envoyer un message hier mais j'ai l'impression qu'il y a eu un bug...)

J'ai suivi avec attention tout ce que vous avez écrit (Merci encore Smile ) et voila une liste à vous mettre sous la dent : Eldrad , Chocapic, , mega mobilité (Moto/Serpents), Marcheurs full RL, Falcon "chancé/guidé" (du moins au début) et Tisseur bien caché.


L'Ost de Choc d'Eldrad (Eldars) : 1500 Points

QG

  • Escouade QG (6 unités / 358 pts)
    • 1x Eldrad Ulthran (210 pts)
    • 5x Archontes (148 pts)
      • 1x Lance Chantante
      • 1x Bravoure , 1x Maîtrise

Troupes

  • 3x Escadron de Motojets (76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • 3x Escadron de Motojets (76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • 3x Escadron de Motojets (76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (11 unités / 222 pts)
    • 10x Gardiens de Choc (92 pts)
      • 2x Lance flamme
    • 1x Serpent (130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (11 unités / 222 pts)
    • 10x Gardiens de Choc (92 pts)
      • 2x Lance flamme
    • 1x Serpent (130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (180 pts)
    • 6x Rayonneur Laser
  • 1x Falcon (175 pts)
    • 1x Rayonneur Laser
    • 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • 1x Tisseur de nuit (115 pts)


Mon seul petit souci, c'est le blindé lourd (Land Raider et autre Monolithe...) sauf si je vais le découper à la Lame Sorcière...
Ou alors je dégage 1 escadron de Moto et je mets des LA + Canon Shu + PE à mes Serpents pour qu'ils restent polyvalents (mais chers) scratch

Merci

@+
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Idarais_Securnia
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:03

Citation :
Leur force réside surtout dans leur PA2 et leur F9, + une CT pas si mauvaise de 4.

Bof, avec la déviation je préfère nettement les marcheurs, le falcon ou les serpent pour l'antichar à longue portée. Sinon contre des troupes, c'est un peu overpower F9 AP2.

Citation :
qui ne peux pas aller ninja des objos

Remarque le PdF non plus

Citation :
qui n'est efficace que contre les SM

SM, Nécron, Tau, SMC,BS etc.

Citation :
Un objo ne se campe pas, il se prend, de manière générale^^ Comme le dit Greg, rien ne sert d'afk 4 tours sur un objo, il suffit de le tenir le tour où la partie s'arrète (soit entre le T5 et le T7).

C'est plus dans les partie prendre et tenir que c'est pratique.


Citation :
3 LF c'est bien joli, mais ça fait pas le caffé non plus, en plus de te mettre à portée de charge directe de ce que tu vises (et le tout n'est pas maudit^^)

Le truc, c'est qu'une fois que tu as nettoyer le squad, tu les charges par la suite. Je n'affirme pas que c'est l'unité de la mort qui tue (le pléonasme était fait exprès) mais pour un joueur qui joue fluff elle peut se montrer utile.

Citation :
Je serai pra exemple bien curieux de voir comment tu nettoie un objo tenu par une escouade de 10 SM avec une escouade de gardiens de ce type^^

Mouahahaha!!! C'étais un de mes sports préféré, voir la gueule du joueur SM qui vien de voir son squad tactique être tuer par l'unité la plus sous estimé eldar. C'est toujours drôle.



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Arkadyne
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:45

Pour traiter les chars Lourds (on parle pas de "super lourd") tu dispose de 2 LME jumelés, et un Laser à Impulsion (potentiellement guidé). C'est pas trop mal.

C'est vrai que si tu tombe sur un chevalier Gris, ou un Blood Angel qui te pose 2 land raiders (si si, à ce format, ça ce fait bcp), tu va avoir un soucis, mais bon, on reste dans une liste fluff.

Donc, si tu ne veux pas de DDF, le seul truc qui me vient à l'esprit c'est de remplacer les lance flamme d'une de tes escouades par 2 fusils thermiques (donc une seule touche). Mais ça reste assez léger si tu n'y rajoute pas un archonte avec une lance.
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Goreg
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:31

Citation :
C'est vrai que si tu tombe sur un chevalier Gris, ou un Blood Angel qui te pose 2 land raiders (si si, à ce format, ça ce fait bcp), tu va avoir un soucis, mais bon, on reste dans une liste fluff.

