La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blitzkrieg (ou guerre éclaire)

Aller en bas 
+3
Arnar
le maitre des faux
La lame du vent
7 participants
AuteurMessage
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Empty
MessageSujet: Blitzkrieg (ou guerre éclaire)   Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:18

Bon voila pour commencer, connaissez vous se qu'est la Blitzkrieg ?
C'est une technique de combats mise au points par les Allemands (Heins Guderian pour être précis) lors de la seconde guerre mondial. Apparut Dans les années 1920, perfectionné en 1930 puis ensuite appliqué pendant la guerre 39-45
Elle a pour but de vaincre un ennemi rapidement sans guerre d'usure... Le système consiste a encerclé l'ennemi (Vous me direz que cela existe depuis l'antiquité, mais....attendez la suite) elle utilise pour sa 2 mélange: le premier (le plus commun) et de l'infanterie soutenue par de l'artillerie, jusque la rien de nouveau...
Viens ensuite le 2eme mélange qui viens juste d'apparaitre a l'époque l'aviation combiné au chars...
Le but est de concentré les chars sur une ligne d'environ 10 a 15 Km, leurs buts était de percé les lignes ennemis pour s'enfoncer dans les défenses adverses. Pendants se temps les avions (Junkers 87 stuka, "stuka" qui viens de l'abreviation de bombardier en piqué en Allemands) donc nos fameux stuka avait pour bute de détruire les blindés ennemis, pendant se temps la l'infanterie avance soutenue par l'artillerie. Les chars doivent aussi s'occuper de l'artilleurie.
Bon j'expliquerai un peu mieux demain avec un schéma...

Vous aller me dire que tous sa c'est bien beau mais quel rapport avec warhammer 40000 ?
Il est très simple je suis convaicue que cette tactique peu etre utiliser par la Garde impérial ! Malheuresement je ne joue pas GI. Je n'ai pas non plus le codex mais j'avais penser a prendre ces unitées pour faire marcher cette tactique:

QG:
Chevalier Pask

TROUPES:
10 gardes
10 gardes
10 gardes
10 gardes
10 gardes embarqué dans une chimère

ATTAQUES RAPIDES:
3 escadrons de une vandetta

SOUTIEN:
3 escadron de un Leman Russ avec canon démolisseur
2 escadron de un basilisk

Bon voila j'aimerais avoir l'avie d'un peu tous le mondes, et si quelqu'un avait par hasard le codex garde impérial faire cette "petite" pour moi svp se serai sympa !
Je tiens mes sources du magazine Science et vie juniors hors série n°72.
Revenir en haut Aller en bas
le maitre des faux
Archonte
le maitre des faux


Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 26
Vaisseau-monde : LE CULTE DE YNNAED

Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg (ou guerre éclaire)   Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:39

non je nais pas le codex en question m'est la liste doit étre simpats mais tu peut avoirs que 3 soutien ors la jenvois 5
et une seule escouade en chimére confused est tu na pas de QG pask est une amélioration
pour les chars
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg (ou guerre éclaire)   Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:46

effectivement, petit problème en ce qui concerne tes soutiens...
pourquoi pas plutôt un seul escadron à chaque fois ?
pis, éventuellement, supprime une escouade pour rajouter un chimère...
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg (ou guerre éclaire)   Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:08

L'idée est bonne, mais difficilement adaptable à une table!

Déjà bravo, tu cites tes sources, c'est une excellente chose. Reste plus qu'à faire des efforts d'orthographe et se sera parfait !!



Pour la faisabilité, hormis les problèmes de listes qui ont été évoqués plus haut, il y a un problème de faisabilité...

Dans la blitzkrieg, les avions et les chars dépassent les lignes ennemies pour (entre autre désorganiser l'arrière des troupes adverses: capturer ou détruire des dépôts de munitions, couper des routes de ravitaillement de renforts etc...
Hors à 40k cela n'existe pas.

De plus quand tes chars vont avancer vers l'ennemi, il vont se prendre 2-3 coups de fuseurs, ou quelques charges mal venues... (Pour rappel il faut avoir 4 en force pour casser un char - ex: 15 Kroots qui chargent un véhicule 45 dés! on va bien arriver à lui casser la gueule à ce char!)

Rajoutons à cela que: les chars et les fantassins avancent à peu près à la même vitesse il ne peux pas y avoir beaucoup d'avance et les fantassins. Surtout si tu te prends 3-4 frappes en profondeurs dans tes lignes!!


Donc à mon avis c'est pas possible de faire pareil.
Cependant tu peux avoir une armée typée blitzkrieg et ça ça en jette!

Quelques valkyries des troupes de choc ou légions pénales en frappe en profondeur, des blindés légers (privilégier le hellhound plutôt que le leman russ) TU peux voir pour avoir un tank de commandement ou au moins une escouade QG embarquée etc...
ça pourra donner quelque chose de sympa.


Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg (ou guerre éclaire)   Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:41

Merci pour vos réponses,
alors pour les choix de soutien : Je veux pas les mettre en escadron car lorsqu'ils sont immobilisés= épave,

De plus J'ai 5 choix de soutien mais dans une partie d'apocalypse on peut on mettre le nombre qu'on veut, et il est fort possible que cette liste fasse 3000pts...

Pour la chimère, pourquoi pas sa peut être sympa vu qu'il y en a déjà une.

Je vous remercie pour vos remarques constructives Smile
Et désolé pour l'orthographe... J'ai relus plusieurs fois en faisant attention mais bon rien n y fait...

Je vais réfléchir a une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg (ou guerre éclaire)   Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Icon_minitimeDim 11 Juil - 3:00

En apo te complique pas la vie:
-Aviation (valkyrie + marauder + lightning + thunderbolt)
-formation de leman russ par 9...dont un est pask
Bref en apo tout est plus réaliste (dans l'effectif) pour ce genre de délire.
De plus l'aviation y est bien mieux représenter qu'en partie normale, les avions à apo font vraiment de l'appui au sol,.
Les chars en apo peuvent vraiment se couvrir les uns les autres, en avançant en échelon et tout...

Ta liste tel quel doit faire 1800pts, peut etre 2000 au max, j'ai affronter récemment en 2000pts une liste avec 9 basilisk, 60 gardes(veteran) une chimere et deux persos pas cher...alors t'es loin de l'apo encore !!

Malheureusement comme le dit benounn les stratégie à grande échelle comme la blitskrieg ou encore les guerres de positions(14/18) ou de guerilla(vietnam) ne sont pas représentable en partie, car 40k est un jeu de guerre totale...et ne prend que peu en compte le contexte de la scene, Dans une blitz krieg un partie de 40k représente la prise d'un quartier d'une petite ville, et comme tu doit te le dire, ce n'est vraiment qu'un tout petit élément dans cette stratégie. D'ailleurs même ce n'est plus tenant de la stratégie mais de la tactique (et là faudrait te renseigner plus en profondeur sur la blitzkrieg et ses tactiques de combat...Je sais plus le nom du gars de l'afrika korps mais il etait fort à ce petit jeu, car il maitrisait bien la blitz krieg et même sa plus grande défaite il a tellement eu un grand sens tactique que les alliés ont galerer à le faire lacher...
Bref renseigne toi plus en profondeur sur les tactique/stratégie utilisée à petite echelles et là tu aura une idée de comment le représenter sur une table (et la GI est pas la seule à avoir accès à un tas de blindé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg (ou guerre éclaire)   Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:49

1 / j'ais un codex garde sous la main et mon frere joue beaucoup beaucoup de garde. entre 8000 et 10000p

2 / l'afrika korps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deutsches_Afrika_Korps

3 / le mec c'est Rommel voir ci dessus, considerer comme un genie militaire pour son époque.

4 / tu dis toi meme Blitzkrieg ligne de front 15km de char hors une table ferait meme pas 1km.

l'idée est cependant bonne. utilise les scénarios de missions de bataille ou des V3 et V4 et tu trouvera ton bonheur avec une mission qui s'appelle Bliztkrieg ou attaque éclair.

si t'a pas, dis le je posterais juste un récap de la mission dans ce sujet.

merci d'avoir ouvert un sujet intelligent
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg (ou guerre éclaire)   Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:34

Et oui c'est Rommel qui a utilisé cette tactique, mais Guederian la inventé (enfin il la un peu reprit a De Gaulle dans les années 30)

Je pense être plutôt bien "calé" sur la blitzkrieg (sans vouloir me vanté), car j'adore l'armé Allemandes pour son avancé technologique et j'ai même fait un cours sur sa en Histoire devant ma classe ( C'est pour dire !)
Mais Kielran tu me dit que sa ne pourrait pas rentré dans la table et tous sa... Je sais bien que je ne peut pas représenté une file de 15Kmètres de Panzer, mais je ne sais plus si je l'ai dit dans dans mon premier message mais la blitzkrieg se décompose en 3 parties: _Les chars enfoncent les lignes ennemis, tandis que les "stuka" détruisent l'artillerie et "désorganisent" les troupes au sol,
_Les chars s'enfonce le plus rapidement possible dans les lignes ennemis, enfin les stuka détruisent les réserves, les dépôts etc... (et c'est la notre petit probleme...)
_Et enfin pour terminé les chars encercle l'ennemi qui est contrains de se rendre.

Donc bien sur que les 3 phases ne sont pas applicables, mais la première est la plus "faisable" car l'on na pas besoin de détruire les dépôts ou tous autre truc qui n'est pas représenté dans W40k.

Enfaite le truc sa serait de faire et mettre en application la phase numéro 1, a l'aide de blindé (Leman Russ) d'aviation (Vendetta, je prends des Vendetta car elles doivent être anti chars car leur but sera l'artillerie/blindés) de soutien (Basilisk) et de troupes (gardes normaux)

J'essayerai de posté une image que j'ai qui représente bien la phase 1.

Merci pour vos réponse a mon sujets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swordman
Spirite
Swordman


Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Fiaelmanil la Fleur de feu

Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg (ou guerre éclaire)   Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:22

De plus pour faire fun tu prend le Death Korps de Krieg de chez Forge World en apocalypse et tu as ton armée Allemande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg (ou guerre éclaire)   Blitzkrieg (ou guerre éclaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blitzkrieg (ou guerre éclaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guerre asymétrique et guerre dysimétrique
» Guerre civil
» Guerre asymétrique
» L'ost de guerre d' Eleusis
» Ulthwé-Ya s'en va en guerre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Les Portails de l'Eternité :: L'Ennemi aux Multiples Visages. :: IMPERIAUX-
Sauter vers: