La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 V7 ce qui va changer pour les eldars!

Aller en bas 
+12
Aethis68
melian
DEZHUN
zegogo
Arnar
Khazral
Arrethas
lloydshadow
Kielran
Manwë
Gon
Drako
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:56

Après les changements sur les règles, voici ce qui va changer pour nous:

- Les Psyckers:

Les archontes gagne automatiquement le primaris, donc il n'y a plus besoin de prendre dissimulation pour eux! Ca va nous permettre d'être plus polyvalent.
Ensuite si on a pas besoin absolument d'un pouvoir on ne peut lancer qu'un seul dé pour le faire passer, ca passe avec une chance sur 2 mais on a 0 chance de faire un peril! (Oui j'en ai marre de perdre 1 archonte pas tour sur des périls).
Sauf FAQ, les archontes ont accès aux pouvoirs de Maléfiques et Séraphiques de quoi ajouter de nouveaux boost dans un conseil des prescient

Les prophètes deviennent géniaux la pierre des reliques permet de diminuer un pouvoir d'une charge... Démons mineures me voila!!!! Et en cas de peril, et bien le casque fantôme vous permet de l'ignorer en grillant une charge... Ils sont pas géniaux nos psyckers Rolling Eyes 

- Les vehicules:
Ils vont se jouer différemment, si avant on pouvait les balader librement a decouverts avec l'holochamps maintenant il faut faire un ZigZag (3+ de couvert avec l'holochamp!). Il faudra donc soit laisser les vehicules planqués derrière pour continuer à tirer comme aujourd'hui soir faire que du tir au jugé.
Oh!... mais attendez les serpents peuvent être pris en troupe? Donc avec le bouclier qui ignore les lourds et la sauvegarde de couvert on a une figurine avec "objectif sécurisé" presque intuable, ca va pas être bon de laisser un eldar jouer en deuxième, les motos ne seront plus la seule menace Twisted Evil

- Le hemlock : Je galèrais à jouer la figurine et a en faire quelques chose en V6, le fait de pouvoir lancer le pouvoir après l'arriver des réserve en V7 va changer la donne!

- Les alliances:
Frères de bataille uniquement avec les EN? Tant mieux ces hérétiques de Tau ne nous souilleront plus.
Nous pouvons désormais utiliser les véhicules de nos cousins, nos unités de close vont peut être retrouver de l’intérêt, surtout avec le nerf de l'explosion.

Voila pour mes premières remarques.

 
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:46

Surtout que si je dis pas de bêtises les venom EN Sony découvert et donc possibilité de charger après avoir débarquer. Un retour des banshees ??
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:46

Citation :
Un retour des banshees ??

Moui enfin, les transports EN sont toujours pas transports assignés pour nous, tu peux donc toujours pas les mettre dedans au déploiement Smile

Et quand bien même ça permet de les sortir... elles restent superbement liquides au niveau du profil, donc non, ça veut pas dire qu'elles reviennent^^ (fin, pour revenir, fallait qu'elles soient là... et le grand temps de la V2 est déjà très loin pour elles).

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Drako. Le Conseil devient AMHA beaucoup plus fort, pas par rapport au nombre de pouvoirs qu'il lancera (il en lancera de facto moins), mais par rapport au pool disponible. Et quand on vois ce qu'on peut faire en Sanctic ou en Démonologie...

Chance sera très difficilement dispellable, Anaris permet de pas perdre les attaques en défi, on peut avoir un 3e GP en s'alliant à nous même...

Va falloir profiter de nos 2 runes et de notre casque, parce que quelque chose me dit que ça va être FAQué.

Moi ça me donne envie de faire n'importe quoi avec 3 GP et 7 10 archontes.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 2:57

une version des regles qui change des facons de regle pour les eldars mais qui renforce leur facon de jouer
et j aime le fait que les fornations libres gardent les regles des formations apo.
en fait c est du apo a 1500points...

les regles de dissipation sont beaucoup plus equilibrer qu a battle. ET CA J ACHETE!

et pour le grain de sel : les corsairs en venom. on peut aussi piquer les leurs.
d ailleur je suis en train de monter des arlequins en venom.
le prophete des ombres reprend du service.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:45

Citation :
on peut avoir un 3e GP en s'alliant à nous même...