Sur quel planète en tournoi il joue 2LR est sa marche ? A un moment faudrait restreindre les menaces potentiels a se qui est efficace sinon tu peux aussi rajouter les SM DA SW et surtout les SMC qui peuve jouer des LR par contre il serait judicieux de lui dire que contre 3 chariot de guerre sa risque d'être plus problematique .


Idarais_Securnia a écrit:
Citation :
Leur force réside surtout dans leur PA2 et leur F9, + une CT pas si mauvaise de 4.

Bof, avec la déviation je préfère nettement les marcheurs, le falcon ou les serpent pour l'antichar à longue portée. Sinon contre des troupes, c'est un peu overpower F9 AP2.

Citation :
qui ne peux pas aller ninja des objos

Remarque le PdF non plus

Citation :
qui n'est efficace que contre les SM

SM, Nécron, Tau, SMC,BS etc.

Citation :
Un objo ne se campe pas, il se prend, de manière générale^^ Comme le dit Greg, rien ne sert d'afk 4 tours sur un objo, il suffit de le tenir le tour où la partie s'arrète (soit entre le T5 et le T7).

C'est plus dans les partie prendre et tenir que c'est pratique.


Citation :
3 LF c'est bien joli, mais ça fait pas le caffé non plus, en plus de te mettre à portée de charge directe de ce que tu vises (et le tout n'est pas maudit^^)

Le truc, c'est qu'une fois que tu as nettoyer le squad, tu les charges par la suite. Je n'affirme pas que c'est l'unité de la mort qui tue (le pléonasme était fait exprès) mais pour un joueur qui joue fluff elle peut se montrer utile.

Citation :
Je serai pra exemple bien curieux de voir comment tu nettoie un objo tenu par une escouade de 10 SM avec une escouade de gardiens de ce type^^

Mouahahaha!!! C'étais un de mes sports préféré, voir la gueule du joueur SM qui vien de voir son squad tactique être tuer par l'unité la plus sous estimé eldar. C'est toujours drôle.




Bon sérieux relis ton GBN car j'ai vraiment pas l'impressions qu'on joue au même jeux après après avoir prit les 3 tir de LF si tu chargés un décors tu vas taper à I1 dans le meilleur des cas si tu n'en tue pas assez et si tu en as tuer tu seras plus à porter de charge car il aura retirer les fig de devant après si tu joués contre des Kevins c'est sur que sa marche par contre je t'explique qui si tu viens faire du sport chez moi il va y en avoir ...

Après pour le prendre et tenir pareil tu le prends que le dernier tour à moins qu'on est pas le même GBN

Les faucheurs c'est bien une fois que c'est à pied mais ces armée ne sont jamais à pied sauf quand toi tu ne pourras pas riposter et tu n'as rien pour faire tomber les transport et en plus les faucheurs noirs sont des aspects.

En gros je peux résumer comme mon collègue au dessus

E
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:03

OK, je ferai gaffe si jamais je dois attaquer 10 SM à couvert avec mes chocapic flammés de les avoirs secoués avec : 24 tirs F6 ou une galette F6 Perfo ou 2x3 tirs F6 (tu me vois, tu me vois plus) etc.
Ou alors j'attendrai qu'ils embarquent dans leur Rhino pour venir chercher un objo chez moi et ils seront reçu par moult tirs F6 (pétage du Rhino puis pétage des SM à découvert...)
Même si mon armée ne fait pas le café, j'espère que la liste qui suit me permet d'équilibrer : Fluff, originalité et un minimum de quoi batailler honorablement contre quasiment tout... (en même temps parfois la tactique peut faire mentir les probabilités study et surtout on ne peut pas gagner à tous les coups Smile )

L'Ost d'Eldrad (Eldars) : 1500 Points


QG

  • Escouade QG (6 unités / 381 pts)
    • 1x Eldrad Ulthran (210 pts)
    • 5x Archontes (171 pts)
      • 2x Destructeur, 2x Lance Chantante
      • 1x Bravoure , 1x Maîtrise

