La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
| | [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités | |
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+5Goreg elric130 Arkadyne Idarais_Securnia Harkalh 9 participants | |
Auteur | Message |
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Idarais_Securnia Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 32 Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Ven 20 Avr - 0:53 | |
| Je suis d'accord avec Arkadyne, peut-être que des LA pourrais faire office d'anti char lourd. Sinon peut-être qu'une escouade de motojet de moin pourrait être judicieux, pour ninja les objo 2 c'est bien assez. Cela te permetera de completer tes escouades. Mais, tu joue contre quoi au juste peut-être que cela nous aidera à t'aider. Sinon, étant donné que tu joue fluff, ressortir le codex VM rend le jeux plus intéressant. Ta liste semble bonne et sa fait toujours chaud au coeur de voir des joueurs Ultwe respecter le fluff | |
| | | Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Ven 20 Avr - 1:00 | |
| Ultwe ça commence pas par un U majUscUlE ?
---> [] <--- | |
| | | Goreg Fléau des mondes
Messages : 113 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 31 Vaisseau-monde : Khorne
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Ven 20 Avr - 8:19 | |
| Je voudrais choquer personne mais vous qui parlez de stat je peux avoir les stats d'un LME sur un blindage 14 ou de vos divine LA . Pour se qui est des joueurs de tournois oui je joue avec des joueurs de tournoi mais je joue une liste de SMC que je posterais peut être un jour . Pour tes stats sur ta charge de gardien sur des SM ok tu vas tuer 4 SM trop fort (le sergent est donc automatiquement épargner ) Je vais pas remettre en question ton placement des SM mais passons tu peux me sortir la règle qui dit que tu chargés en sortant de ton serpent et celle qui dit que vous avez des grenades pour taper à Ini ++ Alors la je vois desuite tu vas dire mais on va attendre un tour dans le serpent ^^ Et je te répondrais que si sa joue 2LR sa doit aussi jouer des totors marteaux tonnerre . Bref voila pourquoi je suis aussi cassant quand on ne connaît pas c'est les règles ont donné pas de conseil j'ai aucun notion en dessin ou en peinture donc je la dit rien sur ces sujets donc se qui ne lise pas leur règle ailier la descende de faire de même . - Citation :
- Mais, tu joue contre quoi au juste peut-être que cela nous aidera à t'aider.
Déjà pas contre toi contre des gens qui ont lu le GBN... - Citation :
- Et évite d’agresser les gens dès que ça te plais pas, il y a d'autres moyens de communiquer.
Je serais peut être moins cassant le jour ou tu liras ton GBN à lui proposer des choses impossible c'est pas la meilleur façon de l'aider . - Citation :
- (si tu joue qu'avec des tournoyeurs optimisateurs je te plains, moi j'ai arrêté.)
Et moi je te plains d'avoir arrêter de regarder ton GBN à se moment la . - Citation :
- Sinon, étant donné que tu joue fluff, ressortir le codex VM rend le jeux plus intéressant.
Soyon fou sorton des codex plus à jour aller demain je tableraze avec des berkos avec course et insensible à la douleur ^^ Et après vous voulez que je m'énerve pas sérieux si j'était modo j'aurais lancer l'exterminatus sur certain poste de cette section . Tout sa pour dire que on peut jouer fluff en étant dur et que jouer fluff et dur ne sont pas des termes antinomique . | |
| | | Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 41 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Ven 20 Avr - 10:29 | |
| Effectivement, les règles ça fait 20 ans que je les parcours (18 pour être exacte), mais elles évoluent, et à l'heure actuelle, je ne doute pas que tu les connaissent mieux que la plupart d'entre nous (car après tout je ne joue qu'une à deux fois par semaine en club, et à peine trois fois par an en tournois). Je voudrais simplement savoir un truc: tu t'es jamais dit qu'il y a des gents qui n'aiment pas la mentalité tournois, les listes dure, et qui jouent juste pour s'amuser avec des potes ? Sinon, puisque tu le demande, le LME, voyons, c'est un lance missile standard jumelé. donc F8, sur du 14 tu fait un superficiel que sur 6, donc -2 sur le tableau, et te retrouve avec de nouveau un 6 à sortir pour simplement l immobiliser. Oui, contre un LR, c'est pas gagné La LA est un peu plus sympa, puisqu'elle te ramène ton blindage à 12. Toujours force de 8, donc un lourd sur 5+, mais pas de PA 1, donc tu dois tout de même te faire un 5+ pour le faire sauter. Pas gagné non plus, mais déjà mieux, surtout quand tu en met plusieurs. Je te l'accorde, ça ne vaut pas une escouade de 6 DDF à 6ps, mais sans jouer de guerriers aspects, les solutions antichar ne sont pas légions. Du coup, as tu une solution constructive à proposer pour améliorer l'anti char de la liste sans jouer de guerrier aspect ? | |
| | | Goreg Fléau des mondes
Messages : 113 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 31 Vaisseau-monde : Khorne
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Ven 20 Avr - 11:22 | |
| - Citation :
- Je voudrais simplement savoir un truc: tu t'es jamais dit qu'il y a des gents qui n'aiment pas la mentalité tournois, les listes dure, et qui jouent juste pour s'amuser avec des potes ?
