Une idée de modifications de l'idée de base de l'Eldargelion avec cette liste^^
Après discussions avec le monsieur Arnar, on l'avait modifiée en virant un WK, et en ajoutant un GP à moto/manteau et un prisme, le GP-troll servant de guideur/prescience sur patte à 2+ de couvert relançable.
Et suite à l'Interzoneille V1 de ce WE (dont le Vénérable Kiel postera les photos prochainement :p), (et à un achat de plus, je vous remercie pas les copains...), on a pensé à une autre version.
La réflexion portait essentiellement sur le Chasseur. Trop beau pour ne pas être joué (je pense qu'on est tous d'accord là dessus), fragile avec son Bl 10, mais monumental une fois qu'il a touché la table (le genre de truc à gérer un Drake ou un SR une main dans le slip, ce que ne font pas forcément les autres AA).
Encore faut il qu'il touche la table, et c'est là que le débat portait. Y a t'il assez d'inter pour justifier le fait de ne pas le jouer? Les situations où il se fera OS avant même de toucher la table sont elles plus nombreuses que celles où il fera le caffé? (parce qu'une fois IG, c'est une manoeuvrabilité de malade mental, avec le reste de la liste que l'adversaire devra gérer.).
Y a à priori quelques situations où il ne part pas gagnant:
- Contre du Tau qui a de nombreux slots inter/AA.
- Les Aegis AC/icarus.
- Les autres volants relous, à base de Drake/SR/Vendetta.
L'aegis, j'ai plutôt l'impression que les listes comportant des volants la jouent en mode relai plus qu'en mode AC.
Les Tau, c'est un souci, il faudra donc gérer les menaces avec le reste de la liste avant l'arrivée des volants (ou les écranter avec les WK)...
Les autres volants sont aussi un souci s'ils arrivent après nos chasseurs. Pour le Drake par contre, c'est auto-troll, vu que le Chasseur a la mobilité nécessaire pour passer hors de portée de frappe vectorielle (voire carrément le prendre de cul). Voir carrément, faire des straff sur sa zone de déploiement, avec les 2 virages à 90 de l'acrobate^^
D'où l'autarque à la, place du GP. Manteau + tojet pour la vitesse et le troll, fusil et lance pour la polyvalence. Il apporte sa manip de réserves, et peut permettre de faire de sympatiques choses au CàC (sans parler de sa résistance au tir et de sa mobilité).
Pour le coeur de la liste donc, on vire toujours un WK, le GP se transforme en Autarque, un serpent de vengeurs saute, et 5 GF sautent au profit de 5 vengeurs. Ca laisse de quoi conserver 2 WK, et entrer 2 chasseurs à poil. On rentre un PdF pour le 3e soutien, pour un peu d'antichar/antilourd perdu avec les GF.
Restent 33 pts qui peuvent:
- Faire passer un écarlate en Exarque.
- Donner 2 CS aux tojets
- Donner la Wraithforge Stone à la Spirite.
Les AS me font aussi de l'oeil (fin, mes Shadow Spectres qui dorment en vitrine surtout^^), et vu qu'il reste un slot d'AR libre...
La liste de visu:
Eldars : MechdargelionQG- Autarque - "Kaenassil of the House Athwenildë" (150 pts)
- Manteau du Dieu Moqueur, Fusil à fusion, Lance laser, Masque de Banshee, Motojet Eldar
Spirite - "Yavanna, Voice of Resurgence" (70 pts)
Troupes- Gardes Fantômes (5) (295 pts)
- Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
Vengeurs Lugubres (5) (200 pts)
Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champsVengeurs Lugubres (5) (200 pts)
Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champsGardiens du Vent (3) (51 pts)
Gardiens du Vent (3) (51 pts)
Attaque rapide- Chasseurs Écarlates - "Wisper of Twilight" (160 pts)
Chasseurs Écarlates - "Wrath of Mathlann" (160 pts)
Soutien- Chevalier Fantôme - "Feasa Ar Erinn (Lord)" (240 pts)
Chevalier Fantôme - "Tuatha Dé Danann" (240 pts)
Prisme de Feu - "Alastor's Fury" (150 pts)
Pierres-esprits, Holo-champsTotal : 1967 points - 28 figurines - 12 escouades
La liste sur ALN 40K
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