Troupes

  • 3x Escadron de Motojets (76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • 3x Escadron de Motojets (76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (11 unités / 250 pts)
    • 10x Gardiens (95 pts)
      • 1x Rayonneur Laser
    • 1x Serpent (155 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Lance Ardente Jumelée
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (11 unités / 247 pts)
    • 10x Gardiens de Choc (92 pts)
      • 2x Lance flamme
    • 1x Serpent (155 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Lance Ardente Jumelée
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (180 pts)
    • 6x Rayonneur Laser
  • 1x Falcon (175 pts)
    • 1x Rayonneur Laser
    • 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • 1x Tisseur de nuit (115 pts)


Voilà

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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:59

Citation :
Bon sérieux relis ton GBN car j'ai vraiment pas l'impressions qu'on joue au même jeux après après avoir prit les 3 tir de LF si tu chargés un décors tu vas taper à I1 dans le meilleur des cas si tu n'en tue pas assez et si tu en as tuer tu seras plus à porter de charge car il aura retirer les fig de devant après si tu joués contre des Kevins c'est sur que sa marche par contre je t'explique qui si tu viens faire du sport chez moi il va y en avoir ...

Bon, un petit calcul stats juste pour toi. Après avoir séparé une unité SM à 2ps, j'en touche 6 au pire avec un LF. Donc 6 touches auto + 5 touches pisto shu sa fait 11 touches. Sur 11 environs 5 à 6 blessent. 2 save qui manque. 6 touches F5 donc 4 touche et environs 1 à 2 save manqué. Plus l'archonte ensuite a charge.

C'est pas la meilleur troupe mais même avec inish 1 les Space Marines ont moin de chance. Pour la portée de charge suffit de bien calculer.

Citation :
tu n'as rien pour faire tomber les transport

Tu as peut-être raison, on joue peut-être pas au même jeux, mais as-tu déjà entendu parler du LME?

Citation :
en plus les faucheurs noirs sont des aspects.

Sans rentrer dans un débats fluff (que le modo me pardonne et ai pitié de moi) mais le Seigneur Phénix Maugan Rah a aidé Ultwe pour la croisade noir et y resta longtemps jusqu'à ce qu'il aille libérer son VM Altansar, donc sa respecte le fluff Ultwe.


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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:03

Si vous souhaitez discuter de l'utilité ou non des gardiens de choc en général, nous disposons d'une magnifique section pour.

Maintenant, merci de bien vouloir en rester à commenter cette liste (éventuellement en vous basant sur une discussion dans ladite section).
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Arkadyne
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:20

Citation :
Citation:
C'est vrai que si tu tombe sur un chevalier Gris, ou un Blood Angel qui te pose 2 land raiders (si si, à ce format, ça ce fait bcp), tu va avoir un soucis, mais bon, on reste dans une liste fluff.


Sur quel planète en tournoi il joue 2LR est sa marche ? A un moment faudrait restreindre les menaces potentiels a se qui est efficace sinon tu peux aussi rajouter les SM DA SW et surtout les SMC qui peuve jouer des LR par contre il serait judicieux de lui dire que contre 3 chariot de guerre sa risque d'être plus problematique .

Mais où tu as vue qu'on parle de Tournois. Le monsieur demande un liste "fluff" pour jouer et s'amuser avec des amis ou dans un centre hobby. On a jamais parlé de tournoyer que je sache.. Si?
Et je suis désolé, mais j'ai jamais dit que ça marchait, j'ai dit qu'on en voyait (si tu joue qu'avec des tournoyeurs optimisateurs je te plains, moi j'ai arrêté.) Comme je croise énormément de spaces marines, j'ai pas pensé aux chariots de guerre je te l'accorde. Et évite d’agresser les gens dès que ça te plais pas, il y a d'autres moyens de communiquer.



Bon, sinon pour la liste, avec les lances ardentes, tu règle ton soucis d'anti-char. Le canon shuriken risque d'être un peu court en portée de tir avec tes gardiens défenseurs. quoi que, à voir.
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MessageSujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités   [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Icon_minitime

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