Et il ne t'est jamais venue à l'idée que parler avec des gens de toutes la France nous obliger à utiliser un code établie et qui ne peut être remis en question à savoir le GBN ,je veux bien que avec des gens que l'on connaît on utilise un code différent le jour ou frisouille me demande si il peut utiliser le codex VM je vois pas pourquoi je dirais non mais contre d'autre perso se codex n'a aucun valeur "légale" donc non et comme pour tout il faut partir tu plus pénalisant pour réussir on va dire qu'il joue avec les règles normal de 40k à savoir les règles V5 +FAQ . - Citation :
- Effectivement, les règles ça fait 20 ans que je les parcours (18 pour être exacte), mais elles évoluent, et à l'heure actuelle, je ne doute pas que tu les connaissent mieux que la plupart d'entre nous (car après tout je ne joue qu'une à deux fois par semaine en club, et à peine trois fois par an en tournois).
La il ne s'agit plus de dire que je joue dur ou avec une mentalité de tournoi il s'agit juste de dire que je joue à 40k et pas a pousse pousse figurine ,et puis le coup de je fais 2 parties par semaine ne me fait pas pleurer des bouquins de règle (codex et GBN) c'est pas des gurines ont les sort pas que pour les parties ^^(si tu ne mes crois pas demande à Manwe ,idaeus ou au prophète du T ) Il y a 2 semaines j'avais pas toucher une figurines depuis 2 mois et la je suis loin de faire 2 parties par semaines je me tiens juste à jour régulièrement et je relis mes livres de règles . - Citation :
- Sinon, puisque tu le demande, le LME, voyons, c'est un lance missile standard jumelé. donc F8, sur du 14 tu fait un superficiel que sur 6, donc -2 sur le tableau, et te retrouve avec de nouveau un 6 à sortir pour simplement l immobiliser. Oui, contre un LR, c'est pas gagné
La LA est un peu plus sympa, puisqu'elle te ramène ton blindage à 12. Toujours force de 8, donc un lourd sur 5+, mais pas de PA 1, donc tu dois tout de même te faire un 5+ pour le faire sauter. Pas gagné non plus, mais déjà mieux, surtout quand tu en met plusieurs.
Je reconnais être vraiment nul en langué étrangère mais je crois savoir m'exprimer correctement en français ,french en anglais ou non keigh(pas sur de l'orthographe) et je gère pas bien les base numérique eldar mais les chiffres ils sont ou ? Car sur des stats c'est un peu le truc interressant non ? - Citation :
- Du coup, as tu une solution constructive à proposer pour améliorer l'anti char de la liste sans jouer de guerrier aspect ?
Oui j'en ai ,le problème c'est quej'y connais rien en fluff Eldar donc j'aurais qq question à poser sachant que depuis tout à l'heure je démonte vos propositions sans utiliser le codex eldar se que trouve très grave ^^. Sachant que les gardiens n'auront aucune efficacité réel une fois au sol je propose d'en augmenter le nombre (non je suis pas foue) mais pas dans les unités mais d'unités à savoir 5 gardiens par serpent afin de jouer uniquement avec les véhicules type serpent . Eldrad est la et il le restera sont efficacité n'est plus à prouver il chancera les marcheurs et maudira à volontés mais les archonte n'ont pour moi pas leur place à moins qu'on puisse leur mettre un fuseur eldar dans les mains et leur donner un serpent au lieux qu'il mange un choix de soutien avec le serpent choix de soutien qui pourrait accueillir un 2ème tisseurs pour augmenter le potenciel anti chars de l'armée ,si es archontes ne peuvent pas prendre de serpent en transport assigner mais qu'ils ont la possibilité d'avoir des fuseurs on gonfle une escouade de gardien à 10 avec arme lourde avec une grosse porter et si possible en tir indirecte et on donne leur serpent sans de gros option style LA au archonte tuer de chars. En virant les motos en créant des unités de 5 gardiens et augmentant le nombre de serpent je diminue les chances d'avoir tout les serpents au sol et j'augmente la puissance anti chars de l'armée . Ta d'autre question ? J'ai juste lâcher une idée mais si tu veux se soir je te ponds ma 1er liste d'armée eldar quand j'aurais un codex eldar sous la main à moins que Manwe passe par la avec son codex et ponde une liste d'armée avec c'est directive sachant que l'on peut au prix du falcon prendre d'autre machine de guerre eldar et retirer le tisseur pour passer à 3*2 escouade de marcheur car je sais par expérience que sa pique beaucoup ^^. Voilà toujour fluff et déjà plus efficace . | |
| | | Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 41 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Ven 20 Avr - 12:07 | |
| Raaahhh je viens d'effacer mon message en cours en allant chercher la listes des figurines dont dispose monsieur.... bon, sinon, comme je le disais, c'est bien, on avance !! alors, les stat, j'avais la flemme de te faire les calculs (et du coup je me les retape 2 fois^^) LME jumelé CT3 sur du blindage 14: 2% de chances de l'immobiliser LA jumelée CT3 sur du blindage 14: 4% de chances de détruire, ou 5% de chances d'immobiliser voir plus. CL jumelé CT4 sur du blindage 14: 3,8% de chances de le détruire, ou 4,7% de chances d'immobiliser voir plus. J'ai mit le canon laser à titre de comparaison. Je ne tient pas compte des résultats secoués sonnés, et armes détruites, c'est pour ça que le pourcentage est faible, et aussi, on ne prend en compte qu'un seul tir. Bon, sinon, pour les trucs que tu pouvais pas deviner: les gardiens c'est par 10 hélas, il n'y a que les guerriers aspects qui peuvent être à moins, et notre ami n'en veut pas. Les Archontes, n'ont pas de fuseur, au mieux, un lance flamme lourd, par contre notre ami tient à les laisser dans l'armée. Après, voilà une copie de la liste de figurine dont dispose notre ami (il l'avait posté sur la page 1): 2 Grands Prophètes, 8 Archontes, 9 motojets, 3 serpents, 12 Gardiens de Chocs, 22 Gardiens défenseurs (probablement avec 2 plate formes d'armes lourdes), 2 marcheurs de guerre, 1 Seigneur fantome, 1 tisseur de nuit, 5 rangers, 5 faucheurs (les trucs qui tirent à 48ps F5pa3L2), et 2 prismes de Feu, et 1 Falcon. donc oui, j'ai une dernière question, déjà veut tu que je t'envois le codex ? (ArrggHH pas taper le modos, pas taper) Et ensuite, en fonction de ce qu'il a, et de ce qu'il veut dans l'armée, comment tu la jouerais (puisque c'est un peu le but du post en faite) | |
| | | Idarais_Securnia Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 32 Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Ven 20 Avr - 15:10 | |
| Goreg, tu es lourd et au risque de me faire expulser par le modo , je te trouve même très chiant. Les gardiens c'est en escouade de 10 minimum. - Citation :
- c'est quej'y connais rien en fluff Eldar
