La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2000 points]Liste Iyanden V2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

[2000 points]Liste Iyanden V2 Empty
MessageSujet: [2000 points]Liste Iyanden V2   [2000 points]Liste Iyanden V2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 21:57

Me revoila!

Après ma 1e tentative de liste (que vous trouverez ici: https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1574-eldarstentative-tournoi-a-2000-points ), qui m'a d'ailleurs valu la 7e place au tournoi de ma ville, me revoici pour une liste un peu plus optimisée (enfin, je pense, à vous de confirmer ^^). J'ai pu observer lors du tournoi un cruel manque d'antichars dans ma liste (une liste SM avec une dizaine de blindés, ben...), j'ai donc essayé de palier à ce manque.

La sortie de dex Iyanden a grandement influencé la 2e version, voici donc la V2, plus subtile je trouve, mais qui peut être redoutable si bien maniée:

Délégation Pacifiste d’Iyanden V2

QG :

Iyanna Arienal (Eldrad Ulthran) : 205 points

Spirite, wraithforge stone : 100 points

Spirite : 70 points

Spirite : 70 points

Un seul choix QG pour les 3 spirites, selon le dex Iyanden

TROUPES :

5 Gardes Fantômes, canons fantôme : 160 points

=> Serpent, holo-champ, lances ardentes jumelées : 135 points

5 Gardes Fantômes, faux à distorsion : 210 points

=> Serpent, holo-champ, lances ardentes jumelées : 135 points

10 gardiens défenseurs, lance ardente : 110 points

=> Serpent, holo-champ, lances ardentes jumelées : 135 points

3 gardiens du vent, canon shuriken : 61 points

3 gardiens du vent, canon shuriken : 61 points

SOUTIEN :

Chevalier Fantôme, canon solaire et bouclier rayonnant, rayonneur laser : 300 points

Chevalier Fantôme, 2 canons fantôme lourds : 240 points

TOTAL : 1992 points

Voila, voila, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[2000 points]Liste Iyanden V2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]Liste Iyanden V2   [2000 points]Liste Iyanden V2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:59

Hop ^^

Pourquoi les LA jumelées sur les serpents? Là où le RL est largement meilleur sur l'infanterie et sur tout ce qui est pas Bl 13+, en te jumelant le bouclier?

Pourquoi des gardiens en serpent, et pas des vengeurs? Et pourquoi une LA sur les gardiens en serpent, aussi^^

Pas de PE sur le serpent des froutch? Un secoué/sonné est vite arrivé, et à 210 pts les 5... Wink

Eldrad est il réellement utile ici, de même que les 3 spirites? Y a quand même 440 pts de QG là, pour une utilité douteuse quand même (surtout Eldrad, qui ne fait rien s'il est embarqué, à part claquer son trait de Lord).

La doublette de WK, je lui préfère le WK solo, ou la triplette, mais pourquoi pas, il est ultime^^ (j'imagine que tu le met en Lord le WK solaire? Dans ce cas, tu peux mettre Eldrad de côté, il ne te servira plus à rien embarqué).

Ce que je ferai perso:

-Virer Eldrad, qui ne sert à rien ici, car embarqué, et à priori pas le Lord (et Iyanna est une spirite^^ D'ailleurs, si tu joues "Iyanna" paye lui quand même sa lance que diable :p)
-Virer 1 spirite (2 suffisent amplement, mais si tu aprécies les 3...)
-Passer les GF froutch en GF normaux (ils sont chers et s'exposent trop facilement en fait)..
-Passer les serpents en RL (l'antichar, tu l'as avec les WK et les GF, pas besoin d'une arme à rayon qui ne fera rien, car pas assez nombreuses dans la liste^^ Et le serpent dans cette config fait un très bon antichar jusqu'à Bl 12).
- Pas fan des gardiens, donc je les passerai en vengeurs lights (mais c'est mon côté "jamais de gardien"^^).

Avec les économies:

- Ajout d'un soutien: prisme ou Pinneur holochamps/PE par exemple.
- Ajout d'un GP à motojet: tu tires une fois dans Fate. Si tu chopes pas chance, tu prends guide, et tire les 2 autres D6 en divi, où sur un des 2, tu prendras divination. Et pouf, un WK guidé, ou des GF sous prescience^^
-Mettre la lance de Teuthlas à Iyanna (c'est sa lance quand même)^^"
-Gonflage des effectifs de tojets.
-Passage du WK en Lord (ou Iyanna en Lord^^).
Revenir en haut Aller en bas
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

[2000 points]Liste Iyanden V2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]Liste Iyanden V2   [2000 points]Liste Iyanden V2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:02

Houla! Merci pour la réponse! Alors:

Citation :
Pourquoi les LA jumelées sur les serpents? Là où le RL est largement meilleur sur l'infanterie et sur tout ce qui est pas Bl 13+, en te jumelant le bouclier?

Peur de manquer d'antichars, mais au vu des modifs que tu me proposes, je les ai passé en rayo.

Citation :
Eldrad est il réellement utile ici, de même que les 3 spirites? Y a quand même 440 pts de QG là, pour une utilité douteuse quand même (surtout Eldrad, qui ne fait rien s'il est embarqué, à part claquer son trait de Lord).

Eldrad était là pour la quantité de pouvoirs qu'il peut balancer en une phase, ceci dit, le retirer me permet de grappiller des points pour le reste (je suis encore trop "V5 Like" tongue  )

Citation :
La doublette de WK, je lui préfère le WK solo, ou la triplette, mais pourquoi pas, il est ultime^^ (j'imagine que tu le met en Lord le WK solaire? Dans ce cas, tu peux mettre Eldrad de côté, il ne te servira plus à rien embarqué).

Effectivement, le WK solaire en lord. La doublette car j'ai eu la chance de choper 2 WK à 135€ (le 2e à moitié prix donc), et que je veux les jouer tous les deux! ^^ (un seul est déjà assez immonde pour l'adversaire, alors deux...)

Citation :
Pas fan des gardiens, donc je les passerai en vengeurs lights (mais c'est mon côté "jamais de gardien"^^).

Ouaip, mais moi je les aime, na! ^^ J'aime me dire qu'il s'agit des derniers survivants "vivants" du vaisseau-monde. Et les garder avec une plate-forme lance me permet dé bénéficier d'un ptit antichar en plus pendant qu'ils gardent l'objo de mon côté.

Suite à tes conseils, voici la liste modifiée:

Délégation Pacifiste d’Iyanden V2

QG :

Iyanna Arienal (grand prophète), lance de Teuthlas : 115 points

Spirite, wraithforge stone: 100 points

Spirite : 70 points

TROUPES :

5 Gardes Fantômes, canons fantôme : 160 points
==> Serpent, holo-champ, rayonneurs laser jumelés : 135 points

5 Gardes Fantômes, canons fantôme : 160 points
==> Serpent, holo-champ, rayonneurs laser jumelés : 135 points

5 vengeurs : 65 points
==> Serpent, holo-champ, rayonneurs laser jumelés : 135 points

3 gardiens du vent, canon shuriken : 61 points

3 gardiens du vent, canon shuriken : 61 points

10 gardiens défenseurs, lance ardente : 110 points

SOUTIEN :

Chevalier Fantôme, canon solaire et bouclier rayonnant, rayonneur laser : 300 points

Chevalier Fantôme, 2 canons fantôme lourds : 240 points

Fire Prism, holo-champ, pierres-esprits : 150 points

TOTAL : 1997 points

Mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[2000 points]Liste Iyanden V2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]Liste Iyanden V2   [2000 points]Liste Iyanden V2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:37

Citation :
Mieux?

yep :p Sauf:

Citation :
5 vengeurs : 65 points
==> Serpent, holo-champ, rayonneurs laser jumelés : 135 points

Citation :
10 gardiens défenseurs, lance ardente : 110 points

Citation :
Et les garder avec une plate-forme lance me permet dé bénéficier d'un ptit antichar en plus pendant qu'ils gardent l'objo de mon côté.


Tu n'as techniquement pas besoin de garder l'objos de ton côté (aka camper avec une troupe) vu ta liste et sa mobilité^^ Un simple WK qui vient s'assoir dessus et contester suffit pour que le reste prenne les autres. (d'autant que 10 gardiens, si c'est focus par l'adversaire (et moi, 10 gardiens sur un objos, c'est un endroit où j'ai tendance à aller), tu vas te jeter à terre, et pouf l'antichar (note que sur du Bl 12+, il a les mêmes stats qu'un LM niveau antichar Smile ).

Du coup les 10 à pieds servent encore moins qu'en serpent en fait^^" Si tu les veux absolument, il vaut mieux les passer avec une vraie platte forme (genre un RL, un CS, ou un stellaire, bref une arme qui servira bien sur une cible valide à la saturation de shuriken), et les mettre dans le serpent des vengeurs.

Les vengeurs tu les vires, et tu peux:

-Soit rajouter un triplet de motojet CS
-Soit gonfler les effectifs des motojets.

Ou alors (mais vu que tu les aimes ça risque de pas coller) tu vires carrément les gardiens, pour faire une vraie escouade de vengeurs et gonfler les tojets :p

Note aussi que pour grapiller des pts, tu peux passer Iyanna en Spirite: le GP n'apporte vraiment rien en étant embarqué Smile Tiens par contre c'est une idée ça!

Tu vires les vengeurs pour donner le serpent aux gardiens.
Tu donne une motojet à Iyanna, et tu gonfles son escouade de motojets. Là ton GP est utile, notamment s'il atrappe chance (et s'il ne l'a pas, tu as guide + divination) Smile
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[2000 points]Liste Iyanden V2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]Liste Iyanden V2   [2000 points]Liste Iyanden V2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:41

J'aime bien ta liste, mais pour rester dans le thème j'aurai plutôt rajouté un seigneur fantôme en 3ème choix soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points]Liste Iyanden V2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]Liste Iyanden V2   [2000 points]Liste Iyanden V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points]Liste Iyanden V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000 points mécanisé
» [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points
» [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points
» Liste Antigrav évolutive de 1000 à 2000 points
» [2000 points] Craftworld Warhost : Liste généraliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: