La Toile Eldar V2
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Euzebius
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:51

J'ai préco codex + cartes hier.
Aujourd'hui je passe à ma boutique préférée commander 3 boites de motos + 1 de GP, aïe CB, aïe ^^
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Karhandras
Arlequin
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:11

Une Farseer Edition, une boite de Windriders et un prophète bikers.

Dommage qu'ils n'aient pas ressorti des dés comme pour les Harlequins.
Hâte de voir le rendu réel des objos en moelle spectrale?

*S'en va dépoussiérer ses Vypers et ses marcheurs*
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Arnar
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:16

Au cas où le Manwë a oublié des détails...

http://pastebin.com/ippvrB6C
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Arnar
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:28

Changements sur les aspects, règles générales (donc pas besoin de la formation) :

Vengeurs : Choix entre tir de contre-charge à CT2 ou Obstinés et contre-attaque
Exauce avec une 4++

Banshees (plus huantes) : +3ps en charge et en sprint ; pas de pénalité d'initiative si charge à travers un terrain ; Peur ; pas de tir de contre-charge pour l'adversaire si elles chargent.
Exarque : -2 au Cd adverse si au contact avec des banshees.

Scorpions : Discrétion. Dissimulation jusqu'à ce qu'ils tirent ou chargent.
Exarque : En défi, comparez les valeurs d'initiatives. +1A pour l'exauce pour chaque point d'initiative en plus.

Dragons : +1 sur le tableau
Exarque : Peut relancer une fois par tour un jet pour toucher, blesser ou pénétrer.

Aigles : Bougent de 18ps, toutes les figs peuvent mettre une attaque qui touche sur 4+ (et avec les règles connues) si ils passent au-dessus d'un volant.
Exarque : Son unité ne dévie pas si FeP.

Araignées : peuvent sauter durant la phase de tir ennemie, si elles se retrouvent hors de portée, l'adversaire ne peut choisir de nouvelle cible (type Arlequins d'avant).
Exarque : Son unité relance les tests de Cd ratés.

Lances : Sauvegarde de couvert de 4+ (me semblait avoir lu que c'était si elles avaient bougé).
Exarque : relance pour blesser contre les créatures monstrueuses et pour pénétrer les blindages.

Faucheurs : relance pour toucher contre les volants, ce qui a turboboosté ou a mis les gaz.
Exarque : +1 tir.

Sinon :
- Avatar avec F+2 au cloze via la Mort Hurlante
- Le conseil fonctionne comme un seul psyker : 1-3 = Lvl 1 ; 4- 6 = Lvl 2 ; 7+ = Lvl 3. Séraphique et runes de bataille.
- Si le bouclier du serpent est utilisé, il est perdu pour le reste de la partie. IE aussi l'aspect défensif.
- L'arme d'Illic n'est pas D, si il rejoint une escouade de snipers, ils bénéficient de son tir de précision amélioré.
- Escadron de vipères jusqu'à 6 figs (40pts pièce)
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Arnar
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:52

- Runes de bataille identiques ("baissant the same", peut-être des modifs sur les portées)

Traits de Lord :
- relance des 1 pour blesser à 12ps une fois par partie.
- 1D3 unités gagner scout.
- Le Lord et son unité courent de +3ps.
- Relances des saves de 1 du Lord.
- Tir divisé sur le Lord.
- Pas de déviation en FeP à 12ps du Lord.

PS : pas de changements sur les coûts des archontes y compris à tojets.
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:58

Détail : le masque des banshees est ce qui apporte la Peur et l'absence de tir de contre-charge.

Voilà qui devrait être intéressant pour vos autarques...
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:00

A vérifier, car ne venant pas d'Iuchiban mais de Diakos :
- L'avatar a une bulle de 12ps de Sans Peur, Rage et Charge Féroce.
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Arnar
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:20

Seigneur Phénix !

Asurmen : 4++, 3++ en défi. Le reste change pas.
Jain-Zar : En défi, elle choisit une arme de son adversaire, qu'il ne peut utiliser. Dans ce cas, elle perd 1A. Les adversaires à 6ps ont -5CC. Epée PA2 et lacération.
Karandras : quand arrive d'attaque de flanc, il choisit le bord de table.
Fuegan : +1F et A pour chaque PV perdu.
Baharroth : Quand FeP, toutes les unités à 6ps comptent comme touchées par une arme avec la règle aveuglante.
Maugan Ra : Peut utiliser son arme deux fois par tour. Profil alternatif : assaut 1, PA1, poison 2+. Si il y a un mort, gros gab F5 PA4.
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:35

C'est fini plus personne ne voudra de nous.

C'est cool si c'est ça, ça veut dire que tout est jouable. Bon après les banshees ont toujours le problème de déplacement car personne ne voudra les voir arriver au cac.

40 pts le vyp, c'est bon ça.
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Arnar
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:01

Compte-rendu d'Iuchiban :
Il joue un détachement interarmes et un Wraith Ost (NdT : il a du se planter, il faut jouer la taxe gardiens pour en sortir non ?). Son adversaire a une décurie en Nécrons.

- Le WK est "absurdement" bon. Il a joué la version Solaire + bouclier. On tire au Canon Solaire sur des immortels, puis au rayonneur sur la cible que l'on veut charger. Il loue aussi sa résistance avec le nouveau FnP et l'invu.
- Les dragons de feu sont redondants. Les faux à distorsion sont bien plus intéressantes pour détruire les véhicules selon lui, avec les touches auto qui enlèvent 1D3PC sur 3+... Sans couvert. Apparemment, vu qu'il a tiré sur une barge, les troupes à l'intérieur en ont fait les frais. Unité "obscène" surtout que le détachement offre la transe guerrière.
- Araignées bien meilleures, elles ont tombé un C'Tan en une volée. Presque tout est blessé sur 2+. Juste un peu moins bien contre les véhicules (NdT : mais il y a les faux !).
- Les Prophètes sont bien meilleurs. Relancer un test psy par tour (NdT : référence aux runes de clairvoyance ? Plus utilisables une seule fois par partie ? Ou erreur ?) est très utile quand on veut lancer le gabarit Apo à 4CW.
- Gardiens comme avant, troupes peu chères.
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Splity
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:29

Arnar a écrit:
Compte-rendu d'Iuchiban :
Il joue un détachement interarmes et un Wraith Ost (NdT : il a du se planter, il faut jouer la taxe gardiens pour en sortir non ?)

Il n'y a pas erreur, le Wraithost est une formation, pas seulement une entrée du décurion. Par chance, sinon mon armée Iyendan se verrait sans possibilité d'être jouer sans petits gardiens !
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Arnar
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:37

Celle qui donne une 4+ de couvert quand on est derrière les fantômes, non ?

Avec les nouvelles formations, j'ai quelques doutes ^^
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Arnar
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:45

Confirmation que l'aura de l'Avatar donne maintenant Rage et Charge féroce *_*
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:15

A vu de nez , le nouveau codex sent mauvais pour les autres races Very Happy
Perso les choses qui me saoulent un peut , c est la perte du wk en soutiens pour les tournois , car le SF est trop usless et que j ai acheté 3 wk ...de racheter un codex 1 an et demi après le dernier...
A se rythme le papier va me couter aussi cher que l armée .
Outre les qqs désagréments pré citer , y a du bon et du mauvais dans se codex . (Je veux juste ridiculiser du necron , après le reste ... osef :p )
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:59

Bwarf, pas vraiment melian, ça reste dans la lignée du Nécron et du Skitarii, on s'oriente vers une construction de listes en combo, je vois rien de fumé ni rien de pourri, yabon.

*attend les gardiens de choc plastique pour jouer Eldar avec le nouveau codex..Après le corps à corps mécanisé, le corps à corps infanterie*
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:38

Arnar a écrit:
Seigneur Phénix !
Maugan Ra : Peut utiliser son arme deux fois par tour. Profil alternatif : assaut 1, PA1, poison 2+. Si il y a un mort, gros gab F5 PA4.

Bah, la vache, il donne envie contre la populace! :-D C'est du solide au moins comme rumeurs?
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:51

Quelqu'un sait s'ils gardent leur "guerrier éternel" d'ailleurs ?
Un peu triste de pas voir mentionné l'accès à "tueurs de monstres" pour les Scorpions et Karandras (qui doit quand même avoir été nerfé quelque part, vu sa baisse de prix, parce que sinon la capacité des exarques scorpions à gagner des attaques en fonction de l'initiative devient terrifiante avec leur Seigneur Phoenix) mais clairement Maugan Ra donne envie là!
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:16

titilititi a écrit:
Quelqu'un sait s'ils gardent leur "guerrier éternel" d'ailleurs ?
Un peu triste de pas voir mentionné l'accès à "tueurs de monstres" pour les Scorpions et Karandras (qui doit quand même avoir été nerfé quelque part, vu sa baisse de prix, parce que sinon la capacité des exarques scorpions à gagner des attaques en fonction de l'initiative devient terrifiante avec leur Seigneur Phoenix) mais clairement Maugan Ra donne envie là!

Le perdre serait impensable pour de telles légendes...
Ils font vraiment envie à présent. C'est également le cas de pas mal d'aspects qui étaient boudés en V6 : banshees, scorpions (et aigles même si pour eux les avis étaient un peu plus mitigés).

Vivement vendredi, j'ai hâte de pouvoir enfin lire le codex et pas juste les fuites ici, sur BOLS et sur Faeit ^^
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:36

Les rumeurs sontt sures à 100%, Iuchiban a donné des photos du codex pour prouver qu'il l'avait bel et bien Wink


Sinon, j'ai commencé à faire des listes de mon côté. Le codex semble assez prometteur. Par contre, les formations sont assez difficiles à utiliser je trouve, l'apport obligatoire rend la construction peu maniable. Les coûts en points de base restent élevés.

A noter le cas du "Warlock Conclave". Au début, j'avais peur d'être "obligé" de faire des listes à deathstar dès que je voulais du psy. Mais avec un Windrider Host et un Seer council, on peut tout de même avoir trois prophètes et... 2x1 archontes à moto avec lance, de quoi scorer au maelstrom pour pas cher et embêter l'adversaire. Sans oublier les petits sorts qui peuvent faire la différence. C'est relativement peu cher (un peu moins de 500pts) pour 11 charges warps et surtout de gros tirages dans les deux domaines les plus puissants, télépathie et divination. Bref, de quoi bien booster les 3x5 motojets full rayonneur qui constituent ma base nécessaire du Windrider Host.


Au-delà de cette base assez forte, ben toutes les formations se mettent à coûter cher... 450pts mini pour les châssis, environ 300pts au minimum pour les aspects, le budget qui explose si on veut prendre des serpents...

Du coup, passer en CAD ? Oui, mais les bonus sont tellement forts... Et la section Attaque rapide que l'on remplit très (trop ?) vite.

Et le Wraith Host qui prend aussi 1k direct, sans compter les serpents nécessaires pour les gardes/guerriers.

Il n'y a pas à dire : la construction de liste va être un exercice difficile. Tant mieux, il y a tellement à jouer dans ce codex !
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr - 4:28

C'est vrai qu'en tant que joueur Ulthwé c'est la première chose que je me suis dit : entre Les Héros Des Vaisseaux-Mondes, où est déjà listé Eldrad, et Le Conseil Des Prescients, en respectant le schéma des Ost de Gardiens y a de quoi faire péter un heavy psy que seul l'unbound nous aurait autorisé jusque là : ça promet du très vilain ^^
Étonnamment, je regretterai quand même "jusqu'à la mort", qui était très cinématique, et parfois très drôle comme petit coup à jouer à son adversaire.
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:43

En clair le plus gros nerf viens du prix des unités? Ou ce sont les formations qui coûtent un bras?
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:41

Juste les formations qui sont chères, je trouve. Et on est presque "obligé" de prend le Windrider Host, sous peine de se retrouver avec un Guardian Host obligatoire très cher, pour débloquer le reste.

Mais il ne faut pas oublier que la formation n'est qu'une des manières de concevoir une liste, il en reste bien d'autres !
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:45

Rah la vache. Ça donne envie tout ça... Mais du coup, si j'ai bien pigé, les GF ne seront plus jamais des troupes? Donc exit mon idée de full fantômes? Sad

Par contre la formation fantôme qui donne la trance à tout le monde c'est très cool ça! Pour peut que tu choppes le tdsg qui donne +3" en sprint, ça compense grave la portée courte des fantômes (en 10 et 16" de mouvement par tour).

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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:58

Juste une question au sujet des masques de Banshee ; Affecte t il encore l init de l unité chargé ?
une autre question , d une manière général , les points attribuer aux unités a t il était revue a la hausse ou bien stagne t il  ?
Ils auraient quand même put mettre la course et la permission de charger juste après au banshee , au lieu d en faire des marathoniennes ...
Car du coup sur le warfo , il n y a plus un seul sujet sur le codex eldars qui soit ouvert , c est a se demander a quoi sert se site des fois .


Dernière édition par melian le Lun 20 Avr - 14:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:54

@Rachenkov : pour chaque ost gardien (363pts à poil le windrider, le moins cher) tu peux prendre 1-12 formations auxiliaires dont l'ost fantôme, donc à 363 points près tu peux toujours Wink

@melian : +3 PS en mouv ou charge + l'absence de tir de contre charge c'est beaucoup plus intéressant tactiquement je trouve. Ça fait une portée d'action de 6 + 2d6 + 3 , loin d'être dégueu.
L'init n'est affectée que par JainZar plus par les "simples" banshees.
Pour course + charge y a les arlies
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MessageSujet: Re: Nouveautés Eldar (rumeurs).   Nouveautés Eldar (rumeurs). - Page 9 Icon_minitime

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