ALORS COMMENT PEUX-TU JUGER LA LISTE SI TU NE CONNAIS MÊME PAS LE FLUFF Si tu veux un topo... Ultwe c'est full archonte, GP, gardien de choc, et il te faut autant d'aspect que de gardiens et aucun pour les puristes. depuis quand les archontes ont des truc comme des fuseurs ou tueur de char... Se sont des psyker, leur LFL c'est un pouvoir, mais oui avec des lances chantantes ils se débrouillent bien. Le tisseur n'est pas un antichar!!! Ils est fait pour ralentir l'infantrie grosse galette F6 AP- alors c'est pas un tank qu'il va pouvoir détruire ou arrêter. Si tu tiens absolument à tes précieux fuseur... sache que les seuls autre unité pouvant en disposer c'est les gardiens de choc mais non... c'est pas 10 fuseur CT4 avec un pique de feu... mince c'est dure de jouer fluff au dépend de la puissance. tien... un petit résumé des armes antichar eldar fuseur F:8 AP:1 12 ps melta LME F:8 AP:1 48 ps LA F:8 AP:2 36 ps lance (arme à rayon je crois en français) Rayonneur laser F:6 AP:6 36 ps lourde 4 Lance chantante F:9 AP:4 12 ps assault 1 (arme d'archonte) Pulse laser F:8 AP:2 48 ps lourde 2 (arme de falcon) Canon prisme F:9 AP:2 lourde 1 blast (arme de prisme) D-canon F:X AP:2 24ps blast Canon fantôme F:X AP:2 12 ps Sa te donne une idée - Citation :
- j'aurais qq question à poser sachant que depuis tout à l'heure je démonte vos propositions sans utiliser le codex eldar se que trouve très grave ^^.
Pour ta gouverne, sache que tu fais juste d'obstiner sans fin et tu n'as rien démonté. Je vois pas en quoi tu as prouvé qu'on ne suivais pas le GBN, tu as juste prouver que tu étais d'une mauvaise foi exasperente et que tu n'as pas lu le codex eldar. Ou encore un joueur qui ne peux se séparer des listes standard proposé par les armées. C'est pas avec un tisseur que tu vas pouvoir te payer 3*2 escouades de marcheurs. Et même si c'étais le cas, tu as 200 euro pour les marcheurs, c'est pas tout le monde qu'y a des myriades de marcheurs chez sois. D'accord, pour des joueurs comme toi qu'y suis les règles au pied de la lettre et qui oublie que c'est un jeu, le codex VM n'est pas légal. Le codex VM était très amusant et quand j'étais dans mon bled perdu enneigé je jouais avec malgré que la V4 est passé depuis longtemps. Jouer, plaisir, c'est un peu le but du jeu... mais bon, si tu as une perspective autre alors grand bien t'en fasse. Alors tu peux toujours sortir des commentaires constructif et ne pas s'obstiner sans fin afin de lui proposer la liste mecha standard. Donc avec le fluff constituer de GARDIENS et d'ARCHONTES, comment le rendre meilleur contre les char lourd sans DRAGON DE FEU? | |
| | | Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Ven 20 Avr - 15:37 | |
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| | | Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 41 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Ven 20 Avr - 18:50 | |
| Hum, bon, les choses,étant dites, pouvons nous essayer de revenir au sujet, qui est une liste fluff Ulthwé en 1500pts pour Harkalh, en sachant qu'il dispose de : 2 Grands Prophètes, 8 Archontes, 9 motojets, 3 serpents, 12 Gardiens de Chocs, 22 Gardiens défenseurs (probablement avec 2 plate formes d'armes lourdes), 2 marcheurs de guerre, 1 Seigneur fantome, 1 tisseur de nuit, 5 rangers, 5 faucheurs (les trucs qui tirent à 48ps F5pa3L2), et 2 prismes de Feu, et 1 Falcon. | |
| | | Idarais_Securnia Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 32 Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Ven 20 Avr - 23:18 | |
| - Citation :
- Admin: On calme un peu ses PE, et on range ses épées tronçonneuses, merci