Techniquement c'est faux parce que la faction allié doit être différente de la faction principale.
En fait ce qu' il est possible de faire c'est inclure autant de détachements interarmes que l'on souhaite.
Un détachement interarme c'est 1QG, 2 troupes minimum
et l'un d'eux doit être le détachement principal avec le SDG.
En gros tu peux avoir un double schéma avec 4 GP et 12 vengeurs embarqués dans du serpent + des alliés éventuels d'une autre faction (ex EN) suivant le schéma 1QG 1 troupe.
Tu peux même prendre ton détachement principale avec des Eldars et un autre détachement interarmes avec 1QG 2 troupes EN.
Et donc avoir 2GP , 2QG EN, 6 troupes eldars et 6 troupes EN.
Et tout ça en réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2013

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:22

Purée.

Je vais avoir du mal à m'y faire.. Lancer chance avec un archonte? Very Happy

Le conseil reviens en force!!
Avoir potentiellement 15 pouvoirs (3 par gp + primaris, 7 différents avec les archontes) que tous les membres connaissent et peuvent lancer...

Bon après il y a le problème des bénédictions/malédictions qui ne se cumulent plus Sad
Plus moyen de rendre plusieurs pv à un chevalier...
Plus possible d'avoir +X en force pour péter du gros blindage...
Ni d'augmentater sa cc et init de trop

Enfin bon pas forcément un mal pour l'équilibrage.

Par contre je me pose la question.
Vu que maintenant les pouvoirs sont connus par toute l'unité..
Mon premier gp lance 3 dés dans les runes du destin. Il fait 1, 2 et 3. Il gagne le primaris auto.
Le deuxième lance son premier dé et fait 1.

Que pasa? On relance parce qu'il connait déjà ce sort et ne peux pas le connaitre deux fois?
Pareil pour les archontes...
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:37

Arrethas a écrit:
Purée.

Je vais avoir du mal à m'y faire.. Lancer chance avec un archonte? Very Happy

J'ai pas encore eu le temps de lire tout le psy... Mais. Non !

Citation :
Le conseil reviens en force!!

C'est vrai que ça avait molli  tongue (je suis taquin, désolé)

Citation :
Avoir potentiellement 15 pouvoirs (3 par gp + primaris, 7 différents avec les archontes) que tous les membres connaissent et peuvent lancer...

Le conseil des Prescients n'est pas une confrérie de Psyker (si cela influe sur les sorts connus : je suis pas encore arrivé là dans ma lecture). Bref, chaque figurine génère ses propres pouvoirs. Et les Archontes ont tous Dissimulation gratos (vu qu'ils sont niv.1 RdB).
Citation :
booste bien, à mon sens, leur polyvalence au sein des unités de Gardien !)

[quote]
Plus moyen de rendre plusieurs pv à un chevalier...
Plus possible d'avoir +X en force pour péter du gros blindage...
Ni d'augmentater sa cc et init de trop

Boarf, après, on pétait surtout les Bl au tir, hein ! Mais c'est vrai que c'est dommage.

Ah, petite anecdote : j'ai failli croire que le pouvoir Force du Moyen Bouquin Gris était de série sur tous les Psyker et qu'ils bénéficiait à toute l'unité (la seconde assertion est vraie si je ne m'abuse). J'imaginais les Scorpions et les Fantomhaches qui pouvaient foutre de la mort instant'. J'ai rêvé x) !

Citation :
Vu que maintenant les pouvoirs sont connus par toute l'unité..

Faut qu'on m'explique où chercher pour comprendre ça :0 ...

Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2013

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:44

My bad, le temps de poster ça et d'aller revérifier, je me suis rendu compte de ma connerie.

Au niveau de la "connaissance" des pouvoirs psy rien n'a changé.
Donc un archonte connait maintenant un pouvoir + primaris.
A noter que du coup, on peux se retrouver avec des pouvoirs vraiment inutiles, car ils ne se cumulent plus. Si tu fais plusieurs (trop) fois le même résultat tu as l'air bien c*n.
Sauf pour le 1 qui est aussi un tir psychique.

Enfin bon, généralement le minimum syndical c'est chance + protection (et encore, maintenant que le commandeur mancho peux plus rejoindre n'importe qui, l'ignore les couverts va se raréfier sur les grosses PA).

Par contre les stormraven gk qui peuvent lancer tous leurs missiles en un tour... Ouch.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:08

Citation :
Techniquement c'est faux parce que la faction allié doit être différente de la faction principale.

Mmmh oui, mais non^^ Y a même un exemple dans le GBN en ce sens, qui cite une alliance intra-codex. Ca n'a pas de sens sinon de mettre les codex FdB avec eux même Smile

Citation :
Bref, chaque figurine génère ses propres pouvoirs. Et les Archontes ont tous Dissimulation gratos (vu qu'ils sont niv.1 RdB).

Yep, c'est ça :)Un archonte chope de base 2 pouvoirs^^

Citation :
qu'ils bénéficiait à toute l'unité (la seconde assertion est vraie si je ne m'abuse).

A moins d'avoir une unité remplie d'armes de force, ça ne sert à rien :)En gros, ça sert juste à activer les armes de force pour le psyker et son unité. Si t'as que le psyker, ce sera que le psyker. Donc non, pas de blagues avec Eldrad dans une escouade de GF Smile

Citation :
A noter que du coup, on peux se retrouver avec des pouvoirs vraiment inutiles, car ils ne se cumulent plus. Si tu fais plusieurs (trop) fois le même résultat tu as l'air bien c*n.

Ben c'est comme en V6 ça^^ Et je vois pas en quoi plusieurs Voice ne permettent plus de redonner plusieurs PV, j'ai dû rater un passage Smile

Citation :
Je vais avoir du mal à m'y faire.. Lancer chance avec un archonte? Very Happy

C'est toujours le propriétaire du pouvoir qui lance le dit pouvoir. Simplement maintenant, il n'est plus limité à ses propres CW, mais peut puiser à volonté dans le pool commun.

Citation :
Enfin bon, généralement le minimum syndical c'est chance + protection (et encore, maintenant que le commandeur mancho peux plus rejoindre n'importe qui, l'ignore les couverts va se raréfier sur les grosses PA).

Essentiellement chance en fait.

A noter que ça rigole moyen en Sanctic ou en Démono. Avec le pool de CW, un GP va pouvoir assurer le pouvoir avec rune si besoin, tout en annulant le péril avec son casque.

Les runes de clairvoyance sont encore plus intéressantes pour passer les tests des pouvoirs clés.

Les runes de protection sont encore plus imba, à la fois en miroir (+2 pour dispell, c'est énorme), et contre le reste...

Bref, y en a encore qui jouent du spam serpent ou bien? xD

Citation :
Par contre les stormraven gk qui peuvent lancer tous leurs missiles en un tour... Ouch.

Ben c'est pas neuf ça, le Storm a toujours fait bobo au Conseil. Qu'il puisse maintenant tout tirer changera pas grand chose, il te faisait déjà sauter l'unité avant^^
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:21

Citation :
A noter que du coup, on peux se retrouver avec des pouvoirs vraiment inutiles, car ils ne se cumulent plus. Si tu fais plusieurs (trop) fois le même résultat tu as l'air bien c*n.
Avant quand le pouvoir te plaisait pas, tu prenais le primaris, maintenant t'as les deux quoi qu'il arrive.
Avoir le meme pouvoir plusieurs fois c'est bien, tu le lances avec un seul dé et si ca passe pas tu tente avec un autre, ca évite de lancer un pouvoir sur plusieurs dés et d'avoir un péril.

Ne pas oublier que les pouvoir d'archonte peuvent se lancer sur l'adversaire aussi. Et que si tu veux lancer des pouvoirs avec tes prophètes ils piqueront surement des dés aux archontes... Pour passer un pouvoir a 2 charges il faut facilement utiliser 5/6 charges.
Les pouvoirs ne se joueront plus pareil il va falloir s'y faire!
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2013

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:23

Maintenant faut voir ce qui est le plus avantageux: le conseil ou le beastpack?

Le conseil à été boudé fin v6 à cause de toutes ces armes qui ignorent les couverts + basse PA.
Maintenant une grande partie à disparue (Commandeur tau everywhere...).

Faut donc voir. D'un côté on à un pack avec une empreinte au sol juste énorme, qui peux facilement aller chercher la multicharge, qui charge à 2D6 non modifiés, relançables... Et en plus si on choppe chance rapidement on peux tenter de prendre le +1 en invu dans le sanctic, ou l'invisibilité qui est juste broken.

De l'autre on a un pool de pouvoir énorme, un potentiel d'abjuration conséquent...
Presque increvable avec la chance etc...


Bref à voir comment le metagame évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:39

Citation :
Maintenant faut voir ce qui est le plus avantageux: le conseil ou le beastpack?

Le conseil à été boudé fin v6 à cause de toutes ces armes qui ignorent les couverts + basse PA.
Maintenant une grande partie à disparue (Commandeur tau everywhere...).

Faut donc voir. D'un côté on à un pack avec une empreinte au sol juste énorme, qui peux facilement aller chercher la multicharge, qui charge à 2D6 non modifiés, relançables... Et en plus si on choppe chance rapidement on peux tenter de prendre le +1 en invu dans le sanctic, ou l'invisibilité qui est juste broken.

De l'autre on a un pool de pouvoir énorme, un potentiel d'abjuration conséquent...
Presque increvable avec la chance etc...


Bref à voir comment le metagame évolue.

A titre perso, je n'ai jamais aimé la Beast en terme de look.

Et avec le gros nerf des alliances (retirant pas mal de packs chiants), et la nécessité de devoir abjurer des pouvoirs, le Conseil devient encore plus sympa.

Ca + le fait que parallèlement, le WK reprend du poil de la bête et que le serpent trolle bien plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:56

Dans la question conseil vs beastpack (qui, il faut bien le préciser, reste réservée à un milieu dur), j'aurais tendance à me diriger vers le conseil. La principale raison est le potentiel de tanking disponible dans les nouveaux pouvoirs psy. Finalement, juste chance et invisibilité me semblent suffisant pour tanker largement tout ce qui peut nous arriver dessus.

Ce que je reprocherais le plus aux belluaires, finalement, c'est le cas où ils doivent croiser un conseil en face. Parce que là, le potentiel de tanking est vraiment différent. Les belluaires, c'est fait pour affronter les ennemis à basse PA, en se basant sur un faible coût de l'invu à PV. Dans ce cas, un chien à 12pts résiste autant qu'un archonte à 55. Sauf que les belluaires, c'est de la saturation au corps à corps... Et c'est précisément ça que les archontes encaissent le mieux.

La disparition du commandeur avec les riptides/centurions/ovestar va certainement changer beaucoup de choses. Dans le premier cas, il faudra de la désignation pour retrouver le même résultat, mais c'est fragile. Dans le second, Tigurius existe hélas encore. Mais c'est vraiment bien aléatoire, donc ça va encore à moitié. Dans le troisième cas... Ben c'est toute la combo qui tombe - et heureusement !

Le méga va énormément bouger dans les prochaines semaines, mais je sens un retour de la saturation. Surtout avec les véhicules où on visera beaucoup plus les points de coque pour les tomber. Ou alors le fuseur dans le cas des éventuels spam LR. Et là, c'est pas du tout à l'avantage du beastpack, mais bien plus du conseil (kikoo le +2F de la Sanctic pour mettre sur les lames sorcières...).


D'ailleurs, petite question à toi Arrethas. Ton conseil, tu as souvent réussi à le cacher ? Je veux dire, quand tu n'as pas le premier tour, les tables avaient-elles généralement un bloquant suffisant pour que tu t'y caches au déploiement afin de ne pas trop subir la phase de tir sur le conseil ? Ou bien as-tu parfois eu l'impression que tu aurais bien eu besoin d'un bastion pour te protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:02

Citation :
Mmmh oui, mais non^^ Y a même un exemple dans le GBN en ce sens, qui cite une alliance intra-codex. Ca n'a pas de sens sinon de mettre les codex FdB avec eux même Smile

Tu peux m'indiquer la page de l'exemple stp ? Je ne la trouve pas.
En revanche P122 dans l'organigramme du détachement allié, section restrictions, il est écrit "Toutes les unités doivent appartenir à une faction différente de toutes les autres unités de votre détachement principal (ou ne pas avoir de faction)".
En fait, la matrice d'alliance Eldar/Eldar en tant que frère de bataille sert dans le cas ou tu prendrais au minimum 2 détachement interarmes de ces mêmes factions. C'est un peu comme un double schéma V6 mais comme on peut prendre n'importe quelle faction dans ces détachements il faut bien lindiquer quelles relations entretiennent, pour l'exemple, 2 détachements eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:29

C'est simple les détachement ne sont plus limité, en gros maintenant on pas:
- Autant de détachement principal d'un codex que l'on veut.
- Autant de détachement secondaire qu'on veut du moment que ce n'est pas le codex principal...