Bien, je m'excuse de m'être emporté (sans rancune Goreg) Sinon, tout dépend contre quoi tu joues, si c'est contre du SM, SMC, necron, BA, DA etc. faucheur noirs, sa viole l'infantrie lourde mais comme te dirons certain 9moi y compris) sa manque de mobilité. Équipé tes serpent de LME les rend polyvalent, mais contre du super lourd la LA est conseillé. À titre perso, je prendrais seulement 2 escouades de motojets pour ninja les objo contrairement au prisme qui n'est pas une troupe et qui ne peux pas prendre un objo :p désolé, c'était trop tentant... Tu pourrais toujours tester 2 escouades de GP avec 4 archontes pour le fun, mais je ne te garantis pas le résulta. Le tisseur fait le café, mais si tes plus du genre gros canon qui fait boum, le prisme aussi peut être fun. Les gardiens de choc, doivent être utilisé avec beaucoup de parcimonie... Le combo 2 LF 1 LFL est très utiles contre les vagues d'infantries ou contre les petite escouade scout (commando,scout pathfinder etc.) leurs fragilité t'oblige à leur payer un serpent. Mais n'oublis jamais que c'est l'unité la plus sous-estimer du codex c'Est un avantage à exploiter Les défenseurs son plutôt faible en générale, mais bien utilisé ils deviennent très efficace. Leurs utilités, c'est le support de feu, achever les escouades blessé ou démolir un char à l'occasion (tu pourrais annexé tes LA à tes gardiens). je ne sais pas pour le reste, c'est sur les marcheurs font le café. Ton armé devra agir avec une certaine synergie pour devenir efficace du genre tir de support du tisseur combiné avec les gardiens de choc, sa garde toujours son punch. PS: Je viens de voir mes milliards de fautes d'orthographe et je m'en excuse, j'ai peu de temps pour me corriger. | |
| | | Harkalh Archonte
Messages : 52 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 51 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Ven 20 Avr - 23:43 | |
| Salut à tous,
Je suis très content que mon post fasse couler autant d'encre (même si il y a eu aussi de la bave et des douilles de gros calibre...).
Pour en revenir au pourquoi du comment, j'aime le fluff Ulthwé et les Conseils de Prescients (le principe d'un QG capable de tout faire et de résister à presque n'importe quoi). J'essaye aussi de construire mes armées pour qu'elles soient polyvalentes (en général j'arrivais dans mon club et je savais pas toujours contre quoi j'allais batailler...) et puis construire une armée anti-ceci ou anti-cela, ça fait moins transpirer le cerveau. Bref, ça doit ressembler à une armée de tournoi pour pouvoir jouer décemment contre n'importe quoi tout en restant fluff car le but n'est pas de remporter une coupe mais de bien s'amuser en déjouant les stratégies des mes futurs adversaires. Pour compléter ma collection, les Prismes peuvent devenir des Tisseurs (merci Games), 1 de mes GP (voir photo) peut passer pour Eldrad et je pourrai faire quelques achats complémentaires si le besoin s'en fait sentir (1 Marcheur, 4 Gardes Fantômes m'ont toujours tenté...).
Voilà, merci pour votre intérêt et vos réponses et à très bientôt.
@+
PS 1 : Merci Idarais pour ta réponse très complète et constructive. PS 2 : Mr Tableraz, je suis pas contre l'avis d'un adversaire baveur, griffeur et empaleur qui ferait face à ma liste. | |
| | | Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Sam 21 Avr - 0:02 | |
| est ce que ulthew peut jouer des GF ? et respecter son fluff? si oui, ça peut etre un bon compromis pour remplacer les dragon de feu.....pour cher je suis d'accord...mais comme tu n'as pas le droit aux aspects, ça peut etre la roue de secours...a tester
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| | | Harkalh Archonte
Messages : 52 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 51 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Sam 21 Avr - 0:41 | |
| Ok,
Une unité de 4 GF avec Archonte dans un Serpent, ça m'a l'air pas mal, cher (+ ou - 300 pts ) mais potentiellement très efficace contre du blindé lourd et en choix élite ça reste fluff.
Merci
@+ | |
| | | Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Sam 21 Avr - 0:46 | |
| bein c'est en remplacement des DDF, donc bon...essaye de monter a 5 GF si possible, 4 c'est trop sujet a la dechatte au tire
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| | | Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 41 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Sam 21 Avr - 11:56 | |
| Le serpent te permet de prendre 12 figurines, le GF compte comme 2, donc tu peu en caser 5 + archonte, ou même GP chanceur. Tu peu même mettre une lance chantante à l'archonte, ça augmente encore la capacité anti char.
Les gardiens défenseurs ayant une CT3, je leur donnerait plutôt de l'arme ayant plusieurs tir (parce qu'un GP guide pour une escouade de gardien ça fait riche), genre Rayonneur Laser (L4), qui garde une chance d'ouvrir du petit blindé, tout en étant très efficace contre l'infanterie (F6), et dispose d'une bonne portée (36ps)
Pour tes serpents les armes les plus utilisées sont le lance missile eldar, et le rayonneur laser, car ils ont le meilleur rapport qualité prix. Pour toi, si tu veut augmenter ta capacité anti blindé, je prendrais du lance missile, ça conserve une petite chance d'ouvrir un prédator, même si ça ne fera pas très peur à un Land Raider on est d'accord.
Les GC avec les 3 LF fonctionnent bien, mais je n'ai presque jamais réussit à les tester, car mes adversairs jouant de la masse en font une cible prioritaire, donc ils meurent souvent T2. Je leur préfère les Vengeurs du coup, mais dans ton cas, une escouade de ce type peu aider à gérer un gros pack de troupaille (on a pas parlé de SM).
Ensuite, même si le prisme de feu est assez imprécis à cause de la dispersion, en avoir 2 (c'est pas donné en points) te permet d'avoir un très bon anti infanterie lourde (F6Pa3), et quand ça disperse pas trop (55% de chance de toucher un prédator, et 75% un land raider), tu as un bon anti blindé avec la petite galette à F10 Pa1.
Si tu compte investir dans un troisième marcheur, la triplette de marcheur full rayonneur en attaque de flanc fait toujours son petit effet, pour un prix raisonnable (180pts je crois)
Après, vois ce qui te plait comme figurine, et les points que tu as, pour faire les choix en conséquence. | |
| | | Harkalh Archonte
Messages : 52 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 51 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Sam 21 Avr - 13:34 | |
| Merci pour tes conseils. Ça pourrait donner ça (en faisant qq achats) : L'Ost Tempête de Feu (Eldars) : 1496 PointsQG - Escouade QG (8 unités / 439 pts)
- 1x Grand Prophète (100 pts)
- 1x Chance , 1x Rune de protection
6x Archontes (199 pts) 2x Destructeur, 3x Lance Chantante 1x Bravoure , 1x Maîtrise 1x Serpent (140 pts) 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Troupes
- 3x Escadron de Motojets (76 pts)
- 1x Canon Shuriken
3x Escadron de Motojets (76 pts) 1x Canon Shuriken Escouade Troupes (11 unités / 235 pts) 10x Gardiens (95 pts) 1x Rayonneur Laser 1x Serpent (140 pts) 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Escouade Troupes (11 unités / 235 pts) 10x Gardiens (95 pts) 1x Rayonneur Laser 1x Serpent (140 pts) 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Soutien
- 1x Prisme de Feu (160 pts)
- 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
1x Prisme de Feu (160 pts) 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules) 1x Tisseur de nuit (115 pts) Ok, ça ressemble à de la GI version Eldar mais en terme puissance de feu, c'est du lourd... @+ | |
| | | Idarais_Securnia Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 32 Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Sam 21 Avr - 16:12 | |
| Les canons shu ne son pas necessaire, tu risques gardez un vitesse de 12ps, donc une seul arme qui tire. Du coup tu economise 30 pts. Le prisme, il est bon, mais 320 pts pour une grosse galette F6 PA3 ou une petite F10 PA1... je trouve que mathématiquement c'est plus ou moin rentable. Leur gros avantage du prisme c'est de pouvoir bouger en tirant ce qui rend l'ennemi fou, mais encore c'est à toi de voir ce que tu veux. Fait attention au char lourd, si un LR se pointe je ne donne pas cher de ta peau. Avec 350 pts, sa fait 5 GF avec un serpent C'est clair que le rayonneur a maintes fois prouvé sa valeur, mais il lui faut plus d'anit char lourd s'il ne veut pas trop de point faible. PS: Ta liste pourra devenir très efficace, mais en tournois tu riaque d'avoir des sueurs froides ( remarque j'ai gagné mes tournois avec ma liste fluff Ultwe) surtout si tu essaye de jouer sans pertes | |
| | | Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Sam 21 Avr - 21:55 | |
| je suppose que les motojets c'est pour le fluuf, donc on touche pas ^^ mais apres, je serais tenté d'enlever les 2 prismes et de rajouter un nightspeener + 5 GF + serpent
enleve les canons shurikens de tes serpents aussi..
recalcule ça pour voir et dis nous.
PS: je parle des GF car il n'a pas le droit au DDF et que c'est la seule unité qui peut faire a peu pres le meme job (pour bcp plus cher....ok) et que les prismes ne cassent pas le vehicules lourds....parce que pour casser des rhino bein t'as deja les LME et les RL des plateformes | |
| | | Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 41 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Sam 21 Avr - 23:46 | |
| - Citation :
- les prismes ne cassent pas le vehicules lourds
On ira pas jusque la, F10 Pa 1, ça ouvre tout, le soucis c'est la dispersion qui te donne à peine une chance sur deux de toucher le fameux véhicule. bien que justement les gros chars sont un peu plus facile à toucher. | |
| | | Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Sam 21 Avr - 23:52 | |
| on recapitule. tu as 1 tir F10 PA1 qui a une chance sur deux de rater (un peu comme si tu voulais tirer a la F10 avec une figurine a CT3) puis 5+ pour penetrer le land raider et autres leman russ et 4+ pour les necrons... a la place je propose de jouer 5 tir a CT4 qui font des lourds sur 5+ sur tout.
je t'assure que le prisme n'est pas calibré pour affronter des gros chars et que pour casser des chars plus petits c'est overkill (donc cher pour le prix, car 350pts pour casser un rhino a 35pts on a vu mieux comme rentabilisation) et que pour les petis chards tu as le LME et le RL qui suffisent largement.
a la limite la galette est bien contre des terminators ou des Nobz (ou autre si j'oublie...) mais les tir anti infanterie (RL + gardien + nightspeener) remplissent deja ce role..
Au final, le prisme n'est pas un mauvais choix, mais se fait voler la vedette par bcp trop d'unité du codex eldar moins cher et donc plus rentable | |
| | | Idarais_Securnia Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 32 Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Dim 22 Avr - 2:58 | |
| - Citation :
- (un peu comme si tu voulais tirer a la F10 avec une figurine a CT3)
Non, c'est CT4 Mais oui, bien des unités ont fait pâlir la terrible réputation du prisme, c'est dur à rentabilisé. Et c'est un peu plus d'une chance sur 3. - Citation :
je suppose que les motojets c'est pour le fluuf, donc on touche pas ^^ c'est pas des aspect donc sa respecte le fluff | |
| | | Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Dim 22 Avr - 3:43 | |
| c'est bien ce que je dis...on touche pas aux motojets comme tu as 1 chance sur 2 de rater un vehiule avec un prisme avec la galette...c'est un peu comme un 4+ avec un dé...donc une CT3...c'est un parralelle | |
| | | Harkalh Archonte
Messages : 52 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 51 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Dim 22 Avr - 10:53 | |
| OK, adieu les Prismes (et les canons Shu sur Serpents) et bonjour les 5 GF : L'Ost Tempête du Warp (Eldars) : 1499 PointsQG - Escouade QG (8 unités / 439 pts)
- 1x Grand Prophète (100 pts)
- 1x Chance , 1x Rune de protection
6x Archontes (209 pts) 3x Destructeur, 3x Lance Chantante 1x Bravoure , 1x Maîtrise 1x Serpent (130 pts) 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Elite - Escouade Elite (7 unités / 343 pts)
- 5x Gardes Fantômes (175 pts)
- 1x Archontes (38 pts)
- 1x Destructeur, 1x Lance Chantante
1x Serpent (130 pts) 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Troupes
- 3x Escadron de Motojets (76 pts)
- 1x Canon Shuriken
3x Escadron de Motojets (76 pts) 1x Canon Shuriken Escouade Troupes (11 unités / 225 pts) 10x Gardiens (95 pts) 1x Rayonneur Laser 1x Serpent (130 pts) 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Escouade Troupes (11 unités / 225 pts) 10x Gardiens (95 pts) 1x Rayonneur Laser 1x Serpent (130 pts) 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Soutien
- 1x Tisseur de nuit (115 pts)
Voilà... @+ | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Dim 22 Avr - 11:06 | |
| Récapitulons les stats pour toucher au gabarit : Chances de ne pas dévier : 33% (là c'est sur, c'est pour tout le monde) Sauf qu'on tire à F10, donc le prisme est jumelé. 55% de toucher. Chances de conserver le gabarit sur la cible. Là, les calculs sont déjà plus compliqués... Partons du postulat que la probabilité d'obtenir un 7 avec 2D6 est de 50%. Le pb est de savoir les longueurs et largeurs d'un châssis de Rhino et d'un de LR. Approximativement, je donnerais une largeur de 3ps pour le rhino et de 4 pour le LR. Divisons par deux pour avoir les valeurs qui nous intéressent, sachant qu'on vise le centre du véhicule. Je rappelle rapidement que je parle d'un châssis de rhino, ce qui inclut donc en plus les razorback, predators, whirlwinds et vindicators (même si il me semble que ce dernier est plus imposant, à vérifier). Pour un rhino, il faut donc dévier au maximum de 5.5ps pour réussir à toucher. Considérons 6 (je suis gentil...), ce qui nous fait un peu moins de 50%. Petit arrêt dans la démonstration, tandis que je vais faire un tour sur wiki pour vous trouver ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilités_des_dés Maintenant, nous allons pouvoir reprendre. Donc, faire moins d'un 6, soit 15/36. Soit 41%. En rajoutant ceci à la probabilité de ne pas dévier, on arrive à la valeur de 73.75% de toucher un véhicule SM (et bien d'autres aux dimensions proches). On est proche de la CT3 jumelée pour toucher (75%), mais il faut être réaliste. C'est 75% de chances de toucher pour un tir. Face à de l'infanterie lourde, l'adversaire risque d'utiliser cette chère technique des 2ps et on aura utilisé tant de points pour un demi-mort. Le seul cas où le prisme aurait été plus intéressant que les GF serait pour contrer la masse. Or ta liste manque en priorité d'antichar et c'est ce manque qu'il te faut combler. Edit vu que t'as posté pendant que j'écrivais ^^ Ta liste commence à avoir un certain style =D Je ne vois pas trop ce que tu pourrais encore modifier en l'état. Le plus important reste donc de la tester afin que tu voies si elle te convient. Après, peut-être auras-tu envie d'y faire quelques modifications tout en restant dans le fluff. Par exemple... Plate-formes d'appuis ? Vypers (même si je les tiens en horreur...) ? Arlequins ? Ces derniers sont suffisamment mystérieux pour ne pas avoir besoin d'une raison pour te joindre ! De plus, si tu souhaites laisser une escouade de gardiens dans un objectif, leur serpent devient alors libre pour éventuellement transporter ces arlequins... Edit bis : si tu souhaites trouver des GF à pas trop cher, ebay est ton ami... Exemple : http://www.ebay.com/itm/Warhammer-40k-Eldar-Wraithguard-/221006857664?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item33750905c0#ht_4854wt_1219 10 GF pour une cinquantaine d'euros Certes, tu n'en as besoin que de 5, mais c'est la meilleure offre que j'ai trouvé en rapport nombre/prix. De plus, ça peut te permettre de te reconvertir vers l'Iyanden pour plus tard... | |
| | | Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 41 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités Dim 22 Avr - 12:10 | |
| Oui, on est d'accord, je ne disais pas que c'était rentable comme configuration, bien au contraire. Simplement que ça pouvait t'ouvrir un char, le soucis c'est que c'est pas fiable, et donc pas intéressant. Je proposais ça surtout pour éviter de faire acheter 60€ de GF.Pour le même prix, les GF sont largement plus efficace, et pour peu que tu leur mette un GP avec guide / chance ou équivalent, ils deviennent très drôle. - Citation :
- Au final, le prisme n'est pas un mauvais choix, mais se fait voler la vedette par bcp trop d'unité du codex eldar moins cher et donc plus rentable
Je plussois fortement. | |
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| Sujet: Re: [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités | |
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| | | | [1500 pts] d'Ulthwé (sans guerrier aspect) pour reprise des hostilités | |
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