Exemple d'armée: (DP = détachement principal et DS = détachement secondaire)
DP : Eldar
DP : Eldar
DP : Iyanden (supplément du codex principal = codex principal)
DS : Eldar Noir
DS : SM
DS : Inquisition
DS :...

Bref sans limite on peut mettre a peut prêt ce qu'on veut  Laughing 

____________________

Pour BeastPack vs Conseil c'est pas non plus le même cout, le beastPack c'est autour de 300 pts la ou le conseil est plus autour des 500pts (hors GP pour les deux).
Un BeastPack avec n'importe quel QG sans peur fait le taff, on peut se passer de chance. Dans le cas du conseil il faut absolument 2 prophètes et avoir chance.

Bref difficile de juste dire l'un est meilleur que l'autre Laughing 

De toute façon les bêtes on peut les générer avec le primaris du domaine maléfique maintenant Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:33

Heu non en fait il n'y a qu' 1 seul détachement principal puisqu' 1 seul SDG mais ensuite c'est comme tu l'as décris en détachement interarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:55

Non non plusieurs détachements principaux, mais un seul qui contient le SDG.
On peut avoir autant de détachement que l'on veut de n'importe quel type.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:09

Citation :
Un BeastPack avec n'importe quel QG sans peur fait le taff, on peut se passer de chance.

Absolument pas. La Beast star est beaucoup plus dépendante de chance que ne l'est le Conseil. Le Conseil peut limiter la casse en chopant Protection, là où la beast star se repose exclusivement sur sa 4++. Et donc pour tanker, sa force provient de chance.

Citation :
Bref difficile de juste dire l'un est meilleur que l'autre Laughing

Le fait est que les 2 sont très différentes en fait. Et leur choix dépend du feeling de chacun et aussi du métagame. Et il faut prendre aussi en compte le miroir.

Le bash des alliances va permettre de faire disparaitre pas mal de combos sales présents en V6 (combinant basses PA et ignore les couverts): ce qui fait à la fois du bien au Conseil et au WK.

La nouvelle phase psy fait qu'on lancera beaucoup moins de psy, mais de manière plus sure, tout en pouvant dispell à foison. Et il me semble capital dans cette version d'avoir des moyens fiables de dispell (j'envisage même de leur ajouter les runes de protection).


Le Conseil génère bien plus de CW que la Beast star (entre 7 et 10 charges de plus tout de même), Chance aura donc beaucoup plus de mal à passer pour la Beast star, et le premier peut sauver les meubles grâce à protection, ce qui n'est pas le cas de la Beast.

Perso, je suis en train de réfléchir à des listes avec le Mr Arnar, vais essayer de tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2013

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:27

Citation :
D'ailleurs, petite question à toi Arrethas. Ton conseil, tu as souvent réussi à le cacher ? Je veux dire, quand tu n'as pas le premier tour, les tables avaient-elles généralement un bloquant suffisant pour que tu t'y caches au déploiement afin de ne pas trop subir la phase de tir sur le conseil ? Ou bien as-tu parfois eu l'impression que tu aurais bien eu besoin d'un bastion pour te protéger ?

Je l'ai quand même très souvent joué avec un bastion. En grand partie parce qu'un alpha strike sur un conseil non chancé, c'est pas drôle. Maintenant je me demande si je vais pas prendre une skyshield plutôt... Vu que les fortifications sont placés comme des figurines et en même temps.

=> Si ton adversaire se déploie en premier il n'a pas d'indication sur comment tu vas te placer.
=> La skyshield peut maintenant être placée par dessus un décor (faudra vérifier dans forteresse assiégée...)
=> La skyshield donne une 4++, que çe soit aux WK <3 ou même aux serpents.
=> C'est quand même un gros bloquant qui peut, en addition avec un décor cacher le conseil au premier tour.

Non vraiment ce qui va être drôle c'est pour l'AA. Si tu trouves un objectif mystérieux AA, deux WK ou les serpents s'en donneront à coeur joie Very Happy



Par contre: il faut bien voir aussi que si le WK reste un bon choix avec le conseil, les serpents sont encore mieux qu'avant! Presque in-tuables, avec objectif sécurisé, skyshield...
Tandis que le WK perd quand même son intérêt dans "au paradis des gros calibres" et donne 1pt de victoire si détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:55

Citation :
Par contre: il faut bien voir aussi que si le WK reste un bon choix avec le conseil, les serpents sont encore mieux qu'avant! Presque in-tuables, avec objectif sécurisé, skyshield...

C'est aussi mon ressenti^^

Citation :
Tandis que le WK perd quand même son intérêt dans "au paradis des gros calibres" et donne 1pt de victoire si détruit."

Là par contre je suis moins d'accord. Je trouve qu'il créé quand même une zone de répulsion vraiment pas dégueux, tout en pouvant faire peur à pas mal de choses. Il donne 1pt si détruit ouai, mais comme tous les soutiens Smile Je pense qu'en aligner au moins un est excellent avec un Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2013

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:00

Ce que je voulais dire c'est qu'il perd par rapport à la v6, où jouer des WK et des araignées était doublement intéressant: la puissance brute du choix + opé sur 2 1 scénario particulier
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:45

Citation :
Ce que je voulais dire c'est qu'il perd par rapport à la v6

J'ai compris ton propos, mais je ne te suis pas du tout en fait^^" Je vois pas en quoi il perd par rapport à la V6, bien au contraire.

Avant, t'avais puissance brute + opé sur des scénars particuliers + certaines DS qui pouvaient te le tomber très facilement, à commencer par une escouade de Centu + Shadowsun.

Maintenant, t'as toujours la puissance brute, il est opé partout et peut vite désouder la troupe qui sécurise l'objos si elle est pas indémoralisable (et dieu sait le nombre de fois où mes WK étaient sur des objos en fin de partie), et la quasi totalité des DS chiantes qui pouvaient le tomber ne sont plus valides.

A noter aussi que dans un monde où le tableau des dégats est revu, les gens aligneront encore moins d'armes lourdes au profit du spam plus léger, plus rentable pour les PC et moins cher. Très bénéfique pour notre WK, qui aime pas du tout le spam de hautes forces à basses PA. De la même manière, avoir un truc qui balance des pains F10 AP2 à la fois au tir et surtout au CàC, ce sera très utile contre ces mêmes chars.

Et tfaçons, il est trop classe pour être absent de mes listes xD
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:17

je fait humblement remarquer que les armees delies peuvent faire dee formations apo et en conserver les regles

et pour les archontes je sais pas vous moi ils vont me servir de reserve de dé et de pv s ils accompagne un pro.
par contre dans les esc de gardien ils vont enfin servir a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:55

Citation :
je fait humblement remarquer que les armees delies peuvent faire dee formations apo et en conserver les regles

Je me demandais cela, d'ailleurs. On peut utiliser les détachements Apo comme des détachements "normaux" ? Dans ce cas, c'est bien. Ces détachements Apo ayant tendance à être fluff.
Revenir en haut Aller en bas
zegogo
Gardien



Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2013

V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:12

sans parler des armées de tournois (bien que je sois un gros tournoyeur également) :

disparition des tirs sélectifs des persos... on est bien avec nos pouvoirs d'exarques... hop poubelle

combat nocturne qui file uniquement discretion, je sais pas je suis mitigé (ça permettait une phase de déploiement un minimum stratégique), mais pour les serpents c'est yabon

les aigles que j'adorait déjà en v6 restent excellents :)mais a bien planquer ^^

par contre les rangers ne causent plus de pillonage et ne peuvent quasi plus passer le blindage (bon c'était anecdotique mais un "6" est si vite arrivé...) ^^
du coup on va vraiment plus en voir


Dernière édition par zegogo le Lun 26 Mai - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V7 ce qui va changer pour les eldars! Empty
MessageSujet: Re: V7 ce qui va changer pour les eldars!   V7 ce qui va changer pour les eldars! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V7 ce qui va changer pour les eldars!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eldars pour lesstratèges
» Liste pluri-eldars pour le Frères de Sang IV
» Débute eldars pour la grande croisade
» Pour la gloire d'Isha: les eldars d'Yggdrasil
» Eldars 1500 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: